Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
Kornetmuse a écrit :
ImDarK a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Oufpouf a écrit :

En fait d'après la news : "Cette malédiction dure entre 1 et 2 heures. Elle est volontairement courte et donc idéale pour s’initier au jeu ou pour jouer une aventure complète sur une soirée. Elle est également rejouable."


Sauf que je suis persuadé que ce serait mal initier les nouveaux.
"Bon tout ce que je t'ai appris pendant 2h ? maintenant tu l'oublie on va vraiment jouer au 7eme continent et ça n'a plus rien à voir".

J'ai vraiment du mal à y croire mais qui sait...


Au contraire ... Ca se passe sur le continent classique (c'est ce que je comprend de l'update) et ce ne sera pas non olus trop facile vu que les évènements aléatoires proposent visiblement des actions coûteuses, donc ca m'a l'air d'être quasiment la vraie expérience.


Ouais en fait si je comprend bien du coup, tu es quand même sur le continent mais à la place des brouillards tu mets les brouillards cristaux et quand y'en a plus c'est fini. Oui ok ca a du sens.

Du coup ça veut dire que tu n'as plus du tout de survie sur 1 ou 2h. M'enfin on verra bien ce qu'il en retourne.


Disons que la survie est présente mais viens plutôt de la difficulté des actions que de leur accumulation.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
pompom00759 a écrit :
Top top top la mini malédiction:w00t:
Suis p'tèt un peu fou mais si y en a une autre en add on on pourrait varier un peu les parties courtes:thumb_up:

Idem ce serait top!!!!! je prends d'office :w00t::silly::-P
Posté
De ce que j'en comprends, on se balade normalement sur le continent, mais les cartes aléatoires sont remplacées par celles de la mini-malédiction. Une fois qu'on a joué toutes ces cartes aléatoires, la partie s'arrête, donc peu importe la taille du deck d'action. Mais finalement on ne risque pas de perdre à cause du deck, le seul risque de game over survient à la fin quand on fait les comptes... C'est une chouette pirouette pour raccourcir la durée de la partie mais c'est pas vraiment le fonctionnement de base du jeu.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Posté
Arvester a écrit :
De ce que j'en comprends, on se balade normalement sur le continent, mais les cartes aléatoires sont remplacées par celles de la mini-malédiction. Une fois qu'on a joué toutes ces cartes aléatoires, la partie s'arrête, donc peu importe la taille du deck d'action. Mais finalement on ne risque pas de perdre à cause du deck, le seul risque de game over survient à la fin quand on fait les comptes... C'est une chouette pirouette pour raccourcir la durée de la partie mais c'est pas vraiment le fonctionnement de base du jeu.


On est d'accord :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Nico2407 a écrit :
Je ne sais pas quoi penser.


Ça m'a l'air justement bien sympathique une malediction "rapide", tout les joueurs ne pouvant pas forcément passer 7 ou 20 heures sur un jeu, du coup ça le rend accessible sur une soirée, et avec semble t il une nouvelle mécanique de jeu autour des cristaux, moi je dit chapeau ! :-)
"We Have to go back !"
Posté
MasterZao a écrit :
S'il doit y avoir une nouvelle enfin, c'est clair que thématique sous-marine me semble toute indiquée.

Avec une mécanique de gestion de l'oxygène pour le survie et/ou de la profondeur pour les déplacements. Miam !

Oui ça serait top et avec de nouvelles créatures monstrueuses, cavernes secrètes et compagnon sympa!!!:D'
Posté
Moi cette mini extension qui apporte sa propre zone de brouillard me fait me poser une question... Y aura-t-il une ambiance sonore adaptée ?!

(Je trolle, je me doute bien que non puisque ça dépendra de la zone dans laquelle on jouera)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
Moi cette mini extension qui apporte sa propre zone de brouillard me fait me poser une question... Y aura-t-il une ambiance sonore adaptée ?!

