Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 messages
Posté
Un petit Sujet pour permettre à chacun d'établir son top ten "jeux de société" (jeu de plateaux, de société, et assimilés (même Uno ou scrabble si vous voulez) hors jeux de rôles), et d'échanger sur ces "autres jeux", en faire découvrir certains etc, etc... :-)
"We Have to go back !"
Posté - Edité
Il en faut toujours un pour ouvrir le bal

Une sélection de jeux récents (post 2000 pour l'essentiel)- mais nous n'avons redécouvert les joies des JdS / JdP que très récemment (~2012)

7C :w00t: (bah quoi ?)
No Thanks! - Presque un party game, à sortir juste avant l'apéro
7 Wonders - No comment, il mérite toute ses récompenses (de mon point de vue)
Robinson Crusoë - Mécanique lourde (qui peut être rébarbative) à prendre en main.
Sherlock Holmes, Détective Conseil - on tend pas mal vers le jeux de rôles mais sans y être tout à fait :-P
Dead of Winter / Les Chevaliers de la Table Ronde - Jeux coopératifs (mais pas que) avec des mécaniques au final assez proche.
Mysterium - Pour les fous rires provoqués par les idées tordues des joueurs (moi inclue)
Andor - Idéal pour initier les jeunes aux JdS d'aventure (on est littéralement pris par la main pour les règles) - Très narratif,
Le tarot - parce qu'il fallait en choisir un 10ème et là c'est compliqué... :'(

Edit: suppression de la numérotation (très subjective) qui n'a de sens qu'à un instant T et dont l'ordre a été traité sans réelle préférence à partir de la seconde ligne.:D'
Posté
Sympa ce post, alors voici ma petite contribution ;)

1. Descent v1 : le meilleur et le plus complet jeu du genre
2. Time stories : jeu très très captivant
3. Room 25 : à plusieurs pour encore plus de fun ;)
4. Blood bowl : idem que précédent
5. Goblins : à 4 pour que ce soit vraiment excellent
6. Scythe : il mérite ses prix
7. zombicide : pour ceux qui aiment le zombie
8. Doom : le précurseur de Descent
9. Dungeonquest : Hyper difficile mais je le trouve très interessant
10. 7th Continent : pas encore joué mais je suis sur qu'il sera dans mon top 10
Posté
1. 7C
2. 7C
3. 7C
4. 7C
5. 7C
6. 7C
7. 7C
8. 7C
9. 7C
10. 7C

Merci au revoir :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
10 boites ! :w00t:
Posté
1. Heroscape : un wargame d'escarmouche, multi-époque dans un terrain modulable, tellement de variété et de configuration possible, j'adore ce jeu
2. Gloire de Rome : jene saurai classer ce jeu, mécanique proche de race of the galaxy dans le core gameplay, mais je préfère l'execution de ce jeu par rapport à Race
3. Battlecon : un jeu de duel genre street fighter sans une once de hasard, une merveille,il faut que je creuse Exceed du même designer qui est dans la ligné mais avec une dose de hasard et une execution différente
4. Unlock ! ; On ne le présente plus, l'escape game, j'adore la sensation, ça a beau être un jeu one shot, j'adore
5. Millenium Blades : un jeu oèu l'on joue un collectionneur de jeu de carte, étant fan de jeu de carte, j'adore ce jeu, les sensations ont bien présente, on ne sens pas le temps passer.
6. Anachrony : un jeu de placement d'ouvrier qui a un beau thème et une mécanique qui s'accorde très bien avec, fonctionne très bien à 2 comme à 4, un plaisir à jouer
7. Lord of Xidit: version retravailler de Himalaya, bien mieux car disparition d'une dose de hasard malvenue je trouve dans son ancêtre. Cela se joue en 12 tours de 6 action, petite particularité c'est que l'on programme ses 6 actions avant de les executé et il y a donc beaucoup de brain pour deviner ce que feront les autres
8. Hive : un jeu quasiement abstrait où l'on joue des insecte en forme d'hexagone, chaque insecte ases déplacement propres, très mental et dur à master
9. Quorridor : un jeu abstrait tout simple, mais je découvre des nouvelles choses à chaque partie
10. Koryo : un jeu minimaliste de majorité avec 11 types de cartes, celase joue en 8 tours et on va essayer d'utiliser les pouvoir des cartes pour gagner plus d epoints que les autres. La première partie est très mitigé à chaque fois, mais ensuite cela coule tout seul et c'est super agréable, je déconseille à 4

