Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
Oui, j'étais trop sûr de moi et ne suis pas allé au bout de la liste... Message édité. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Kornetmuse a écrit :
Eymeric a écrit :
Merci pour l'info Firebird, et une question en passant aux anciens de Ks1 : les cartes d'extensions ont elles un petit symbole ou système permettant de les reconnaître par rapport aux autres cartes ? (un peu comme le jeu de cartes assemblée fait par le mec qui a un nom de gros chat roux ...)


Toutes les cartes ont un numéro unique. de type X0000 avec X correspondant à la lettre de l'extension. A pour le jeu de base F pour les vers par exemple.


Qu’en est il des SG sont elles egalement identifiables par une lettre specifique ? Ou sont elles toutes considérées comme appartenant à la boite de base ?
Posté
saxgard a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Eymeric a écrit :
Merci pour l'info Firebird, et une question en passant aux anciens de Ks1 : les cartes d'extensions ont elles un petit symbole ou système permettant de les reconnaître par rapport aux autres cartes ? (un peu comme le jeu de cartes assemblée fait par le mec qui a un nom de gros chat roux ...)


Toutes les cartes ont un numéro unique. de type X0000 avec X correspondant à la lettre de l'extension. A pour le jeu de base F pour les vers par exemple.


Qu’en est il des SG sont elles egalement identifiables par une lettre specifique ? Ou sont elles toutes considérées comme appartenant à la boite de base ?

Les SG sont integrer à la boîte de base.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
saxgard a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Eymeric a écrit :
Merci pour l'info Firebird, et une question en passant aux anciens de Ks1 : les cartes d'extensions ont elles un petit symbole ou système permettant de les reconnaître par rapport aux autres cartes ? (un peu comme le jeu de cartes assemblée fait par le mec qui a un nom de gros chat roux ...)


Toutes les cartes ont un numéro unique. de type X0000 avec X correspondant à la lettre de l'extension. A pour le jeu de base F pour les vers par exemple.


Qu’en est il des SG sont elles egalement identifiables par une lettre specifique ? Ou sont elles toutes considérées comme appartenant à la boite de base ?


Non, les SG de KS1 ont intégré le jeu de base. C'est pour cela que toutes les nouvelles boites les incluent sans distinction (et parce que c'est cool).
Ceux de KS2 seront intégré au pack de la boite blanche qui aura sa lettre (What Goes Up, Must Come Down => une seule lettre), ce qui explique comment ont gère qui reçoit ou non les SG de KS2 (tout le monde sauf ceux qui prennent le pack ne comprenant pas la boite blanche).
Posté
Kornetmuse a écrit :
Le problème c'est qu'on ne pourrait avoir que 25 extensions et un total de 9999 cartes seulement :'(

Gourmand :D'
Posté
Ok merci pour ces précisions.
Posté
Telgar a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Le problème c'est qu'on ne pourrait avoir que 25 extensions et un total de 9999 cartes seulement :'(

Gourmand :D'


Dis pas ça quand MasterZao est dans les parages :ninja:
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Encore 230 M$ jusqu'au 4M$ ... arghhhh ... hates de voir ce que nous cache les SP :-)
Posté
Je ne suis pas là... :silly:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
jblec a écrit :
Encore 230 M$ jusqu'au 4M$ ... arghhhh ... hates de voir ce que nous cache les SP :-)


deux figurines d'explorateurs en or représentant Ludovic Roudy de Bruno Sautter

Ok je sort xD
Posté
Kornetmuse a écrit :
Le problème c'est qu'on ne pourrait avoir que 25 extensions et un total de 9999 cartes seulement :'(

Après Z tu passes à AA et après 9999 y a 10000 en général.

Cacao a écrit :
On peut donc s'attendre à la 7eme malédiction. !

Perso j'attends la 10ième !
4 dans la boites de base
3 dans le trio de la mort
2 dans l'extension
1 pour les gouverner tous.

Y a compte un décompte dans l'air !
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté - Edité
Tu oublies les potentiels extensions du KS2 qui seront en add-ons. Le tout pourrait bien rassembler une douzaine de malédictions.
Posté - Edité
Et comme le ballon et les sous-terrains sont inspirés des récits de Jules Vernes, peut on espérer une extension malédiction du style " 400 cartes sous les mers" avec un radeau, un scaphandre, une ile à portée de brasse et des fonds marins mal fréquentés mais bien fournis en trésor? Voir une ville sous-marine oubliée comme l'Atlantide :D'

Par contre faut qu'ils envoient les add-ons si ils veulent que ca grimpe ! parce que 300k c'est loooong...
Posté
Eithelgul a écrit :
Kornetmuse a écrit :
Le problème c'est qu'on ne pourrait avoir que 25 extensions et un total de 9999 cartes seulement :'(

Après Z tu passes à AA et après 9999 y a 10000 en général.


