Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu31 messages
Posté
Petite question qui concerne le fonctionnement de l'entrée mais qui pose surtout la question de la "mémoire" du jeu" :

Depuis la carte 143, nous avons accès à la porte d'un temple 159
L'action de base pour rentrée est :
:icon_stairs::icon_locked::action_decipher: 3:card_blue: - 4:icon_succes:

Une fois l'action réussie, la porte s'ouvre et on range le plateau pour entrée dans le temple. Jusque là tout va bien.

Par contre ce qui me pose problème, c'est qu'on peut sortir immédiatement du temple sans restriction et retourner sur le terrain 143.
Si je veux re-rentrer dans ce temple, on me retrouve à devoir refaire l'action
:icon_stairs::icon_locked::action_decipher: 3:card_blue: - 4:icon_succes:


Ne devrait-il pas y avoir un système de banissement de carte qui se rappelerait qu'on a déjà décrypté le code ?
Coté RP : Même si notre mémoire nous fait un peu défaut, on peut imaginer qu'on a noté le décryptage quelque part.

De plus, il s'avère que cette porte peut s'ouvrir d'une autre manière.
Une pièce en pierre (dont je n'ai plus le numéro de carte... désolé...) permet de modifier la carte d'entrée par le biais d'un "numéro caché" et l'action devient
:icon_stairs::action_open: 0:card_blue: - 0:icon_succes:
. Rien n'est indiqué précisément sur la carte objet donc nous avons pris le parti de la défausser comme une utilisation normale.

Si on rentre dans le temple et qu'on ressort immédiatement sur le terrain, lorsque l'on veut re rentrer dans le temple, on se retrouve devant la porte et l'action
:icon_stairs::icon_locked::action_decipher: 3:card_blue: - 4:icon_succes:
alors que l'on a "dévérouillé" la porte d'une façon qui semblait définitive.

J'ai tout de même une solution simple à proposer :
Il faudrait ajouter une 159:card_gold: qui aurait une action
:icon_stairs::action_open: 0:card_blue: - 0:icon_succes:
et bannir la 159:card_green: dès qu'une action nous permet d'ouvrir la porte
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Une petite balise spoiler ne serait pas de trop ;).

De plus même si je comprend ce que tu veux dire, il n'est pas impossible (comme dans les jeux vidéos) que l'ouverture soit temporaire :D'

Quelle idée de ressortir aussi ? :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Disons que c'est comme sur l'ile de départ de la DV
il y a un action qui lorsqu'on nous fait rangez le plateau et atterir sur l'une des cartes de l'ile, et que si avant tu avait descendu le sous marin il se retrouve de nouveau en haut du treuil.


Cela tient plus du fait qu'il faut réfléchir à ce que l'on fait que foncez tête baissée puis faire demi tour "sans pénalité", là tu doit re-faire l'action qui te re-coûte des cartes
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Si l'idée c'est de re faire une action qui coute des cartes pour l'action de base, pourquoi pas même si je trouve pas ça tout à fait logique.
Mais quid de l’utilisation d'un objet pour ouvrir la porte de l'autre manière ?
Allez chercher l'objet a nouveau alors qu'on l'a posé sur la porte c'est encore moins logique
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté - Edité
Marauth a écrit :
Mais quid de l’utilisation d'un objet pour ouvrir la porte de l'autre manière ?
Allez chercher l'objet a nouveau alors qu'on l'a posé sur la porte c'est encore moins logique

edit Après verif de la carte :
sont "utilisation" coûte pas de résistance, tu la perd donc si tu use totalement l'objet associé ou utilise l'effet :action_condition: qui lui demande de la défausser (qui la est logique tu l'utilse pour fabriquer quelque chose avec ...)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Marauth a écrit :
Si l'idée c'est de re faire une action qui coute des cartes pour l'action de base, pourquoi pas même si je trouve pas ça tout à fait logique.
Mais quid de l’utilisation d'un objet pour ouvrir la porte de l'autre manière ?
Allez chercher l'objet a nouveau alors qu'on l'a posé sur la porte c'est encore moins logique


De mémoire, tu te trompes :
L'objet n'est pas détruit puisque tu ne l'utilises pas vraiment, tu déduis juste un numéro caché donc tu n'as pas à baisser sa résistance pour cette utilisation là, ni à la défausser. ;-)


Du coup moi je vois ça un peu comme une sorte de "malus" : tant que tu n'as pas trouvé
un autre moyen d'ouvrir le temple (donc la fameuse pierre)
, et ben tu dois te fader une coûteuse action :action_decipher: à chaque ouverture.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Mince nous on a ouvert sans test et sans objet.
on a considéré que les fleurs avait un sens et comme il y en a 5 on est tombé juste
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Yslamaar a écrit :
Disons que c'est comme sur l'ile de départ de la DV
il y a un action qui lorsqu'on nous fait rangez le plateau et atterir sur l'une des cartes de l'ile, et que si avant tu avait descendu le sous marin il se retrouve de nouveau en haut du treuil.


