Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages
Posté - Edité
possible gros bug signalé sur la partie EN du site

Fully Leveled Up Exploit [Lovecraft]

permet à Lovecraft de prier infiniment sur une tombe anonyme 091,
gratuitement (grâce à "murmures sombres"),
sans risque (grâce au pouvoir de la défausse qui permet d'éviter la méchante 666, les autres étant gratuites),
et de collecter une infinité de XP (en échouant volontairement "imagination débordante", puis en la récupérant via l'effet de la 091 => prendre une carte "volonté" dans la défausse)
et d'acheter toutes les compétences avancées (en réussissant "imagination débordante").
Posté - Edité
J'ai pas vu de faille dans ce gros bug, çà l'air de fonctionner effectivement.

Cependant la boucle 666 à une faille dans 33% des cas :

Il y a trois cartes 666
A= sans souci
B =petit spectre sans souci
C= gros spectre qui pique

si tu tires C et que A et B sont déjà dans le passé (ce qui arrive rapidement) alors tu peux décider de la défausser pour éviter un conflit couteux (mettre dans le passé) grâce au pouvoir du présentoir de la défausse puis tu en tires une nouvelle. Comme il n'y en a plus, tu es obligé de mélanger celle du passée et la tu à 33%
de chance de tomber sur le gros spectre.
Tu ne peux plus utiliser le pouvoir du présentoir (un effet ne s'appliquant qu'une seule fois lors d'une action).


Mais je reconnais qu'avec de la chance on peut faire beaaaaucoup d'xp quand même.

Solution : Peut-être introduire une carte 91 dorée avec un texte bloquant et ajouter au 091 :green_into_gold:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Notre aventure avait découvert un effet similaire, mais moins grave dans d'autres conditions
Dans le campements, avec Lovecraft et sa compétence murmure sombre


Nous pouvions à l'infini consulter 4 cartes du deck des compétences avancés pour choisir celles que nous voulions acheter.
Du coup, on a choisi directement du Deck celles que nous voulions :angel:
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
Pipounet a écrit :
J'ai pas vu de faille dans ce gros bug, çà l'air de fonctionner effectivement.

Cependant la boucle 666 à une faille dans 33% des cas :

Il y a trois cartes 666
A= sans souci
B =petit spectre sans souci
C= gros spectre qui pique

si tu tires C et que A et B sont déjà dans le passé (ce qui arrive rapidement) alors tu peux décider de la défausser pour éviter un conflit couteux (mettre dans le passé) grâce au pouvoir du présentoir de la défausse puis tu en tires une nouvelle. Comme il n'y en a plus, tu es obligé de mélanger celle du passée et la tu à 33%
de chance de tomber sur le gros spectre.
Tu ne peux plus utiliser le pouvoir du présentoir (un effet ne s'appliquant qu'une seule fois lors d'une action).


Mais je reconnais qu'avec de la chance on peut faire beaaaaucoup d'xp quand même.

Solution : Peut-être introduire une carte 91 dorée avec un texte bloquant et ajouter au 091 :green_into_gold:


oui j'avais pensé à ce cas aussi, mais tu peux l'éviter
en sauvegardant lorsque la dernière 666 est la mauvaise.
Posté
Pipounet a écrit :
J'ai pas vu de faille dans ce gros bug, çà l'air de fonctionner effectivement.

Cependant la boucle 666 à une faille dans 33% des cas :

Il y a trois cartes 666
A= sans souci
B =petit spectre sans souci
C= gros spectre qui pique

si tu tires C et que A et B sont déjà dans le passé (ce qui arrive rapidement) alors tu peux décider de la défausser pour éviter un conflit couteux (mettre dans le passé) grâce au pouvoir du présentoir de la défausse puis tu en tires une nouvelle. Comme il n'y en a plus, tu es obligé de mélanger celle du passée et la tu à 33%
de chance de tomber sur le gros spectre.
Tu ne peux plus utiliser le pouvoir du présentoir (un effet ne s'appliquant qu'une seule fois lors d'une action).

Et même cette faille n'interompt pas la boucle elle ne fait que coûter un peu de cartes
on se débarrasse du gros 666 en ayant assez de succès.
Et même la conséquence noir du gros 666 peut être facilement contré avec Lovecraft justement.
Le spectre fait défausser pour chaque :icon_curse: dans la défausse, or Part d'ombre permet de prendre toutes les :icon_curse: dans la défausse et le mélanger au Deck d'Action. Et l'etat frigorifié il suffit d'avoir :resource_fire:


Solution : Peut-être introduire une carte 91 dorée avec un texte bloquant et ajouter au 091 :green_into_gold:

Cela pose un autre problème
car il y a plusieurs tombe qui utilise les 091, et du coup ça pénalise les autres personnage qui d’ailleurs peuvent aussi tenter de :action_pray: plusieurs fois.


2 autres solutions :
  • changer de mot clef
    sur la :icon_hand_blue: ou sur la carte tombe

  • retirer la possibilité de gagner de l'xp avec la compétence de Lovecraft (son effet j’achète quand je veut de nouvelles cartes serait suffisante je pense)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Et interdite cette face de la défausse quand Lovecraft est de la partie, ça suffirait pas ?
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Et ne pas être idiot et ne pas exploiter la faille ça ne suffirait pas ?
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Voilà quelqu'un de censé !!
Posté
Eithelgul a écrit :
Et ne pas être idiot et ne pas exploiter la faille ça ne suffirait pas ?

