Avatar
User
NB Posts : 3
Created :
Last visit :
User signature :
77 et 75. 29 parfois aussi.
Posted
Merci Schne pour ces précisions sur les "droits de l'humain" ;-)

Euh, y-a-t-il des joueuses qui publient sur ce fil de discution ? Par curiosité...
Posted
WensFR wrote:
Si vous pouviez m'ajouter aussi svp :
WensFR - Loperhet (29)


Bonjour,

je serai (presque) votre voisin la semaine prochaine. Peut-on se mp pour une partie/demo ? Nous serions 2 joueurs.
Posted
Complexe le débat ! Autant que dans la vrai vie !

Merci aux débatteurs. Veuillez par avance excuser mes hors-propos et digressions.

Oufpouf wrote:
[quote=MasterZao]
De plus, une fois que cette idée du rose = fille bien intégrée, on n'oublie pas de mettre les jouets d'imitation "caissière", "ménage", "dînette" côté fille (même si ça commence doucement à changer), et les armes, les arc et les voitures côté garçon... et n'allez pas me dire que ce sont des goût innés... Et ne faites pas l'erreur de sous estimer l'influence de ceci dans la perpétuation de certaines idées ;)

C'est de l'industriel, marketing industriel,... Nos gentils fabricants ne cherchent qu'à vendre (tant que je gagne je joue... - Les idées progressistes (-je préfère le terme "humaniste" - ne touchent qu'une minorité de parents et donc une minorité d'enfants -), autant que les industriels de la malbouffe emplissent de sucre les "carottes rapées" (entre autres, il y a aussi du sucre dans mes biscuits salées d'apéro - du coup bannis !) tant que cela s'achète et autant il est difficile d'interdire des pesticides et les insecticides néonicotinoïdes (l'homme joue à qui perd perd pour avoir plein de "zéro" sur son compte bancaire, et ses comptes off-shores ?)... Alors, oui, un jouet ne mettant en scène que des figurines féminines pour des postes de travail "féminisés" (pas aisé de trouver le bon mot pour un emploi qui est voué à la gente féminine alors qu'un homme s'en sort aussi bien...), ça pose problème (à certains, soyons réalistes, ce débat doit bien faire se gausser moult de couples qui n'y trouvent rien à redire), ça me pose problème...
Ma grande, 16 ans a choisi un VTT cadre homme parce que ça lui plaisait (forme et couleur), pas de soucis, juste mettre la selle anatomiquement adaptée. Pour ma petite, je me suis battu contre l'achat du truc à 2 roues tout rose avec 2 kilos de plastiques de plus qu'un vélo "garçon"...
Nous habitons le pays des droits de l'homme qui n'a pas été le premier pour le droit de vote des femmes. Rappel : 6 février 2013. – Le ministère du droit des femmes, répondant à une question écrite au Sénat précise clairement que l'ordonnance du préfet de Paris de 1800 interdisant « le travestissement des femmes » (port du pantalon) n'est plus en vigueur. Comme le déclare une bloggeuse : « nous voilà tous et toutes rassuré-e-s » extrait de wikinews (vous y trouverez les références complètes). Un ministère du droit des femmes ??? Un privilège ce ministère ?
Et j'ai lu quelque part ici que les hommes sont forts : que j'ai ri !

Lors du décès récent de Madame Simone Veil, j'ai été effaré qu'il ai fallu 2 pétitions pour que le monde politique se bouge pour cette grande dame, humaine, humaniste et républicaine.

Bref, ma compagne gagne plus que moi et ça ne me soucie pas. Si je pouvais être "homme au foyer" je n'en serai que plus heureux (j'ai pas dit épanoui mais là c'est un ressenti personnel complexe et circonstancié qui n'a pas lieu à débat ici). J'achète à mes filles des fringues qui leur plaisent que ce soit au rayon "féminin" ou "masculin". Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais sans éducation (si on éduque les filles elles vont nous prendre le pouvoir pauvre de nous, les hommes !???!?!), nous ne pourrons évoluer sur tous ces sujets de sociétés qui touchent au "genre".

Les hommes et les femmes sont différents et c'est heureux. Qu'il est long le chemin de l'égalité entre "humains". Les femmes portent notre progéniture, protégeons-les, encensons-les, chouchoutons-les autant qu'elles le veulent mais en dehors de ça elles nous sont égales, dans tous les domaines d'activité, à la maison, professionnellement, dans les loisirs,... Alors elles gagnent moins que nous parce que congés "mater" (elles portent pourtant "le futur", "la société" devrait les rémunérer pour ça en comparaison de nous pauvres porteurs de spermatozoïdes). Mais punaise, si je dois garder mes filles malades, je suis obligés de poser des congés !

Alors, oui, en définitive, je ne suis pas mécontent que mon jeu préféré du moment nous offre la possibilité de jouer une partie "entre filles" même si ce n'est pas le but de la présence des figurines "femme" dans le jeu. Leur présence est la moindre des choses. Nous sommes au XXIe siècle que diable ! Et dans nos loisirs aussi, nous sommes au XXIe siècle.