(Je trolle, je me doute bien que non puisque ça dépendra de la zone dans laquelle on jouera)

Pourquoi pas vu le nom de la malédiction : Crystal's Song
Surtout que justement les musique c'est en rapport avec les :card_grey:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
En soit si les actions sont difficiles je suis pas sur que la survie ne depende pas du deck d'action ;)
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Nico2407 a écrit :
Je ne sais pas quoi penser.

J’attendais une bonne malédiction.

Pourra t-on jouer cette dernière avec la boîte de base ou uniquement avec la deuxième boîte?

Car si elle est prévue pour expliquer le jeu à des nouveaux joueurs. Je n’ai pas le jeu actuellement, donc je ne me rends pas compte si c’est énorme.

Qui a dit qu'elle serait mauvaise ? Et l'aspect initiation je pense que c'est plus en terme de temps de jeu. Cours pour finir avec des amis de passage. Et que ce soit clair : Il n'y RIEN qui se joue Uniquement avec la deuxieme boite. et si vous n'avez que la boite de base tout ce que vous aurez reçu sera jouable avec la boite de base.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Ils sont ENORMES !!! Qui voulait une malédiction qui une mini quête qui de la rejouabilite qui de la nouvelle mécanique...ils ont fait les 4 en 1 pour les 4 millions....


Je trouve en effet que ça résume parfaitement bien ce SG :thumb_up:
Posté
Eithelgul a écrit :
Nico2407 a écrit :
Je ne sais pas quoi penser.

J’attendais une bonne malédiction.

Pourra t-on jouer cette dernière avec la boîte de base ou uniquement avec la deuxième boîte?

Car si elle est prévue pour expliquer le jeu à des nouveaux joueurs. Je n’ai pas le jeu actuellement, donc je ne me rends pas compte si c’est énorme.

Qui a dit qu'elle serait mauvaise ? Et l'aspect initiation je pense que c'est plus en terme de temps de jeu. Cours pour finir avec des amis de passage. Et que ce soit clair : Il n'y RIEN qui se joue Uniquement avec la deuxieme boite. et si vous n'avez que la boite de base tout ce que vous aurez reçu sera jouable avec la boite de base.


Attention si vous ne prenez que le pledge survivor, vous n'aurez pas les SG du KS2 !
Il faut soit être rookie soit vétérans...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Du peu qu’on voit et ce qui est dit dans l’actu que comprennez vous de cette mini malediction ? Alors ne connaissant pas le jeu je vais peut etre dire n’importe quoi mais l’impression qu’il s’agira de chopper un max de crystaux pour effectuer un test final, quand on aua fait toutes les cartes brouillard. La difficulté du test final qui supprimera la malédiction dépendra du nombre de crustaux récupéré. Ou un truc dans le genre. Ca vous semble cohérent ?
Que signifie lee k1812 sur la carte d’exemple? Une fois qu’on a fini cette carte d’exploration on la remplace par la carte aventure k1812?
Posté
saxgard a écrit :
Du peu qu’on voit et ce qui est dit dans l’actu que comprennez vous de cette mini malediction ? Alors ne connaissant pas le jeu je vais peut etre dire n’importe quoi mais l’impression qu’il s’agira de chopper un max de crystaux pour effectuer un test final, quand on aua fait toutes les cartes brouillard. La difficulté du test final qui supprimera la malédiction dépendra du nombre de crustaux récupéré. Ou un truc dans le genre. Ca vous semble cohérent ?
Que signifie lee k1812 sur la carte d’exemple? Une fois qu’on a fini cette carte d’exploration on la remplace par la carte aventure k1812?


