Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter50 messages
Posté
RGov a écrit :
le problème s'est que si les SP donne raison aux intercalaires avec sleeves pour la besace, ceux qui ne sleeves pas ou pas tout vont se retrouver avec une besace qui ne sert à rien puisque les cartes se baladeront et s’échapperont de leur intercalaires...alors que le contraire ils auront juste à enlever le sleeve de la carte avant de le mettre dans la besace(oui c'est un peu chiant)...enfin bref à la base les sleeves c'est une option...


Ils étudient la possibilité de faire les deux mais il ne choisiront jamais de favoriser les sleever sur ce point là à mon avis.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
RGov a écrit :
le problème s'est que si les SP donne raison aux intercalaires avec sleeves pour la besace, ceux qui ne sleeves pas ou pas tout vont se retrouver avec une besace qui ne sert à rien puisque les cartes se baladeront et s’échapperont de leur intercalaires...alors que le contraire ils auront juste à enlever le sleeve de la carte avant de le mettre dans la besace(oui c'est un peu chiant)...enfin bref à la base les sleeves c'est une option...


Ils étudient la possibilité de faire les deux mais il ne choisiront jamais de favoriser les sleever sur ce point là à mon avis.


oui ça semble logique, un addon intercalaire pour sleeve par exemple...
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Et pour ceux qui double-sleeve leurs cartes ? :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Et pour ceux qui double-sleeve leurs cartes ? :devil:

Il y aura des sleeve pour sleeve les pages du carnet :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
RGov a écrit :
le problème s'est que si les SP donne raison aux intercalaires avec sleeves pour la besace, ceux qui ne sleeves pas ou pas tout vont se retrouver avec une besace qui ne sert à rien puisque les cartes se baladeront et s’échapperont de leur intercalaires...alors que le contraire ils auront juste à enlever le sleeve de la carte avant de le mettre dans la besace(oui c'est un peu chiant)...enfin bref à la base les sleeves c'est une option...


D'expérience, les classeurs pour cartes magic, par exemple les ultra•pro, permettent les deux sans soucis. La seule chose, c'est qu'une fois que tu as mis de la carte avec protection un long moment, les cases sont un peu étirées et les cartes sans protection pourraient bouger. Mais si on ne met que du sans protection, 16 ans après ça n'a pas bougé.

Donc, en gros, ça doit pouvoir se faire d'avoir une solution bi-compatible, avec comme contrainte qu'on ne peut pas renoncer aux sleeves une fois qu'on aura bourré le carnet.
Posté
sylfraor a écrit :
RGov a écrit :
le problème s'est que si les SP donne raison aux intercalaires avec sleeves pour la besace, ceux qui ne sleeves pas ou pas tout vont se retrouver avec une besace qui ne sert à rien puisque les cartes se baladeront et s’échapperont de leur intercalaires...alors que le contraire ils auront juste à enlever le sleeve de la carte avant de le mettre dans la besace(oui c'est un peu chiant)...enfin bref à la base les sleeves c'est une option...


D'expérience, les classeurs pour cartes magic, par exemple les ultra•pro, permettent les deux sans soucis. La seule chose, c'est qu'une fois que tu as mis de la carte avec protection un long moment, les cases sont un peu étirées et les cartes sans protection pourraient bouger. Mais si on ne met que du sans protection, 16 ans après ça n'a pas bougé.

Donc, en gros, ça doit pouvoir se faire d'avoir une solution bi-compatible, avec comme contrainte qu'on ne peut pas renoncer aux sleeves une fois qu'on aura bourré le carnet.


ok, tant mieux! merci pour le retex....:thumb_up:
au moins ça combleras l'envie de chacun
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
J'ai une petite interrogation à propos du carnet. Je le trouve vraiment super beau et top niveau immersion:w00t: (j'étais de celles qui croisaient les doigts pour qu'il soit proposé donc loin de moi l'idée de m'en plaindre) mais j'ai l'habitude de classer les cartes acquises par type (exemple:
les plantes ensemble,
carte liées au continent, indice histoire du continent,
etc.
). Du coup, j'imagine qu'il faudra décaler les cartes en fonction des nouvelles à chaque X. Je suis la seule à jouer comme ça où vous avez une astuce particulière à laquelle j'ai pas pensé ?

J'avais envisagé un carnet avec des anneaux et des doubles cartes indépendantes pour pouvoir facilement tt réorganiser ou les sortir facilement qd on a besoin de les étaler pour réfléchir
exemple carte histoire du continent à mettre côte à côte
mais est-ce réaliste... Les visuels peuvent encore changer :whistling: mais a priori ça semble pas être le choix des SP. Vous en pensez quoi? J'peux pas croire que j'sois la seule maniaque :silly: qui classe ses cartes carnets... Si? Bon ok :D' ?
Posté
Je classe un peu aussi, déjà rien que pour retrouver celles dont j'ai besoin à certain moment (genre une plante où je suis, qu'elle action me donne t-elle etc ...)
Connaissant un peu les cartes je sait que déjà je mettrais un type par page quitte à laisser des trous
partition ensemble, plante etc


les sortir de temps en temps je suis pas sure que ce soit vraiment un problème, c'est pas pire qu'actuellement où il faut les chercher dans un tas.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui rien ne t'empêche de laisser des troues.

