Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu45 messages
Posté - Edité
J'applaudis aussi cette mise à jour ! :thumb_up:

MasterZao a écrit :
* La liste sans spoil ne pourrait-elle pas être filtrée pour ne contenir que la liste des cartes erratées et non pas la liste intégrale, disponible par ailleurs.

J'imagine que ce serait un chouilla plus compliqué pour la génération du PDF par Bruno. Seul lui pourra juger si l'effort est nécessaire ou pas.

MasterZao a écrit :
* Pour les cartes à imprimer je trouverais ça judicieux de préciser à quelle boite/malédiction elles se réfèrent. Un peu comme ce qui est déjà fait pour la liste avec spoilers. Parce que simplement la référence + flou, c'est quand même chaud pour s'y retrouver clairement (le flou c'est nickel mais du coup il faut quelque chose de moins "obscur" que la simple référence de la carte)

Les cartes étant fournies séparément et en haute définition, je suppose qu'un fan va éditer un pdf prêt à imprimer : il aura la bonne idée de séparer les images par extension, n'est-ce pas ? ;)
Concernant la suggestion elle-même : A voir si Kamille peut "complexifier" facilement la galerie d'Errata par rapport à l'interface offerte à Bruno.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
+1 pour les cartes à imprimer.
Par contre comment on les imprim au bon format ???
Posté
Merci pour la mise à jour ! :thumb_up:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Sinon pour faire simple

Copier coller dans excel (ou autre) puis application du filtre dans la colonne errata.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Myrdal a écrit :
+1 pour les cartes à imprimer.
Par contre comment on les imprim au bon format ???

Solution 1 ton imprimante et/ou interface te permet de choisir des format exotique, et tu met 80x80
Solution 2 tu copie/colle les images sur un document en les redimensionnant (même avec Word on peut le faire)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
yslamaar : bien vu le coup de word ! Il les dimensionne tout de suite à la bonne taille !
Posté
J'avais même pas essayé quand je te l'ai dit, je sait que l'on peut dimensionner les images/tableau ... en cm pour cela que je l'ai cité.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Super 🙌 je prépare ça cette aprèm .
Merci pour tout votre travail 👍 😘.
Posté
Juste pour information, nous avons mis les .pdf à imprimer pour chaque carte depuis la section Errata.
Posté
Kamille a écrit :
Juste pour information, nous avons mis les .pdf à imprimer pour chaque carte depuis la section Errata.

Merci et...

joeleclems a écrit :
Bonjour tout le monde,

Voici ma contribution pour appliquer les corrections décrites sur la page officielle .../...


...Merci.
Posté - Edité
Kamille a écrit :
Juste pour information, nous avons mis les .pdf à imprimer pour chaque carte depuis la section Errata.

Je vais faire mon relou mais je préférais grandement les images en HD qui permettait de faire sa propre impressions sans gaspiller de papier (6 cartes par feuille A4). Et c'était quand même pas compliqué : copier/coller l'image dans word, clic-droit sur l'image => 8cm de large, et hop prêt à imprimer.
Là avec 1 feuille par carte ça gaspille un max ! :-(

edit : bon, le copier/coller des images depuis le nouveau pdf à l'air de passer, du coup ne changez rien et je me débrouillerais comme avant ;-)
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Sans compter qu'il n'y a pas de solution parfaite :
Dans ce que tu proposes, tu gaspilles en encre ce que tu économises en papier (dans le cas où l'on ne voudrait imprimer qu'une seule carte).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :
Sans compter qu'il n'y a pas de solution parfaite :
Dans ce que tu proposes, tu gaspilles en encre ce que tu économises en papier (dans le cas où l'on ne voudrait imprimer qu'une seule carte).

Gaspiller en encre ? Je ne réimprime pas les cartes déjà imprimée (??). Les images séparées c'est ce qui reste le plus flexible, mais c'est bon avec les pdf actuels, on peut extraire les images sans perte.:thumb_up:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Laisse tomber, j'ai compris de travers... :dizzy:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
wagazoo4 a écrit :
Salut,

Imprimer et coller aujourd'hui,en s'appliquant bien on voit a peine la difference.

Merci beaucoup :thumb_up:

Idem.
Merci.:thumb_up:
Posté
merci beaucoup pour cet excellent travail :thumb_up:
Posté
copier/coller en word via capture d'écran.
Merci :thumb_up:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Bonjour Joeleclems,
MERCI-MERCI-MERCI mille fois pour ce super taf !! C'est trop cool,
j'ai imprimé sur du A4 adhésif et ça se colle nickel sur les cartes
à la bonne taille c'est vraiment excellent, MERCI pour cette prise de tête qui sert à TOUS !!

J'en profite pour vous demander si à tout hasard vous n'auriez pas la solution pour
la nouvelle erreur qui a généré la version 1.6 du PDF d'ERRATA, à savoir la carte unique A0673 portant un numéro 235 ?

En rentrant à la maison (car déplacement pro ces jours-ci), je vais essayer de la scanner pour modifier
le texte en " ... se trouve dans L'INVENTAIRE D'UN PARTICIPANT, vous pouvez appliquer..." mais j'ai juste
l'appréhension de ne pas pouvoir trouver la bonne police correspondant à celle officielle du jeu...

Bref je vous tiendrai tous au jus et posterai si je fais quelque chose de relativement acceptable.
En tout cas, MERCI encore pour ces correctifs Joeleclems, c'est DEJA super cool de partager, du très bon boulot !!!
A plus.
Bryan.
Posté
BryanLefebvre a écrit :
J'en profite pour vous demander si à tout hasard vous n'auriez pas la solution pour
la nouvelle erreur qui a généré la version 1.6 du PDF d'ERRATA, à savoir la carte unique A0673 portant un numéro 235 ?

En rentrant à la maison (car déplacement pro ces jours-ci), je vais essayer de la scanner pour modifier
le texte en " ... se trouve dans L'INVENTAIRE D'UN PARTICIPANT, vous pouvez appliquer..." mais j'ai juste
l'appréhension de ne pas pouvoir trouver la bonne police correspondant à celle officielle du jeu...

Plutôt que scanné et chercher une police ressemblante tu peut trouver une version officiel ici : errata
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah bah oui, effectivement Yslamaar ! Je n'avais pas vu que cette carte
avait déjà été ajoutée dans l'Errata ! Merci encore, et bonne continuation dans l'aventure .
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu45 messages