Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages
Posté
Pour le truc des traitres, il faut se dire que ça va juste compliquer le jeu, la mort d'un personnage n'a rien de définitif, si un perso meurs tu en prends un nouveau qui part en slip et tu as perdu pleins de cartes (celles en main, les objets et les compétences du perso dans le deck et la défausse). Si le système est bien fait, avec par exemple une nouvelle conséquence d'action qui est de piocher une carte destinée, ça peut complètement s'intégrer. On peut imaginer aussi des cartes destinées qui fonctionnent comme des quêtes secondaires à réaliser en solo, et ça va casser des habitudes de jeu ou un groupe fait toutes les actions à plusieurs...
Posté - Edité
les cartes besace n'ont pas besoins d’être sleever...
les cartes action et explorations c'est indispensable ok, mais le reste c'est du luxe, donc pour moi pas besoin de place pour les sleeve dans la besace.
C'est surtout en nombre de place (nombre d'intercalaires) dans la besace que je m'interroge car à la fin de la malédiction nous avions pas mal de carte sous la besace...
:D'
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Majordome a écrit :
Non, le montant de la première édition n'est toujours pas dépassé.
Il faudra attendre les 1 457 405 dollars pour dépasser les 1 224 220 euros précédents.

Oops :blush:
Au temps pour moi. Le changement de monnaie m'a planté :/
Posté - Edité
En une nuit cette campagne est déjà un énorme succès. Mérité !
Néanmoins un peu déçu des Stretch Goals. 4 cartes par 4 cartes on peut aller à 2 millions sans rien d'exceptionnel en définitive. Et avec 5000 cartes va falloir être doué pour garder une certaine fluidité dans le jeu.
Le carnet est une très bonne idée et quelques trucs dans ce gout là seraient bienvenus. Le tapis de jeu par exemple, ou des figurines pour les grosses créatures.
Enfin je dis ça certainement car je suis frustré de devoir attendre 2018. :'(
Posté - Edité
Linconnu79 a écrit :
En une nuit cette campagne est déjà un énorme succès. Mérité !
Néanmoins un peu déçu des Stretch Goals. 4 cartes par 4 cartes on peut aller à 2 millions sans rien d'exceptionnel en définitive. Et avec 5000 cartes va falloir être doué pour garder une certaine fluidité dans le jeu.
Le carnet est une très bonne idée et quelques trucs dans ce gout là seraient bienvenus. Le tapis de jeu par exemple, ou des figurines pour les grosses créatures.
Enfin je dis ça certainement car je suis frustré de devoir attendre 2018. :'(

Jamie (qui gère la comm du projet KS) a dit qu'ils devaient distiller les SG au compte goutte vu le succès énorme de la campagne, sans quoi ils arriveront à la fin de ceux-ci avant la fin de la campagne.

Faut bien se dire que des SG pour le plaisir de faire des SG ça ne rend pas service au jeu. Ils ont été pensés bien avant la campagne, ils doivent s'intégrer au mieux et ne pas déséquilibrer ou chambouler le gameplay.

Et pour en rajouter une couche : je pense que 2018 sera utopique... du moins pour les choses prévues en octobre 2018.
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté - Edité
RGov a écrit :
les cartes besace n'ont pas besoins d’être sleever...
les cartes action et explorations c'est indispensable ok, mais le reste c'est du luxe, donc pour moi pas besoin de place pour les sleeve dans la besace.

:D'


J'abonde en ton sens (même si pour le coup j'admet avoir sleevé pas mal de cartes dont les 050) car je les sors en début de chaque partie et les mélanges à chaque pioche.
Je précise que de mon coté j'ai protégé les cartes :card_blue: / :card_blue:avancées, les cartes :card_grey:, les :icon_hand_orange: 100 à 108, les cartes :action_eat: 001 et 002, les cartes XP 003 et les cartes :icon_journal: - soit les cartes qui sont régulièrement manipulées / mélangées.
Je ne ressent pas le besoin de protéger mon jeu d'avantage qu'il ne l'est aujourd'hui
:whistling:
Je faisait juste une réflexion vis à vis de l'argument "marketing" mis en avant disant que désormais il sera possible de protéger tout le jeu et de le faire tenir dans la/les boite(s) - d'ailleurs à votre avis 1 ou 2 ?
Quid alors de l’intérêt de tout protéger si pour une catégorie de cartes:icon_journal: il faudrait alors retirer la protection lorsqu'elles seront piochées?
Posté
J'attendais la nouvelle campagne avec impatience, mais finalement avoir une deuxième boîte pour quelque carte de plus, de la figurine en plastique, ça prend une proportion qui ne m'intéresse plus.
Si il y avait une extension de cartes pour varier les cartes Exploration et quelques autres trucs du genre qu'il y a dans les SGs volontiers, mais là, non merci, c'est trop de matériel, de place et d'argent à mettre.
En fait il faudrait un pledge avec juste les SGs.
Posté - Edité
RGov a écrit :
Oufpouf a écrit :

Par contre pour ma part je trouve qu'il y'a assez de personnages. À la limite on pourrait équilibrer un peu le ratio et mettre un personnage féminin ou deux en plus (avec des compétences utiles pour le vol par exemple)


:thumb_up:
oui un AS du ciel !!!