Dur dur de choisir
Posté - Edité
Je trouve que c'est vraiment une super idée :-), voici donc ma contribution:
1. The 7th Continent (jsuis trop accro actuellement pour ne pas le mettre en premier mais en même temps j'ai pas vraiment suffisamment de recul pour savoir s'il restera vraiment en première place:D' ).
2. Alchimiste: vraiment fan, j’adore le ptit côté « détective et à la jeu de placement »
3. Myrmes : j’adore !!!
4. Agricola: j’adore !!!
5. Intrigues à Venise: j’adore le côté détective et semi-coop (pas sûre que ce soit le bon terme)
6. Mystérium: je le trouve vraiment top niveau ambiance et il est très facile à proposer quelque soit le public
7. Lady Alice: qui mêle détective et pari
8. Sherlock Détective Conseil: j'adore ce jeu mais on est vraiment trop mauvais mon mari et moi :D'
9. Sobek: petit jeu sympa qui se prend pas la tête. L’aspect « corruption » me fait vraiment marrer
10. Saboteur: très drôle en famille
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :
1. 7C
2. 7C
3. 7C
4. 7C
5. 7C
6. 7C
7. 7C
8. 7C
9. 7C
10. 7C

Merci au revoir :D'

:D'

Sinon déjà plein d'idées d'autres jeux à tester... cool...J'attend qu'il y en ai un peu plus pour faire des stats et le top des jeux qui reviennent le plus
"We Have to go back !"
Posté
@Kornetmuse, je reconnais bien là ton engagement envers le 7C :D':D' :D' en tout cas ça m'aura bien fait rire à défaut de mieux connaître les jeux qui te plaisent :D'

PS: Surtout ne nous dis pas que tu trouves que ce post dénature le forum T7C ;-) :-P
Posté
1. Terraforming Mars : j'adore le fait que ce jeu a des mécaniques qui servent son hème et non l'inverse comme la plupart des jeux. Et puis il est excellent.
2. Scythe : franchement excellent et addictif.
3. Anachrony : un excellent jeu et un thème que j'apprécie, le côté post-apo/voyage temporel.
4. T7C : je le mets ici, ne le possédant pas encore, mais je ne doute pas qu'il viendra dans mon top 3.
5. Unlock! : excellent jeu si on accepte de le prendre comme il est : un one shot.
5. Time Bomb : entre amis, c'est vraiment génial.
6. king Domino : pareil, sympa entre amis.
7. Battlestar Galactica : oui, j'aime ce jeu !
8. Zombicide : pour les amateurs de zombies.
9. Warhammer Quest : très bon jeu, dommage qu'il ait été abandonné et qu'il n'ait pas eu de suite car il est vraiment bon.
10. Agricola : bon, je suis nul ç celui-là, y a rien à faire, mais c'est pas la faute du jeu qui est très bon.
Posté
Je suis étonné de voir autant de zombicide, ceux qui le cite, vous avez quelles boites de la licence ?
Posté - Edité
Chrissy a écrit :
PS: Surtout ne nous dis pas que tu trouves que ce post dénature le forum T7C ;-) :-P


Toi tu vas avoir des problèmes :D'

Je mets 10 jeux mais pas dans l'ordre car impossible à "classer".

7C
Terra mystica
Chateaux de bourgogne
Suburbia
Troyes
Myrmes
Time's up
DC Deck building
android Net runner (JCE)
Et mention spéciale pour le couple Space Crusade/seigneur de guerre (mes premiers jeux de mon enfance :D').

Edit: et dire que j'ai oublié mage knight dans ma liste :O
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bercau a écrit :

9. Andor - Idéal pour initier les jeunes aux JdS d'aventure (on est littéralement pris par la main pour les règles) - Très narratif,


Marrant, je n'aime pas ce jeu car à mes yeux c'est un pur puzzle game, avec un calque fantasy dessus. Je ne suis absolument pas rentré dans l'histoire, car on passait notre temps à compter des cases et calculer les mouvements des monstres.
Une de mes plus grosse déception
(notre dernière partie: 20min d'installation, et au bout de 15min de jeu, ah bah on est condamné, on est mal parti donc c'est fichu...)

Je reprécise que ce n'est que mon avis :-)
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté - Edité
Alors ma liste intègre une grande partie de jeux jouables en solo (Rarement la possibilité de réunir un groupe de joueurs autour de ma table). J’ai réellement découvert les jdp modernes depuis seulement un an et j’en ai essayé qu’une trentaine.

