Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes32 messages
Posté
Il nous manque une réponse officielle ici, non?
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté
Oui. Le sujet est dans la liste de visite de Bruno. Patience. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Je me suis aussi posé la question avec cette carte, va falloir attendre que les Poulpes rentrent de la Gencon :)
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
L'effet de la Compétence "réfléchir" ne s'applique qu'au Deck d'Action (pas à la Défausse).
S'il est vide, vous n'êtes plus en état de réfléchir.
Posté
Merci !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
BrunoS a écrit :
L'effet de la Compétence "réfléchir" ne s'applique qu'au Deck d'Action (pas à la Défausse).
S'il est vide, vous n'êtes plus en état de réfléchir.

Merci Bruno.

On en déduit donc que la règle est à appliquer très strictement (ce qui est finalement normal).
Elle dit en page 17 :
Énergie vitale : Deck d’Action et Défausse
Losqu’il n’y a plus de cartes dans le Deck d’Action :
  • À l’étape de Coût d’une action, le joueur actif mélange la Défausse face cachée avant d’y piocher les cartes Action
    au hasard.
    S’il y pioche une carte Malédiction , la partie s’achève immédiatement sur une défaite des joueurs.
  • À l’étape de Défausse d’une action, le joueur actif défausse les cartes Action dans la Défausse.
  • Lorsque les joueurs doivent défausser des cartes depuis le Deck d’Action – suite à l’acquisition d’un état avec le symbole :discard: par exemple –, ils révèlent des cartes de la Défausse à la place, avant de les y remélanger.
    Si une de ces cartes est une Malédiction , la partie s’achève immédiatement sur une défaite des joueurs.
  • Lorsqu’un effet permet de remettre des cartes dans le Deck d’Action depuis la Défausse, les joueurs reforment le Deck d’Action avec les cartes correspondantes.
    Les joueurs devront par la suite piocher dans le Deck d’Action, dans les conditions habituelles, puisqu’il contient à nouveau des cartes.

Les situations soulignées sont les seules où on a à gérer de façon particulière le Deck d'action et la Défausse (hors texte de carte qui dirait explicitement le contraire). Or, concernant la carte "Réfléchir", on n'est dans aucun de ces cas là. Donc, il n'y a pas de consigne particulière possible. La carte demande en premier lieu de piocher jusqu'à 7 cartes dans le deck d'action : c'est impossible car il est vide. Terminé !

J'aime la limpidité logique.
Et je m'amuse vraiment des capacités de nos cerveaux à créer des liens qui n'existent pas ! :-P
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
CQFD :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Et finalement, je commence à l'apprécier de plus en plus cette carte "Réfléchir".

Je trouve qu'elle se complète très bien avec "Se souvenir" que j'avais tendance à privilégier beaucoup plus.
L'une pour le deck d'action, l'autre pour la défausse, c'est que du bonheur !

"Oui mais au moins avec "Se souvenir" tu es sûr de ce que tu vas chercher !"
Me rétorquerez-vous bandes de chenapans ! (enfin moi, c'est que je me serais rétorqué)

Soit, mais comment faire lorsque l'on sait que la carte désirée se trouve dans son deck d'action ?
On réfléchit pardi !

Et avec 7 cartes à piocher et un deuxième exemplaire de "Réfléchir" que l'on sait encore dans le deck d'action, ça nous fait de grandes chances de tomber sur la carte souhaitée ! (soit au 1er tirage, soit parce que sinon on est retombé sur une carte "Réfléchir" et rebelote !)
Surtout avec un deck d'action qui n'est pas plein, cas extrêmement fréquent ! :-P
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
J'ai bien compris pour la pioche uniquement dans le deck d'action, mais peut-on choisir les cartes restantes telles que les :icon_curse: afin de les placer dans la défausse et de remettre les :icon_hand_blue: dans le deck d'action ? Merci.
Posté
Oui, Raegan, c'est même l'un des principaux usages de la carte : nettoyer le Deck.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ok, merci. :card_pick_thumb:
Posté
Ce qui te permet de le faire c'est le texte de la carte qui te dit que tu peux remettre les cartes dans le deck d'action et/ou dans la défausse.

Donc si parmi les 7 deux cartes t’intéressent tu peux en prendre une grace à la carte et mettre l'autre dans la défausse pour la récupérer avec une carte se souvenir par exemple, ou les bonus qui te permettent de récupérer une carte avec un certain mot clé par exemple.

De même si ton deck commence à ne plus avoir beaucoup de carte et que tu te prépare à faire une action difficile qui nécessite des succès libre à toi de mettre dans la défausse toutes les cartes qui n'ont que des demi-étoiles pour favoriser l'apparition d'étoiles pleines.

Enfin bref, une multitude de possibilité avec cette carte qui est une des plus utiles du jeu.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes32 messages