Amelia Earhart serait parfaite dans ce rôle !
Et si on préfère une icône plus proche de nos contrées, on a Élise Deroche (dites "La Baronne Raymonde de Laroche", mais je préfère son vrai nom).
La première à une portée internationale, la seconde est française. Dur de choisir. J'ai une petite préférence pour la seconde, je vote pour Élise. ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté - Edité
Ooook a écrit :
RGov a écrit :
Oufpouf a écrit :

Par contre pour ma part je trouve qu'il y'a assez de personnages. À la limite on pourrait équilibrer un peu le ratio et mettre un personnage féminin ou deux en plus (avec des compétences utiles pour le vol par exemple)


:thumb_up:
oui un AS du ciel !!!

Amelia Earhart serait parfaite dans ce rôle !
Et si on préfère une icône plus proche de nos contrées, on a Élise Deroche (dites "La Baronne Raymonde de Laroche", mais je préfère son vrai nom).
La première à une portée internationale, la seconde est française. Dur de choisir. J'ai une petite préférence pour la seconde, je vote pour Élise. ;-)



Elise sans hésiter...:thumb_up:
On est quand même les pionniers...cocorico!:D'
:flag_curse_sm: 1/7
DV : :icon_curse:1 :action_go_see: 25h :icon_hand_orange: Victor & Ferdinand
:action_rest: En attente du mon pledge rookie FULL Gameplay...
Posté
Linconnu79 a écrit :
En une nuit cette campagne est déjà un énorme succès. Mérité !
Néanmoins un peu déçu des Stretch Goals. 4 cartes par 4 cartes on peut aller à 2 millions sans rien d'exceptionnel en définitive. Et avec 5000 cartes va falloir être doué pour garder une certaine fluidité dans le jeu.
Le carnet est une très bonne idée et quelques trucs dans ce gout là seraient bienvenus. Le tapis de jeu par exemple, ou des figurines pour les grosses créatures.
Enfin je dis ça certainement car je suis frustré de devoir attendre 2018. :'(


Moi au contraire je suis très content des SG, et je ne m'attends pas à autre chose que des cartes dans un jeu de cartes. Pour un tapis, c'est forcément en add-on vu le prix.
Posté
Bonjour,
je ne suis pas un habitué des campagnes kickstarter, c'est pour moi la premiere, il y a 2 choses que je n'ai pas bien compris :
- le choix de la langue du jeu se fait quand ? j'ai pledgé Rookie, et on ne m'a pas demandé de choisir, du coup je stress un peu.
- comment on ajoute les sleeves a son engagement, je n'ai pas trouvé

Merci d'avance a ceux qui prendront un moment pour répondre ;)
Posté
Pour la langue, ça se fera plus tard.
Pour les élevées, tu rajoutes juste le montant dans ta commande et ensuite on te demandera de préciser.
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Histoire de disperser les depenses, je compte achter des sleeves mayday 80x80 ce mois ci, payer seulement les 109€ (Rookie) a la fin de la campagne fin octobre et payer les frais de ports et add-on potentiels au moment ou le plede manager est disponible certainement en novembre, est ce possible?

Je dois avouer tout comme Adrein que je suis un peu embeté avec l'idée d'avoir 2 grosses boites pour un seul jeu. Si je prend peu d'add-0n (budget oblige) la 2eme boite risque d'etre bien vide!

Je pourrais eventuellement prendre l'option survivor puis les maledictions en extension du ks1 pour rester avec une seule boite mais toujours 6 malédictions au total. Malheureusement dans ce cas on ne peut pas bénéficier des stretch goals de la ks2. Si a l'heure actuelle les sg de la ks2 ne sont pas hyper attractif la suite risque d'etre plus interessant :unsure:

Grrrr
Posté
Irandhal a écrit :
Bonjour,
je ne suis pas un habitué des campagnes kickstarter, c'est pour moi la premiere, il y a 2 choses que je n'ai pas bien compris :
- le choix de la langue du jeu se fait quand ? j'ai pledgé Rookie, et on ne m'a pas demandé de choisir, du coup je stress un peu.
- comment on ajoute les sleeves a son engagement, je n'ai pas trouvé

Merci d'avance a ceux qui prendront un moment pour répondre ;)

Salut,
- Le choix de la langue se fera à la fin de la campagne Kickstarter, dans 1 mois, lors du "Pledge Manager". C'est à ce moment que l'éditeur te demandera la langue, les produits que tu souhaites (dont les sleeves), tes coordonnées postales et que tu paieras les frais de port et les éventuels ajouts que tu souhaites.
- Pour ajouter des sleeves, tu peux ajouter dès maintenant 10$ à ton engagement dans la partie "Gérer mon engagement" sur Kickstarter. Au moment du Pledge Manager, tu pourras sélectionner les sleeves comme dans une boutique en ligne. Le fait d'ajouter dès maintenant 10$ à ton engagement permet de faire grossir la cagnotte pendant la campagne et aide à débloquer des Stretch Goals. Mais tu peux très bien attendre le Pledge Manager après la campagne pour ajouter et payer tes sleeves à ce moment.
Posté
Pour la langue aucun souci tu auras bien le jeu en francais si tu le désires.
Pour rajouter les sleeves tu ajoute le montant à ta participation. Une fois déduit le montant de la version Rookie tu pourras choisir dans quoi tu souhaites investir le montant supplémentaire, des sleeves pour toi.
Posté
saxgard a écrit :
Histoire de disperser les depenses, je compte achter des sleeves mayday 80x80 ce mois ci, payer seulement les 109€ (Rookie) a la fin de la campagne fin octobre et payer les frais de ports et add-on potentiels au moment ou le plede manager est disponible certainement en novembre, est ce possible?

Je dois avouer tout comme Adrein que je suis un peu embeté avec l'idée d'avoir 2 grosses boites pour un seul jeu. Si je prend peu d'add-0n (budget oblige) la 2eme boite risque d'etre bien vide!

Je pourrais eventuellement prendre l'option survivor puis les maledictions en extension du ks1 pour rester avec une seule boite mais toujours 6 malédictions au total. Malheureusement dans ce cas on ne peut pas bénéficier des stretch goals de la ks2. Si a l'heure actuelle les sg de la ks2 ne sont pas hyper attractif la suite risque d'etre plus interessant :unsure:

Je conseille vivement un paquet de sleeves pour les cartes actions qui sont énormément brassées. La durée du jeu étant énorme, les cartes bleues sont vraiment mises à mal. Si tu ajoutes tout de suite les 10$ des sleeves, ça permet de débloquer plus vite les SG :)

Pour les addons, je conseille les malédictions en plus qui vont arriver bientôt. ça augmente encore plus la rejouabilité et le plaisir d'explorer et de découvrir. La boite blanche me parait donc aussi très intéressante puisqu'elle ajoute 2 malédictions et des variantes de gameplay.
Posté
POur info le liens vers tous les commentaires de Jamie (pourrait être ajouté sur le premier post)

https://www.kickstarter.com/profile/whelpslayer/comments
Posté
JoJo a écrit :
POur info le liens vers tous les commentaires de Jamie (pourrait être ajouté sur le premier post)

https://www.kickstarter.com/profile/whelpslayer/comments

Fait. Merci.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
JoJo a écrit :
POur info le liens vers tous les commentaires de Jamie (pourrait être ajouté sur le premier post)

https://www.kickstarter.com/profile/whelpslayer/comments



Salem a écrit :
saxgard a écrit :
Histoire de disperser les depenses, je compte achter des sleeves mayday 80x80 ce mois ci, payer seulement les 109€ (Rookie) a la fin de la campagne fin octobre et payer les frais de ports et add-on potentiels au moment ou le plede manager est disponible certainement en novembre, est ce possible?

Je dois avouer tout comme Adrein que je suis un peu embeté avec l'idée d'avoir 2 grosses boites pour un seul jeu. Si je prend peu d'add-0n (budget oblige) la 2eme boite risque d'etre bien vide!

Je pourrais eventuellement prendre l'option survivor puis les maledictions en extension du ks1 pour rester avec une seule boite mais toujours 6 malédictions au total. Malheureusement dans ce cas on ne peut pas bénéficier des stretch goals de la ks2. Si a l'heure actuelle les sg de la ks2 ne sont pas hyper attractif la suite risque d'etre plus interessant :unsure:

Je conseille vivement un paquet de sleeves pour les cartes actions qui sont énormément brassées. La durée du jeu étant énorme, les cartes bleues sont vraiment mises à mal. Si tu ajoutes tout de suite les 10$ des sleeves, ça permet de débloquer plus vite les SG :)

Pour les addons, je conseille les malédictions en plus qui vont arriver bientôt. ça augmente encore plus la rejouabilité et le plaisir d'explorer et de découvrir. La boite blanche me parait donc aussi très intéressante puisqu'elle ajoute 2 malédictions et des variantes de gameplay.


comment tu fais pour acheter les sleeves ?
Posté - Edité
tu rajoutes le montant des sleeeves à ta contribution et à la fin de la campagne y aura un formulaire pour dire que tu les veux.

-Quand t'es sur la page tu vas sur "gérer mon engagment" gros bouton bleu
-ensuite "modifier mon engagment" et tu rajoutes le montant des tes Add-on au prix du pledge. Si tu es en pledge rookie par exemple tu mets 139$ (129 du rookie + 10 des sleeves) au lieu de 129$
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter2571 messages