Mon top 10

1. Horreur a arkham et Le seigneur des anneaux jce
2. Robinson crusoé
3. Shadowrun crossfire - excellente surprise, même en solo
4. Chateau de bougogne jeu de cartes
5. Runebound 3eme edition
6. Sherlock holms detective conseil
7. 7 wonders duel
8. L’auberge sanglante
9. Time stories
10. Mage Knight - seuls défauts : temps de mise en place, durée de parties et manque de scénarios réellement adaptés pour du solo ( ou alors je n’ai pas compris comment les adapter)

J’aurais bien calé dans ce classement mice and mystics, star realms, pathfinder, xenoshyft, vendredi, legendary encounters firefly et thunderstone. Ils auraient tous leur place. Dur dur de faire des choix et le classement n’a presque aucun sens. :D'
J’ai peu de jeu mais j’ai rarement été déçu de mes achats.

Aucun doute également que le T7C rejoindra mon Top 10.

Dans ma collection je n’ai pas encore testé Dungeon lords (je lis les regles tranquilement) :-) et j’attend de recevoir settlers naissance d’un empire.

Mon top 5 déception

1. Dead of winter (je n’ai pas testé avec un traitre) - trop de textes sur les cartes croisée des chemins et je trouve qu’elles s’intègrent assez mal au jeu à la différence des événements dans robinson crusoé. Et les actions possibles sont en fin de compte assez limitées.
2. Descent V2 - j’ai bcp de mal à plonger dans la campagne et a voir le fil conducteur entre chaque scênario. Plus sympas avec l’appli road to legend mais le jeu est trop long. La mise en place e le rangement trop ch*ant. Je suis toujous à la recherche d’un dungeon crawler qui me fera vibrer.
3. Warhammer quest le jeu de cartes - bon petit jeu mais je n’ai pas accroché plus que ça a la mécanique principale du jeu.
4. Zombicide black plague - bon jeu mais le déplacement et l’activation de tous les zombies sur le plateau est particulierement lourd. Et les parties s’éternisent.
5. Andor mal calbré à moins de 3 joueurs (héros) ?
Posté
Alors moi je serais bien en peine de dresser un palmarès. Du coup, je les cite sans classement, puisque ça dépend des envies d’un moment et du contexte (un petit plaisir solitaire ou un party-game à 18 ou une soirée jeux à 4 ou une compétition à 2...)

1- the 7th Continent : sans aucun doute celui qui a entraîné le plus de hype chez moi et qui m’a le plus accroché. Donc numéro 1, pour le coup. Le reste n’est pas classé.

2-10 :

- Room 25 : un saboteur en plus complexe, rapide et fun à plusieurs. Plein de modes de jeux. Varié et prenant tout en étant assez rapide.

- Seasons en duo. Inimitable.

- 7 Wonders (+ 7 Wonders Duel à deux) qu’on ne présente plus.

- Zombicide ou Massive Darkness, en solo. J’hésite. C’est sûr qu’un des deux a sa place dans ce top ten mais pas les deux.

- Blood Rage : le jeu de conquêtes de territoires Vikings à géométrie variable, très plaisant et joli matos à part le plateau un peu décevant (peut-être prochainement détrôné par Rising Sun - à voir je ne le reçois que dans quelques semaines).

- Talisman : le jeu de l’oie fantastique et son colossal paquet d’extensions. Une madeleine que j’ai toujours plaisir à jouer. J’aimerais collectionner toute la série de la v4 mais ça ne serait pas raisonnable.

- Sherlock Holmes Détective Conseil l’énormissime.

- Tsuro

- Abyss

Note : j’attends aussi la réception de Gloomhaven qui va probablement bien me plaire. Il est possible qu’il vienne remplacer Zombicide/Massive Darkness ou Talisman...


Mentions spéciales : Smallworld, Manhattan Project, Cry Havoc (incluant la série avortée Dragon Noir), Pandemic Legacy, les Aventuriers du Rail, Takenoko, Carcassonne, Citadelles... pfiou c’est dur de choisir !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
Myrmes intègre t-il une variante solo officielle dans la boite ?
Posté
Non SwaxGard
Posté
Ok tant pis merci ;-)
Posté
https://www.trictrac.net/forum/sujet/myrmes-variante-solo

Mais à ce qu'il parais il existe un mode solo fait par l'auteur, mais je crois pas qu'elle étais intégré dans la version que j'ai. Peut être présente dans les nouvelles version, ou alors en download
Posté
Ok je regarderais ça merci :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers102 messages