Malheureusement ça ne fonctionne pas.
Monolith a essayé avec Conan, ben il a fallu éditer une v2 des règles... :whistling:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Ooook a écrit :
Et interdite cette face de la défausse quand Lovecraft est de la partie, ça suffirait pas ?

Non l'exploit existe toujours
Cette face permet juste de zappé le gros 666, si tu regarde mon post juste avant tu verra qu'on peut faire sans (voir même avec un coup minime)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Pipounet a écrit :
Notre aventure avait découvert un effet similaire, mais moins grave dans d'autres conditions
Dans le campements, avec Lovecraft et sa compétence murmure sombre


Nous pouvions à l'infini consulter 4 cartes du deck des compétences avancés pour choisir celles que nous voulions acheter.
Du coup, on a choisi directement du Deck celles que nous voulions :angel:


On est tombé sur le même cas mais on a pas voulu regarder toutes les cartes.
On les a tiré 4 par 4 jusqu’à qu'on trouve des cartes qui nous semblais intéressante. (3 tirages je crois)
Comme ça il nous reste encore la surprise de découvrir encore des objets.
Posté
Il y a une difference entre des règles mal écrites et pas claires dans le cas de Conan et une faille quand on prends une combinaison complexe de cartes et de situations très particulière parmis des centaines de cartes pour créer volontairement une faille, l'exploiter et surtout s'embeter à faire 100 fois la même action totalement hors contexte en terme de RP et inintéréssante en terme ludique.

Perso j'ai exploité une faille du meme genre pour voir
(priere gratuite avec Lovecraft + face de la defausse qui evite le spectre) et qui nous a permis de recuperer plein d'energie tant qu'on avait un :icon_curse: dans la defausse
. Mais je l'ai fait car on avait relativement peu de defausse et qu'il avait une fin (après 2/3 iterations).

Apres je dis pas qu'il ne faut pas faire de fix dans la V2, en rajoutant par exemple une serie de 3-4 cartes 666 pour casser la prédictibilité de cet partie et la routine de la faille, ou/et en rajoutant des cartes :card_gold: sur les prieres génériques. Perso je mettrais 5-6 cartes :card_green: génériques 91 et en plus une :card_gold: qui te defonce violamment si tu tires à fond sur le même spot.
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :

Apres je dis pas qu'il ne faut pas faire de fix dans la V2, en rajoutant par exemple une serie de 3-4 cartes 666 pour casser la prédictibilité de cet partie et la routine de la faille, ou/et en rajoutant des cartes :card_gold: sur les prieres génériques. Perso je mettrais 5-6 cartes :card_green: génériques 91 et en plus une :card_gold: qui te defonce violamment si tu tires à fond sur le même spot.

et comment tu fait pour savoir qu'on est sur le même spot ???
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
ben grosso modo si tu pris 10 fois sans sauvegarde et sans passer par :icon_stairs: c'est que t'es sur le meme spot. Et meme si tu pris 10 fois sur 2 ou 3 spot c'est pas choquant que tu t'expose à un revers de medaille
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Du coup nouvelle suggestion pour un add-on KS S2 ( façon repentance ) une extension Ferveur avec plein d'effet de priere
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
Du coup nouvelle suggestion pour un add-on KS S2 ( façon repentance ) une extension Ferveur avec plein d'effet de priere

Et du coup un personnage "religieux" pour des actions spécifiques pour ..
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Eithelgul a écrit :
Il y a une difference entre des règles mal écrites et pas claires dans le cas de Conan et une faille quand on prends une combinaison complexe de cartes et de situations très particulière parmis des centaines de cartes pour créer volontairement une faille, l'exploiter et surtout s'embeter à faire 100 fois la même action totalement hors contexte en terme de RP et inintéréssante en terme ludique.

Je ne vois pas de différence entre j'exploite le wording pour faire n'importe quoi, tout en sachant pertinemment que ce n'était pas l'intention de l'auteur (Conan), et j'exploite le wording pour faire n'importe quoi, tout en sachant que ce n'était pas l'intention de l'auteur (7th Continent). :silly:
Dans les deux cas : 1/ c'est ton jeu tu en fais ce que tu veux, mais 2/ ce "défaut" n'empêche absolument pas de jouer. Certains savent dépasser ces écueils, d'autres non. Perso, si je tombe sur le cas, je l'interdis et je ne me gâche pas le plaisir plus que ça. :happy:
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posté
Et puis c'est toujours bien d'avoir un god mode dans les jeux pour s'amuser à faire n'importe quoi...

I D D AD + I D K F Q \o/
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et puis bon exploit bug c'est juste pour tricher (c'est bon pour un jeu vidéo qui t'empêche de faire ce que tu veut), si je veut tricher à T7C je m'emm**** pas à faire semblant de faire 50 fois la même action, je prend directe les compétences avancées que j'ajoute à mon Deck.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Et puis bon exploit bug c'est juste pour tricher (c'est bon pour un jeu vidéo qui t'empêche de faire ce que tu veut), si je veut tricher à T7C je m'emm**** pas à faire semblant de faire 50 fois la même action, je prend directe les compétences avancées que j'ajoute à mon Deck.


Lol, c'est pas faux... Ceci dit là tu ne triches pas tu ne fais qu'appliquer la règle mise en place par les concepteurs :D' du coup tu as pas le sentiment de tricher :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu33 messages