Cela tient plus du fait qu'il faut réfléchir à ce que l'on fait que foncez tête baissée puis faire demi tour "sans pénalité", là tu doit re-faire l'action qui te re-coûte des cartes


Euh non :D

Tu dois bannir une 17 verte. Donc le sous-marin a disparu sur la 17 dorée ;)
Posté
expectral a écrit :


Euh non :D

Tu dois bannir une 17 verte. Donc le sous-marin a disparu sur la 17 dorée ;)


Non
la 17 est bannie si tu pars ou si tu rates la mise à l'eau. Mais ce que voulais dire Ysla c'est que si tu mets le sous marin à l'eau que tu retournes sur la première ile, que tu sauvegarde et que tu reviens alors le sous marin ne sera plus à l'eau mais sur la grue
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
expectral a écrit :


Euh non :D

Tu dois bannir une 17 verte. Donc le sous-marin a disparu sur la 17 dorée ;)


Non
la 17 est bannie si tu pars ou si tu rates la mise à l'eau. Mais ce que voulais dire Ysla c'est que si tu mets le sous marin à l'eau que tu retournes sur la première ile, que tu sauvegarde et que tu reviens alors le sous marin ne sera plus à l'eau mais sur la grue


Ah oui, en effet !
Posté
Kornetmuse a écrit :
expectral a écrit :


Euh non :D

Tu dois bannir une 17 verte. Donc le sous-marin a disparu sur la 17 dorée ;)


Non
la 17 est bannie si tu pars ou si tu rates la mise à l'eau. Mais ce que voulais dire Ysla c'est que si tu mets le sous marin à l'eau que tu retournes sur la première ile, que tu sauvegarde et que tu reviens alors le sous marin ne sera plus à l'eau mais sur la grue

Merci !
j'ai jamais parler de prendre le Sous-marin :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Pas d'erreur. Il y a un levier à l'intérieur du temple, pas à l'extérieur (un peu comme un bouton dans un hall d'immeuble qui empêche n'importe qui de rentrer mais permet à tout le monde de sortir ;-)
Posté - Edité
Tant que j'y suis, est-ce que la déduction de Eithelgul :
Eithelgul a écrit :
Mince nous on a ouvert sans test et sans objet.
on a considéré que les fleurs avait un sens et comme il y en a 5 on est tombé juste


Avait-elle été prévue en amont ou bien est-ce juste un hasard/coup de bol ? (parce qu'en plus ça correspond bien avec le :card_pick_thumb:)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Si le :card_pick_thumb: indexe seulement la porte, il faudrait éventuellement ajouter un :card_pick_thumb: avec la clé, non ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Pourquoi pas, mais à condition que la résolution "à poil" soit bien considérée comme "légitime" par les SP.
Et dans ce cas on retomberait sur le même principe de double :card_pick_thumb:, comme avec les cartes au trésor.

Sinon, il vaudrait mieux ne garder qu'un pouce, mais associé à la "clé" plutôt qu'à la porte alors.

Perso, je trouve l'option 1 tout à fait réglo. :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Le problème ici c'est que la 1ere fois tu sait pas si c'est une simple énigme comme plein d'autre ou un objet associé (il n'y a pas de :flag_blue_sm: après tout) si tu trouve pas le fameux objet avant.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Dont l'intérêt de ne laisser que les :card_pick_thumb: pertinents au verso de la carte. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ouais enfin bon tu vois bien quand même qu'il manque une grosse pierre dans la structure :D' et quand tu regarde la carte piochée tu vois bien qu'il y a comme par magie maintenant une pierre :D' alors bon oui pour rajouter modifier les pouces en fonctions mais par contre tu te rends quand même facilement compte de ton erreur :D' (mais je suis d'accord on ne devrait pas avoir à s'en rendre compte par le visuel).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Voilà.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
le truc c'est que tu te dit " j'ai le :card_pick_thumb: donc j'ai bon", et aussi c'est un peu frustrant de retourner la carte et ce dire "ha bas ça doit pas être ça le dessin est pas pareil" :blush:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Erreurs sur le jeu31 messages