Genre dans les premières pages tu mets tout ce qui est en vrac (indices malédiction, indices multiples, cartes vers et météo).

Pour les plantes tu pars de la fin en mettant une plante par page.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Chrissy a écrit :
J'ai une petite interrogation à propos du carnet. Je le trouve vraiment super beau et top niveau immersion:w00t: (j'étais de celles qui croisaient les doigts pour qu'il soit proposé donc loin de moi l'idée de m'en plaindre) mais j'ai l'habitude de classer les cartes acquises par type (exemple:
les plantes ensemble,
carte liées au continent, indice histoire du continent,
etc.
). Du coup, j'imagine qu'il faudra décaler les cartes en fonction des nouvelles à chaque X. Je suis la seule à jouer comme ça où vous avez une astuce particulière à laquelle j'ai pas pensé ?

J'avais envisagé un carnet avec des anneaux et des doubles cartes indépendantes pour pouvoir facilement tt réorganiser ou les sortir facilement qd on a besoin de les étaler pour réfléchir
exemple carte histoire du continent à mettre côte à côte
mais est-ce réaliste... Les visuels peuvent encore changer :whistling: mais a priori ça semble pas être le choix des SP. Vous en pensez quoi? J'peux pas croire que j'sois la seule maniaque :silly: qui classe ses cartes carnets... Si? Bon ok :D' ?


non je fais la même chose...et maintenant je me pose la même question...:'(
Après ça ne prendra pas énormément de temps à réorganiser lorsque tu auras une nouvelle carte...

Que veut tu dire par "doubles cartes indépendantes" ???
Pour les anneaux c'est une très bonne idée :thumb_up: mais effectivement ils n'ont pas l'air de partir sur cette idée.

l'idée de commencer par la fin pour les plantes je valide:thumb_up:
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
RGov a écrit :

Que veut tu dire par "doubles cartes indépendantes" ???
Pour les anneaux c'est une très bonne idée :thumb_up: mais effectivement ils n'ont pas l'air de partir sur cette idée.


J'avais en tête un classeur avec 4 anneaux et des pochettes indépendantes à deux trous que l'on peut mettre soit sur les deux premiers anneaux, soit les deux suivants:

Posté
Chrissy a écrit :
RGov a écrit :

Que veut tu dire par "doubles cartes indépendantes" ???
Pour les anneaux c'est une très bonne idée :thumb_up: mais effectivement ils n'ont pas l'air de partir sur cette idée.


J'avais en tête un classeur avec 4 anneaux et des pochettes indépendantes à deux trous que l'on peut mettre soit sur les deux premiers anneaux, soit les deux suivants:



:thumb_up: c'est plus claire merci ... l'idée est bonne tu pourras ranger les types de cartes en haut ou en bas en fonction de ce que tu recherches...mais du coup c'est du home made, la besace en peau de fausse goat ne te servira plus...:-P
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Nooooon j'ai vraiment envie d'utiliser la besace :icon_journal: des SP et j'attends de voir la version finale :-P. Peut-être que le système final permettra un classement aisé. Vu leur ingéniosité, ça m'étonnerait qu'ils ne pensent pas à un truc pratique... Peut-être que le carnet aura des anneaux au final :whistling: ou qu'ils mettront des marques pour savoir où placer les cartes et pas devoir tout déplacer au fur et à mesure...
Sinon ben, plan B: j'espacerai les cartes au pif sur base de ce que je sais déjà :D'
Posté
Je pense que le carnet ayant de la place : 64 cases je crois. Donc on peut faire des sections dans le carnet, y compris avec des marques-pages, comme on le ferait dans un vrai carnet.
En gros, l'herboristerie, tu commences par la fin, les indices de quetes dans les 8 premiers cases, etc...
Posté
Ah oui, il faut des marques pages 7th continent pour le carnet :-)
Posté
Des sortes d'intercalaires pour carnet en somme. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Le post-it signet 7th continent ?
Posté
Après les dés en os, le carnet en cuir ...
Les marque pages The 7th Continent en bambou :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Le problème des intercalaires, c'est que ça spoilerai donc peu probable que ce soit fourni.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Il faut aussi garder de la place pour les cartes XP... je n'ai vu personne en parler.
:flag_curse_sm: 1/4 :icon_curse: 1 :thumb_up: 0
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter50 messages