Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV8 messages
Posté - Edité
Les effets météos sont impossible à conserver montés sur leur socles.
Du coup dans ma boite, tous les socles restent dans un sachet zip, sauf 1 que je garde monté (socle + tige + chapeau) et que je glisse entre entre les racks de cartes.

En jouant, à chaque effet météo, je conserve le même socle et je change uniquement le visuel (brouillard, tornade, orage, etc.).
Donc au final, seul 1 socle me sert.

Comment faites vous de votre côté ?
La question de fond est, était il vraiment nécessaire de fournir 1 socle par effet ? Il aurait pu suffire d'en avoir 2 ou 3, pour économiser en production (et avoir plus de cartes ? ;-) )
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
De la même manière ce n'est pas forcément la peine de changer le visuel du socle, car c'est surtout la carte que l'on met en jeu qui donne les effets.

Je n'est pas refait de partie depuis ma 1ere utilisation de la météo mais j'en suis presque à me dire que la prochaine fois je ne mettrais que le socle transparent pour savoir où est le "centre" du phénomène car en plus suivant comment on est placé le visuel cache des éléments des terrains au point où il faut tous le temps le déplacer.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Le visuel est quand même important pour se sentir dan l'ambiance :D'

Oui il n'y a pas d'intérêt autre que de ne pas à avoir à changer en permanence. Il ne peut y avoir qu'une seule figurine météo en jeu.

De mon côté, ils sont tous montés et je les garde en dehors de la boite sur mon étagère :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Yslamaar a écrit :
De la même manière ce n'est pas forcément la peine de changer le visuel du socle, car c'est surtout la carte que l'on met en jeu qui donne les effets.

Je n'est pas refait de partie depuis ma 1ere utilisation de la météo mais j'en suis presque à me dire que la prochaine fois je ne mettrais que le socle transparent pour savoir où est le "centre" du phénomène car en plus suivant comment on est placé le visuel cache des éléments des terrains au point où il faut tous le temps le déplacer.

Le fait que la méteo nous gène pour la lecture ça rajoute à l'ambiance général je trouve. Plus compliqué d'explorer sous l'orage !!
Pour répondre à la question : 1 seul socle (sans le chapeau qui sert à rien) et je change le carton en fonction de ce que Miss météo me dit !.

Après l'interet de tous les socles c'est pour tous les monter et les laisser à cote sur un table "permanente"
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Pour l'instant, très peu utilisé mais dès le début, j'ai utilisé une seule base.

J'y ai posé l'effet sans fermer.
C'était un peu de travers mais ça tient quand même.

Du coup, moins de manipulation :-)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
De mon coté, j'ai tout soclé et je me suis fait une petite boite de rangement pour y stocker les effets sans avoir à les démonter.
Posté
Au final j'ai eu l'occasion de monter un socle et je pense que j'utiliserai un socle (avec chapeau ) pour la suite
Posté
J'ai collé de façon définitive le bitognot qui se trouve sur le trou central de la figurine en carton, ça tient trés bien et je n'ai qu'à changer le carton sans changer le socle....(et en plus je ne risque plus de les perdre vu que leur nombre est exact)
ces socles qui me semble quand même fragile sous les intempéries du temps, je les garde en réserve dans une petite boite à part, et basta, le reste va dans le rangement adéquat...en cas de perte ou de casse j'en ai toujours un puisqu'un seul effet peut être en jeu (enfin c'est ce que j'ai vécu jusqu'ici).
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV8 messages