Forums/ Site Web/ Mises à jour et Support20 messages
Posté - Edité
Peut-être n'ai-je pas vu mais il ne semble pas qu'on puisse s'abonner à une discussion !?!
(mais peut-être que je verrai cette option lors de l'expé de ce premier post ;-))

EDIT Modo : Je me permet de renommer le titre du sujet [Suggestion) --> [Aide-Forum]
Posté
Ca y est, tu as trouvé? ? :happy:

L'abonnement est automatique si on est l'auteur d'un sujet.
Et on peut suivre manuellement grâce au bouton vert situé à droite du titre du sujet.

Suivre un sujet permet juste de voir des notifications s'afficher dans la zone du mégaphone (barre de menu), mais on a évidemment des idées d'amélioration pour le futur. :ninja:
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
En cas :
Posté
Merci pour l'info.
J'avoue que, comme Ange, je pensais qu'il n'y avait pas encore la possibilité de suivre un sujet implémentée sur ce tout jeune forum.

Je trouve l'emplacement de l'option suivre ni très visible, ni très intuitive.
Ne pourrait-elle pas apparaitre directement à côté du titre, voire carrément dans le "bandeau de présentation" (désolé, je ne connais pas le terme adéquat) avant l'ouverture du sujet ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Merci pour les réponses. Pas trop visible en effet. Sur plusieurs sites, il y a simplement une case à cocher sous le champ de saisie de texte pour dire qu'on souhaite suivre cette discussion et elle est cochée par défaut lors de l'écriture du premier post ! Solution que je trouve simple et visible.

@Modo : en effet, comme cela existe [Aide-Forum] est plus logique.

Enfin, autre question connexe au sujet, donc je me permets de la laisser dans cette discussion : On est notifié, soit, mais la notification consiste simplement en un chiffre sur l'icône de notification du bandeau ? ou est-ce prévu d'envoyer un mail ? (pas reçu de mails d'avertissement sur vos réponses de cette discussion en tout cas) :whistling:
Posté
MasterZao a écrit :
Je trouve l'emplacement de l'option suivre ni très visible, ni très intuitive.

Ange a écrit :
Pas trop visible en effet.

Merci de vos retours. On en tiendra compte si on doit réviser cet aspect.
Mais une ergonomie idéale pour l'un ne sera jamais la bonne pour l'autre. Toujours délicat de trancher.
Personnellement, j'aime l'idée du bouton qui regroupe toutes les actions possibles : celles de modération (non accessibles pour vous) et celles à venir, comme une fonction de "validation" pour facilité l'anti-spoiler personnalisé, par exemple.

Ange a écrit :
Enfin, autre question connexe au sujet, donc je me permets de la laisser dans cette discussion : On est notifié, soit, mais la notification consiste simplement en un chiffre sur l'icône de notification du bandeau ? ou est-ce prévu d'envoyer un mail ? (pas reçu de mails d'avertissement sur vos réponses de cette discussion en tout cas) :whistling:

La fonction de notification est encore limitée (pas d'envoi d'email, mais c'est prévu, avec peut-être une fréquence personnalisable).
Les fonctions actuelles sont :
  • Chiffre sur le mégaphone des notifications non lues (ou non marquées comme lues).
  • Clic sur le mégaphone = liste de ces notifications + lien pour liste complète de toutes les notifications lues/non lues.

Il y a un bug d'affichage sur petit écran pour l'affichage de la liste du mégaphone. A résoudre.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je ne sais pas à quel point ça serait possible mais un paramètre dans la fiche utilisateur indiquant si on souhaite par défaut suivre un sujet dans lequel on a répondu serait appréciable :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Kornetmuse a écrit :
Je ne sais pas à quel point ça serait possible mais un paramètre dans la fiche utilisateur indiquant si on souhaite par défaut suivre un sujet dans lequel on a répondu serait appréciable :).

Sauf erreur, le suivi est automatiquement activé si on crée le sujet.
Pour le suivi automatique lorsqu'on répond dans le sujet, j'ai un doute.
Et pour la désactivation/réactivation de l'automatisme par une action manuelle dans les préférences, c'est envisageable. Je garde l'idée sous le coude et on verra avec Kamille.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci de ces réponses non seulement rapides mais encourageantes ! :action_observe:
Posté
L'idée d'un bouton regroupant toutes les options, c'est pas bête du tout !

Après faudra voir en fonction du nombre d'options bien sûr (actuellement 2 c'est trop peu pour le justifier mais à l'avenir on risque de se retrouver avec une liste d'options longue comme le bras, parce que vous êtes des fous avec plein d'idées de développement dans les bacs, pour sûr ! :D )

Merci pour votre suivi et votre réactivité vous êtes au top !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
Si vous saviez les idées de développement qu'on a pu avoir lorsque notre objectif était de faire un fan-site d'accompagnement des parties ! Honnêtement, c'était probablement trop ambitieux pour voir le jour à temps.
Donc, on va se contenter d'un site officiel, hein ! ;-):D'
Mais la liste des potentielles améliorations est déjà longue... (Pov' Kamille)

Merci de vos encouragements !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Moi j'attend l'appli en ligne pour jouer, suivie de son éditeur pour que chacun puisse développer son propre continent/univers ! :devil:
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Question : Avoir mis un sujet en suivi devrait nous envoyer une notification quand il y a une réponse dans ce sujet ? Parce que je n'ai pas l'impression que ça marche comme ça de mon coté. :wassat:
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Ca devrait ajouter une entrée dans le mégaphone en haut à droite, oui.
Par contre, aucune notification email pour l'instant.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
J'ai effectivement l'impression qu'il n'y a pas d'entrée dans mon mégaphone...
Je vais surveiller ça de plus prêt pour pas dire de bêtise en faisant des test sur plusieurs sujets
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Pour moi ça marche, j'ai un nombre en rouge qui s'affiche et quand je clic sur le mégaphone j'ai la liste des sujet ayant eut une réponse.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
ca marche chez moi aussi. Et bien sur si je le lis il n'y a plus de nombre rouge.
Posté
J'ai du faire une mauvaise manipulation, tout (re)marche bien. Désolé du dérangement...
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posté
Je ne sais pas trop ou poster ce sujet, mais sera-t-il possible de mettre Tapatalk sur votre forum.
C'est très pratique pour les smartphone

d'avance merci
Posté
zogolan a écrit :
Je ne sais pas trop ou poster ce sujet, mais sera-t-il possible de mettre Tapatalk sur votre forum.
C'est très pratique pour les smartphone

d'avance merci

J'ai déplacé ta suggestion dans un nouveau sujet.
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/557/flux-et-agregation-de-contenu-forum
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ Site Web/ Mises à jour et Support20 messages