C'est l'id de la carte :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Au temps pour moi, vivement que j’ai le jeu ca m’évitera de dire des conneries :D'
Posté
ImDarK a écrit :
En soit si les actions sont difficiles je suis pas sur que la survie ne depende pas du deck d'action ;)


Je suis d'accord et je trouve Kornetmuse un peu dur, déjà je suis peut être une brèle mais explorer une zone entière ça peut te vider ton deck, moi ça passe toujours limite, ensuite 12 cartes brouillards c'est beaucoup de déplacements, ça représente bien une bonne session de jeu, si en plus elles te proposent des challenges bien dur t'as intérêt à gérer tes objets pour réussir ou prendre des risques aux conséquences parfois fatales. Bref plutôt confiant sur l'apport de ce SG.
Posté
Dee2 a écrit :
ImDarK a écrit :
En soit si les actions sont difficiles je suis pas sur que la survie ne depende pas du deck d'action ;)


Je suis d'accord et je trouve Kornetmuse un peu dur, déjà je suis peut être une brèle mais explorer une zone entière ça peut te vider ton deck, moi ça passe toujours limite, ensuite 12 cartes brouillards c'est beaucoup de déplacements, ça représente bien une bonne session de jeu, si en plus elles te proposent des challenges bien dur t'as intérêt à gérer tes objets pour réussir ou prendre des risques aux conséquences parfois fatales. Bref plutôt confiant sur l'apport de ce SG.


Heu l'ile de départ c'est 5 cartes brouillard déjà :D'. Donc ça va très vite. Mais encore une fois, je sais que les poulps sauront nous surprendre :). Je reste curieux de voir ce que ça donne sur le côté survie c'est tout :). Mais si tu dois réussir une simple chasse verte pour finir la malédiction... bon hey hein voila quoi :). Surtout qu'il y a pas vraiment d'exploration non plus vu que toutes les cartes brouillard seront tout le temps toutes jouées.

Donc comme je dis depuis le début, je ne pense pas qu'on s'ennui ou que ce soit inintéressant (ça je leur fait confiance) mais je suis persuadé aussi que ce sera pas le 7eme continent :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Suis d'accord sur le fait qu'on perde de l'essence même du jeu aveccette mini malédiction.
Mais il est vrai aussi que ce type de quête peut permettre de jouer avec des amis sans bloquer le jeu jusqu'au we suivant...
Bon d'accord c'est surtout parce que c'est pas possible pour moi de ne pas jouer pendant plus de 48h😁
Posté
Sur cette nouvelle malédiction, je pense qu'avant de juger il faut la jouer : je suis sûr que nous ne serons pas déçu. :-)
Et puis, je pense qu'on pourra la cumuler avec d'autres malédictions et hop une grosse quête annexe !
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Kornetmuse a écrit :
Dee2 a écrit :
ImDarK a écrit :
En soit si les actions sont difficiles je suis pas sur que la survie ne depende pas du deck d'action ;)


Je suis d'accord et je trouve Kornetmuse un peu dur, déjà je suis peut être une brèle mais explorer une zone entière ça peut te vider ton deck, moi ça passe toujours limite, ensuite 12 cartes brouillards c'est beaucoup de déplacements, ça représente bien une bonne session de jeu, si en plus elles te proposent des challenges bien dur t'as intérêt à gérer tes objets pour réussir ou prendre des risques aux conséquences parfois fatales. Bref plutôt confiant sur l'apport de ce SG.


Heu l'ile de départ c'est 5 cartes brouillard déjà :D'. Donc ça va très vite. Mais encore une fois, je sais que les poulps sauront nous surprendre :). Je reste curieux de voir ce que ça donne sur le côté survie c'est tout :). Mais si tu dois réussir une simple chasse verte pour finir la malédiction... bon hey hein voila quoi :). Surtout qu'il y a pas vraiment d'exploration non plus vu que toutes les cartes brouillard seront tout le temps toutes jouées.

Donc comme je dis depuis le début, je ne pense pas qu'on s'ennui ou que ce soit inintéressant (ça je leur fait confiance) mais je suis persuadé aussi que ce sera pas le 7eme continent :).

Même si je comprend ton point de vue générale, je comprend pas pourquoi tu cite l'ile de départ, ni dans le message de Dee2 ni dans la news il n'est dait mention de cette partie du continent :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages