Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers38 messages
Posté
Juste pour faire un tour d'horizon de votre manière d'organiser votre zone de jeu :

- Ou disposez - vous les decks d'aventures :card_green: et d'exploration :card_grey: ?

Droite, gauche, au dessus des cartes terrains (faut avoir le bras long!)?
Nous n'avons pas encore de préférence arrêtée

- Comment dispatcher vos cartes en main :icon_hand_blue: :icon_hand_green: et vos objets :icon_d6: ?

Mes cartes en mains sont sur un coin de table car il y a toujours une carte d'aventure ou d'exploration à sortir ou ranger/deffausser/bannir. Je fais un étage :icon_hand_orange: et la pile :icon_journal: à côté , un étage :icon_hand_green:, un étage :icon_hand_blue: et un étage inventaire :icon_d6:.

Et vos habitudes/petites astuces ?

- Au final on utilise les dès des cartes de sauvegarde même pour jouer...

- Les cartes du passé sont directement rangées dans le deck avec l'intercalaire

- Je pose un plateau sur la table pour déployer les terrains comme ça au lieu de sauvegarder (et ranger tous les terrains ) je glisse le plateau sous le canapé (comme pour un puzzle en cours).

=> on optimise en évitant de sauvegarder même entre 2 sessions :-)
Posté
Juste petite "astuce" pour sauvegarder sans sauvegarder.

Tu peux très bien prendre l'ensemble des cartes terrain dévoilés dans ta sauvegarde et ne pas ranger le passé. Il suffit de refaire le puzzle après. Il n'y a que pour les :card_grey: révélées et non résolues que ça peut poser problème. Mais il suffit de prendre une ou 2 notes.

Ca peut éviter le drame de l'aspirateur qui passe sous le canapé :D' ou le chien ou le chat qui vient faire chier (voir même l'enfant).


Sinon pour moi les sabots sont à ma droite sur une chaise.
Devant moi la liste des cartes de ma main et de mon inventaire.
Besace et carnet un peu partout. Une pile avec les point expérience une pile par type de plante et une pile de choses dont j'ai plus besoin (météo, vers, indices,
partitions jouées, trésors trouvés
).

Quand je suis dans une zone je sors la pile des :card_grey: correspondant que je met à coté du deck d'action.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je garde les 3 sabots sur ma gauche et sur la table (toutes les cartes y sont rangées avec en plus les intercalaires made by SaturNitrik).
Je garde mes cartes en main la plupart du temps (perso, puis :icon_hand_blue:, puis :icon_hand_orange: et enfin :icon_hand_green:) et sinon je les pose en une seule pile.
Devant moi sur la table mon inventaire (je joue avec les dés... en os :-P ) avec les cartes Besace sur ma droite (je fais une pile plantes, j'étale les indices utiles et ce que je peux utiliser comme les
partitions ou les cartes au trésor non résolues
, plus une pile XP à part, je met les cartes moins "importantes" sous les XP ou les plantes)

Sur ma droite au dessus des cartes Besace & Carnet, je met le deck d'action, puis encore au-dessus le sabot de défausse.

Je me suis gardé au cas où l'aide de jeu sur le canapé à ma gauche (avec les figurines feu dessus) et sur ma droite le livret de règles.

Sur une chaise non loin de moi trône ma tablette/PC qui joue en boucle la piste sonore correspond à la zone en cours d'exploration.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
sabot sur la gauche avec exploration, passé bannie et compétences avancé.
2 sabots sur la droite avec les cartes aventures.
un simple tapis de jeu au milieu.
la tablette sur son chevalet pour la musique juste derriere le tapis.

le deck d'action entre nous deux (on joue cote a cote). la defausse sur la gauche (et au centre si plus de deck d'action)
la loupe dans un coin du tapis.
la besace pèle mêle a gauche du terrain.

le personnage au centre, a gauche les :icon_hand_orange: a droite les :icon_hand_blue: en bas a gauche les :icon_hand_green: et en bas a droite les :icon_d6:

on met le passé et les bannies dans le sabot. on utilise les dès et on deplace les cartes engagés dans une action au centre.
Posté
Que de bonnes astuces!

Je testerai l'optimisation de la non - sauvegarde, les intercalaires saturnitrik et le jeu côte à côte :thumb_up:

Et idem que vous, je mets de côté les XP de la besace
Posté
J'avais oublié un truc :

Intercalaire "Le Passé" posée à plat sur la table prés des sabots pour empiler dessus les cartes défaussées.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Pour ma part, lorsque je joue en solo, l'orga est la suivante :

- complètement à gauche de la table, les trois sabots (cartes aventures vers moi et "le reste" au fond)
- sur ma gauche mon personnage, avec ses cartes :icon_hand_blue: à sa droite et :icon_hand_green: juste au dessus, les cartes :icon_hand_orange: sur sa gauche et au dessus de lui si besoin
- sur ma droite, mes :icon_d6:
- complètement à droite, après les :icon_d6: mon deck d'actions :card_blue:
- au fond à droite de la table, le passé
- sur la droite de la table, entre le passé et le deck d'action la besace que j'étale au besoin
- au fond de la table, légèrement à gauche, pas loin du sabot, la défausse
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté - Edité


Les joies d'une table ronde.....
  • Dans la boite sur la chaise : Règles, figurines, notes d'aventures.
  • Piles de sacoche : [Sacoche + XP + bonus achat compétences] / [Plantes et connaissances] / Divers
  • Le reste me parait explicite. :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Mince c'est la musique qu'on oublie aussi!