Ouais mais non car tu casse toute ta souche et c'est pas joli donc pas possible !
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et c'est sans compter les "mini-malédictions" que vous rencontrerez pendant l'aventure !
Pour ma part, j'ai joué une partie en abandonnant totalement la résolution de ma malédiction pour arriver au bout d'une "quête secondaire" (même si elle n'était pas nommée ainsi) et c'était excellent au point d'entrer dans le décompte personnels de mes trophées !

Ce qui est magique, c'est la richesse que le jeu offre en seulement quelques cartes. Prenez le SG des 3M$ sur la chèvre : avec 7 cartes, je suis persuadé qu'on a gagné là de bons et longs moments de fun.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Argh, je n'ai pledgé que la boite de base , l'extension Facing the elements et les 3 autres malédictions... Et a vous lire, j'ai l'impression de faire une erreur en ne prenant pas la boite blanche et les SG de cette campagne (pour une question de budget mais aussi car le principe du ballon ne m'attire pas du tout alors que les souterrains nettement plus ) mais je me dis qu'après 2 ans de succès du jeu, les auteurs ont du se faire plaisir et ajouter dans ces SG pleins de trouvailles, d'idées et d'imprévus bien venus pour rendre leur jeu encore plus incroyable. Mais à 250€ le jeu ( sans goodies esthétique) ca commence à faire un sacré nombre de bon jeu en moins et un beau budget pour un jeu de société :'(
Posté
Driepick a écrit :
Argh, je n'ai pledgé que la boite de base , l'extension Facing the elements et les 3 autres malédictions... Et a vous lire, j'ai l'impression de faire une erreur en ne prenant pas la boite blanche et les SG de cette campagne (pour une question de budget mais aussi car le principe du ballon ne m'attire pas du tout alors que les souterrains nettement plus ) mais je me dis qu'après 2 ans de succès du jeu, les auteurs ont du se faire plaisir et ajouter dans ces SG pleins de trouvailles, d'idées et d'imprévus bien venus pour rendre leur jeu encore plus incroyable. Mais à 250€ le jeu ( sans goodies esthétique) ca commence à faire un sacré nombre de bon jeu en moins et un beau budget pour un jeu de société :'(


Quand tu auras posé ton pied sur le continent, tous les autres jeux te paraitront fade de tout façon :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Si tu dois choisir : oublie Facing the elements et prends le pledge Rookie (109 euros) plus les trois malédictions supplémentaires (41 euros).
Total : 150 euros ! Génial tu es largement en dessous de 250 euros. :-)
Posté
@Driepick 150 euros + 25 euros de frais de port :-) Et tu seras surement tenté par les nouvelles malédictions qui seront ajoutées en add-ons :whistling:

Je vais moi aussi me contenter (et c'est déjà pas mal) du rookie avec le bundle des 3 ext du KS1, et j'ajouterais peut être l'extension Pokemon. Il faudra par contre que je sois fort si jamais ils ajoutent d'autres extensions pour ne pas les prendre. :'(
ça fait seulement un an que je suis tombé dans les jeux de société et je m'étais jurée de ne jamais mettre plus de 60-80€ dans un jeu :angry:
Posté
saxgard a écrit :
@Driepick 150 euros + 25 euros de frais de port :-) Et tu seras surement tenté par les nouvelles malédictions qui seront ajoutées en add-ons :whistling:

Je vais moi aussi me contenter (et c'est déjà pas mal) du rookie avec le bundle des 3 ext du KS1, et j'ajouterais peut être l'extension Pokemon. Il faudra par contre que je sois fort si jamais ils ajoutent d'autres extensions pour ne pas les prendre. :'(
ça fait seulement un an que je suis tombé dans les jeux de société et je m'étais jurée de ne jamais mettre plus de 60-80€ dans un jeu :angry:


Bah dis toi que avec 7eme continent tu as l'équivalent de 10 jeux :) donc t'es largement dans les clous :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages