Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 posts
Posted
Bonjour à tous,

Petites questions concernant les objets trouvés, font-ils partie de la restriction notée sur la carte besace et carnet?

Les objets avec le logo dé (nourritures, armes, équipements...) sans la main verte ou bleue ont ils une restriction particulière, peut-on en avoir autant que l'on veut?

Merci
Posted
Oui, quelque soit la provenance de l'objet :card_blue: :card_grey: ou encore:card_green:, un objet, dès qu'il possède un :icon_d6: prend de la place dans ton inventaire. Et il se plient tous (sauf mention contraire) aux règles d'associations, d'utilisation voir de défausse des objets ! :happy:
:icon_succes: :icon_journal: CC ; DV ; OG ; LG ; CD ; ME ; PV ; CO
:icon_success-left: SI
:move_arrow: 4J, 13H, 30M
Posted
La différence est que l'objet que tu trouves
comme le gilet de sauvetage de la zone 1
va directement dans ton inventaire, soit en créant une nouvelle colonne objet, soit en l'associant à une colonne objet déjà existante. Elle ne transite pas par ta main (au contraire des idées d'objet que sont les :icon_hand_blue: et qui nécessite l'action :action_craft: au préalable)
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Merci pour vos réponses.

Et quand est-il des objets qui n'ont pas de de mots clés? Est-il possible de les combiner ?
La nourriture peut être combinée à un autre objet dont le dé est supérieur à un? ( je trouverais cela un peu triché )
Posted
les cartes nourritures ont aussi le mot clef endurance et se combinent avec la durabilité voulue si l'objet a ce mot clef (et peuvent s'assembler sinon). Attention toutefois, l'utilisation de la nourriture diminue de 1 la durabilité et on n'utilise alors qu'une seule activation :action_eat: donc on ne mange qu'une portion. Donc, si on a 3 nourritures sur un objet compatible, on aura ajouté 3 à l'assemblage mais on consommera 3 ensuite en 3 repas.

Si un objet n'a aucun mot clef, il peut s'assembler mais n'ajoutera pas sa durabilité à l'ensemble. A priori, ce genre d'objet a une mention "utiliser cet objet ne consomme pas de durabilité" ainsi qu'un "défausser à l'utilisation" qui font que cet objet est neutre pour la gestion de l'inventaire.
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes5 posts