Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes3 posts
Posted - Edited
Bonjour à tous,
Je viens de commencer mon exploration et je me pose déjà une question...

J'ai retourné une carte brouillard "oursins":
J'ai raté l'action lamentablement, ai donc appliqué la conséquence négative "prendre une carte 108".
Maintenant que je suis bien empoisonné, puis-je défausser cette carte et la remplacer par une carte terrain ou suis-je obligé de retenter l'action et absolument la réussir pour défausser la carte ?


Merci pour votre réponse !:-)
Posted - Edited
Bonjour :)

Si cette carte est un évènement temporaire (sablier dans le coin droit), alors une fois l'action effectuée la carte est défaussée. On la remplace par le terrain manquant.

Si cette carte est un évènement permanent (flèche(s) brune(s) sur les côtés), alors on ne défausse cette carte que si une consigne nous l'indique (sur le cartouche de conséquence généralement). Si ce n'est pas le cas, la carte reste à sa place et il faut effectivement renter l'action ... ou passer par ailleurs !

Note concernant l'état obtenu :
L'Etat Empoisonné :icon_hand_orange: ne possède pas de texte, et donc pas de proposition d'effet ou d'action pour s'en débarrasser. C'est normal. Tu devras te trainer cet état jusqu'à ce que tu trouves un solution sur le Continent pour l'éliminer (ou le remplacer ou tout autre surprise le concernant). En attendant, il compte douloureusement pour les pénalités :discard: !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
C'est ce que je craignais...
L'aventure commence déjà douloureusement...
Merci pour la réponse rapide en tout cas !👍
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes3 posts