On a une préférence pour avoir les cartes persos devant et le terrain derrière les decks d'actions et d'exploration sur les côtés :
L'objectif est de tendre le bras le moins possible :-)

Je ferai un schéma ou une photo la prochaine fois c'est plus explicite ; -)
Posté
Salut à tous... moi je joue un peu comme tout le monde ici... tout es proche... j'ai l'avantage d'avoir une table de salon à double fond que j'ai fabriqué... j'y ai déposé un tapis de jeu juste de la bonne grandeur et voilà... moi je sort les piles de cartes les plus solicitées. C'est plus rapide de prendre le paquet que de fouiller dans le sabot... La carte besace avec indice Xp et autre en une pile que je consulte au besoin. Ma main étalée devant moi et les objets à coté. Les pile passé et carte bannis à ma droite. La musique c'est obligé! Avec des écouteurs car je joue seul... C'est fou comme ça met dans l'ambiance... Pour la sauvegarde, j'essaie d'arrêter a un endroit qui ne me pénalise pas trop. Genre que je viens de traverser une zone qui coupe le territoir en deux. Même si je peu remettre le dessus de la table, pour laisser mon territoir en place, je préfère sauvegarder pour faire revenir le gibier ou le poisson...
j'ai du mal à m'arrêter, c'est du bonbon ce jeu😜
Posté
Pour la disposition sur la table, je ne suis pas encore arrêté.
Par contre, je ne sors de la boîte que la pioche, la défausse, le passé et la sacoche. Tout le reste est dans la boîte qui est posée près du joueur qui récupère ou range les cartes pendant la partie (et qui peut changer facilement puisqu'il n'y a qu'à deplacer la boite).
On peut même laisser le passé dans la boîte.. .
Posté
C'est la NASA ici., vous faites des tests en soufflerie aussi :angel: .nous on me tles cartes devant nous sur la table, les sabot là où y a de la place
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Ayant prochainement une partie à 3, je m'interrogeais. Est-ce vraiment gênant de ne pas avoir les cartes dans le sens de la lecture ?
En effet, à 3, difficile de pouvoir être assis côte à côte.
Posté
Hugues a écrit :
Ayant prochainement une partie à 3, je m'interrogeais. Est-ce vraiment gênant de ne pas avoir les cartes dans le sens de la lecture ?
En effet, à 3, difficile de pouvoir être assis côte à côte.


Pas vraiment. Les icones se lisent bien à l'envers. C'est juste le texte d'ambiance qui n'est plus lisible mais de toute façon il est quand même difficile à lire de loin donc ça change pas grand chose. Il suffit de prendre la carte en main pour la relire.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
J'ai récupéré l'item parfait pour agrémenter la mise en place :



Spoiler léger, c'est trop flou pour bien voir mais on voit ma mise en place avec une partie du continent

Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
Oh la belle table Ikea ...c'est bien celle où 1 fois par partie quelqu'un s'appuie sur le coin d'une rallonge et menace de tout renverser ? ;D j'ai la même.

En tout cas ça fait un bon totem "joueur actif"
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Mise en place "simple" pour une partie à 2 sur le tapis

Sabots sur un coté, puis Besace & Carnet :icon_journal:
Coté opposé sur la table cartes états et sous la défausse & le Deck d'action les cartes :action_eat:001&002 les cartes d'expérience 003 et enfin les 050
Le passé :exploration_into_adventure:d'un coté en bas à gauche et les cartes bannies en bas à droite:green_into_gold:


Ce qui fait tout de même une table bien chargée à l'arrivée !:D'
Posté
Une rigueur millimétrée... jusqu'à ce que je vois ce sabot de cartes en équilibre au bord de la table ! Quel stress ! :blink:;-)
Toi, tu n'as ni chat, ni maladroits dans ton entourage ! :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
si si j'ai bien un chat:w00t: ... mais il ne monte pas sur la table pendant une partie :D'

Par contre en fin de session, sauvegarde et tout le jeux retourne dans sa boite !:action_mandatory: au risque de tout retrouver au sol... (déjà vécu sur d'autres jeux)
Posté
Dis donc Bercau, où as-tu eu ce tapis de jeu 7th Continent qui ne ressemble pas à celui que j'ai de la deuxième campagne ?
:flag_curse_sm:Chant du Crystal : :icon_succes: (1h) / :flag_curse_sm: DV : 8x:icon_curse: :icon_succes:(29h) / :flag_curse_sm: OfG : 2x:icon_curse: :icon_succes: (16h45) / :flag_curse_sm: TS : 3x:icon_curse: :icon_succes:(11h05) / :flag_curse_sm: CD : 3x:icon_curse: :icon_succes:(9h25) / :flag_curse_sm: LG : 3x:icon_curse: :icon_succes:(12h20) / :flag_curse_sm: PV : :icon_succes: (8h30)/ :flag_curse_sm: SI : 2x:icon_curse: :icon_succes: (11:30) / :flag_curse_sm: ME : 2x:icon_curse: :icon_succes: (en cours)
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers38 messages