Forums/ Site Web/ Suggestions19 messages
Posté
Je n'ai pas eu le temps de répondre que le sujet est déjà fermé (il est trop rapide ce Firebird):

Question : L’icône nouveau va rester tant qu'on a pas lu ? Parce que là j'ai des sujets dont le dernier message date de plus de 20j qui sont "nouveau"
Soit il faudrait faire un nouveau depuis la dernière connexion, sauf il nous faudrait un bouton" considérer comme tout lu" non ?
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Le bouton est prévu.

Ça sera dans ma prochaine MAJ. (Avec "Voir les sujets suivis")
Posté
Arf. Désolé pour la rapidité. Je m'en suis douté en verrouillant en plus...
Le bon côté, c'est qu'on a maintenant un sujet dédié pour cette nouvelle suggestion / amélioration à venir. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Voilà c'est fait !
Posté
Je ne verrouille pas tout de suite, promis ! :D'
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Quand on clique sur l'un des boutons, la nouvelle page ne les fait pas apparaitre.
Du coup c'est embêtant quand on est dans "tous les messages" on a pas accès a l'arborescence ni aux boutons, on est obligé de cliqué à nouveau dans le bandeau tout en haut pour retourner dans le forum
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
et la ?
Posté
Nickel ;-)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
C'est moi où le bouton "marqué comme lu" n'apparait que sur la page Forum principale, si on ouvre un sous-forum ou la page des sujet actif par ex il n'y ai pas ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Pour ma part, je dis merci à Kamille pour l'icone "Nouveau" en page principal du forum vu que c'est moi qui avait ouvert l'autre post. ;-)

Oui, trop rapide Firebird ! :D'
sandglass Projet pour The 7th Continent avec Valhio, Arnaud et Tatain : Les Métamorphes (EN PAUSE) sandglass
action_fight Plateaux combattants "fan-made" 8 Masters' Revenge sur cette page action_fight
Posté - Edité
Yslamaar a écrit :
C'est moi où le bouton "marqué comme lu" n'apparait que sur la page Forum principale, si on ouvre un sous-forum ou la page des sujet actif par ex il n'y ai pas ?

Oui. J'ameliorerai ca plus tard

Stteiph a écrit :
Pour ma part, je dis merci à Kamille pour l'icone "Nouveau" en page principal du forum vu que c'est moi qui avait ouvert l'autre post. ;-)

Oui, trop rapide Firebird ! :D'

De rien !
Posté
Kamille a écrit :
Yslamaar a écrit :
C'est moi où le bouton "marqué comme lu" n'apparait que sur la page Forum principale, si on ouvre un sous-forum ou la page des sujet actif par ex il n'y ai pas ?

Oui. J'ameliorerai ca plus tard

Ok, pas de problème. C’était pour être sur que ce soit pas un bug chez moi surtout.

En tout cas, super boulot :-)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Voilà, ça fonctionne comme ça devrait maintenant.
Quand on est :
  • a la racine : ça marque TOUT comme lu
  • dans un sous-forum: ça marque le sous-forum comme lu
  • dans une catégorie : ça marque la catégorie comme lu
  • dans un sujet : ça marque le sujet comme lu
Posté
Ca serai facile d'améliorer cette fonctionnalité en ajoutant un petit menu déroulant, et si on clique dessus, au lieu de "tout marquer comme lu" on aurai "marquer tout les sujet spoiler X comme lu". Ne lisant pas les sujets spoilers mais les autres si, cela permettrai un petit nettoyage avant de commencer ma lecture des nouveautés :)

JE sais pas si cette idée serai utile à d'autres ou non
Posté
Zeldarck a écrit :
Ca serai facile d'améliorer cette fonctionnalité en ajoutant un petit menu déroulant, et si on clique dessus, au lieu de "tout marquer comme lu" on aurai "marquer tout les sujet spoiler X comme lu". Ne lisant pas les sujets spoilers mais les autres si, cela permettrai un petit nettoyage avant de commencer ma lecture des nouveautés :)

JE sais pas si cette idée serai utile à d'autres ou non

Je sait pas si c'est faisable mais dans la même optique une fonction de tri et/ou affichage suivant les balises spoiler pour être inintéressante aussi, et pourquoi pas à mettre dans les paramètres du compte ?

Et aussi pourquoi pas le bouton "marqué comme lu" sur la page des sujets actifs ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ce sont de bonnes idées.
Je vous propose d'attendre un peu, voir comme la fonction "niveau de spoiler par sujet" prend forme concrètement. Ce qui me questionne, c'est l'homogénéité de l'appréciation du niveau de spoiler selon les utilisateurs. Car si on filtre/trie selon le niveau "moyen ou plus", est-on sûr que du contenu "lisible par vous" de va pas vous passer sous le nez ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je prefere louper un truc interessant que de me faire spoil
Mais plutot qu'un filtre; juste ne pas avoir l'iconne nouveau ou pouvoir naviguer dans une version du forum sans les sujets a spoilers
Posté - Edité
Zeldarck a écrit :
Je préfère louper un truc intéressant que de me faire spoil

Ne t'inquiète pas trop de ce cas de figure :
  • En plus de l'avertissement sur le sujet, les balises dans les messages sont obligatoires.
  • Je veille (de mon mieux) et demande une contextualisation des spoilers avant la balise pour aider au choix (clic ou pas clic).
  • La communauté est pour l'heure totalement respectueuse et aide même à encadrer les cas borderline.

J'ajoute que tu préfères louper un truc intéressant, mais moi, je ne préfère pas que tu le loupes. Pour 2 raisons : ça multiplie les doublons de personnes qui ne chercheront pas dans le bon niveau de spoile (qui serait pourtant adapté à eux pour la recherche précise), et ça n'est pas un bon signal pour la communication que de trop sectoriser les échanges.

Vu que l'un de nos objectifs est effectivement de maximiser une navigation sans spoilers, et de personnaliser au mieux votre contenu, vos propositions sont tout à fait valides et envisageables. Simplement, il nous faut penser la chose avec un tout petit peu plus de recul. Par exemple, comment ces fonctions sont utilisées concrètement ? Chez les francophones, les anglophones ? Quelles incompatibilités avec les fonctions futures qu'on souhaite mettre en place ? Quel équilibre entre la complexité (pour les auteurs de message et les visiteurs peu actifs) et l'efficacité (des différents profils de joueurs) ?

Pour l'heure, je pense que les améliorations récentes de Kamille offrent un bon confort de navigation.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Yep du coup je comprends tu as plutôt raison :)
Forums/ Site Web/ Suggestions19 messages