Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes24 posts
Posted
Wamphyri wrote:
mais sur ce point, je ne vois pas comment en sauvegardant la carte disparait ??


Quand tu fais une sauvegarde, tu ne reviens que sur la carte terrain où tu as sauvegardé. Par exemple ici, tu repositionne la carte terrain, les brouillards (cartes au dos gris) autours, mais pas les cartes liées à la carte terrain. Donc à partir du moment où tu ne retournes pas voir les champignons, leur effet ne s'applique pas. :)
:flag_curse_sm: DV - 2j : :icon_curse::icon_succes: :flag_curse_sm: OG - 3j : :icon_curse: 2j : :icon_succes:
Posted
Merci Pipounet et Donuts pour vos reponses, oui effectivement Donuts j'avais plus pense au fait que c'est une action :action_observe: ou:action_go_see: je crois donc en sauvegardant il faut retourner voir les champignons
et a moins d'etre devenu junkie des champignons a la premiere rencontre il y a pas telement d'interet

Par contre personne ne m'as repondu sur le fait de defausser mes cartes:icon_hand_blue: que j'avais en main est ce que j'avais le droit??
:flag_curse_sm:DV:2J ::icon_succes:, :sandglass: 30h, :flag_curse_sm:LG+SI: solo:just started :sandglass:
Next plan: :flag_curse_sm: OG+CD: 2j ou 3j
Posted
Wamphyri wrote:
Merci Pipounet et Donuts pour vos reponses, oui effectivement Donuts j'avais plus pense au fait que c'est une action :action_observe: ou:action_go_see: je crois donc en sauvegardant il faut retourner voir les champignons
et a moins d'etre devenu junkie des champignons a la premiere rencontre il y a pas telement d'interet

Par contre personne ne m'as répondu sur le fait de defausser mes cartes:icon_hand_blue: que j'avais en main est ce que j'avais le droit??


J'avoue ne pas avoir bien compris ton interrogation. Peux-tu la reformuler stp ?

De base pour pouvoir défausser une carte :icon_hand_blue: de ta mains il faut la jouer de manière légale ou subir un effet qui te demande de la défausser. Bref, tu ne peux pas vider ton cerveau de tes idées sans les utiliser
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posted - Edited
Wamphyri wrote:
Par contre personne ne m'as repondu sur le fait de defausser mes cartes:icon_hand_blue: que j'avais en main est ce que j'avais le droit??

Je confirme les dires de Pipounet : la règle indique que, à la fin d'une action (dernière phase), on doit défausser les cartes :icon_hand_blue: exédentaires , sous-entendu uniquement celles-là.

Ceci dit, en pratique, il est assez facile de vider au moins partiellement ta main après avoir découvert les champignons. Il suffit entreprendre une action disponible (par exemple, "se souvenir" ou autre. Idéalement, une action permettant de retirer une :icon_hand_orange: tant qu'à faire) et d'y dépenser un maximum des cartes :icon_hand_blue: qui offrent un bonus :card_blue: ou :icon_succes:.
Pour les idées-objets :icon_hand_blue:, c'est plus compliqué mais avec un peu de chance leurs mots-clés correspond à celui du pouvoir de ton personnage ce qui permet potentiellement de l'activer pour défausser la carte. L'autre solution, plus handicapante en cas d'inventaire complet, est d'abandonner un objet-colonne de ton inventaire (ça c'est faisable gratuitement en tout temps) pour en construire un autre avec les idées-objets que tu veux virer de ta main (ce qui sera fatiguant pour le deck d'action).

Au final, la carte champignon est
un piège
donc c'est logique
d'en subir au moins partiellement les conséquences
. Et comme celles-ci sont limitées à la carte terrain associée (et pas toute la zone !), ce n'est pas si critique*.

* Enfin, je dis ça, mais même sur 1 déplacement, ça peut faire la différence entre la vie et la mort. C'est du vécu. ^^
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes24 posts