Forums/ The 7th Continent/ Généralités8 posts
Posted
Bonjour, camarades aventuriers maudits !

J'en appelle à votre aide... Nous sommes complètement perdus !
(phase finale (?) de l'Offrande aux Gardiens)

Nous avons bien enchaîné les offrandes, cumulé un max d'expérience, et venons de claquer les 20 derniers (?) pour arriver à la phase finale (en tout cas je l'espère), avec le :flag_curse_sm: "plume"... Oui mais voilà... Nous sommes perdus. Complètement. La carte nous parle à demis mots de l'est (au réveil [le matin ?], le soleil éclaire vos pas [donc vers l'est ?], sauf qu'on a beau tout explorer, point de trace de ce foutu crocodile ou de ce drapeau "plume"... On a exploré tout le marécage, toute la zone II, toute la jungle, toute la zone aride de la Déesse Vorace, on est allé sonner la cloche de l'autre côté du précipice, on a exploré la neige au nord, les plateaux nauséabonds de l'est (et j'y croyais à mort) mais sommes toujours broucouilles. Certes, notre deck d'action est plutôt bien chargé, mais la portion de continent actuellement dévoilée sur la table prend bien 1 mètre sur 80 cm... Et pas de plume. Où est ce fameux espace qui a l'air d'être décrit comme aride, en parlant d'un crocodile ? Où faire le saut de la foi ?


Nous en sommes à une trentaine d'heures sur cette malédiction et avons encore un coffret à ouvrir :)

Merci !
(si possible sans donner d'un coup, ou en modulant les spoilers ? Merci encore plus !)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Une chose déjà, est que tu as bien compris l'indice... aller vers
l'est....
le plus à l'est possible, là où
la terre prends fin. Et si je dit pas de bêtises à l'endroit de la plume il y a aussi...
de quoi faire des «plantations»
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
Bon ! La première balise me rassure. J’y suis. Mais alors où précisément , j’ai dû louper un détail. J’y retourne.

Merci !
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Petite précision... pas besoin de
quitter le contiennent lui-même !
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posted
J'étais bloqué a peu près au même endroit, heureusement qu'il y a quelques soluces ici :)
Fan des jeux de sociétés je me dois d'avoir ma petit appli de dé a coter de moi https://www.dadi-online.it
Posted
Karlack wrote:
Petite précision... pas besoin de
quitter le contiennent lui-même !


Non ça je n’aurais pas fait :) mais merci pour la précision !


dadicamilette wrote:
J'étais bloqué a peu près au même endroit, heureusement qu'il y a quelques soluces ici :)


Alors là j’ai spécialement honte. Pour une fois j’ai pas pensé à faire une recherche. Malediction sur moi !
Désolé.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
Bon ! La malédiction est levée. Et en 10 minutes. En fait, j'étais si proche. C'est idiot. Mais c'est comme ça !
M'enfin je ne suis pas tiré d'affaire pour autant, le coffret nous donnant plus de fil à retordre que prévu ^^
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posted
3 heures plus tard, nous avons levé le Coffret des Damnés.
Quelle aventure !
Tout au long de ces deux malédictions, beaucoup de vers, de racines volantes, de tours et détours... Beaucoup de compagnons également. On est allé au bout d’une des possibilités de Lâcher la Bête (très très plaisant !). On est allé au terme du Chemin de Pénitence (excellent), On a trouvé l’Œil qui Voit (sur le tard donc il n’a rien eu l’opportunité de voir). On a plus qu’exploré les possibilités des Racines Volantes (sans pour autant en faire le tour). On a beaucoup souffert avec Craignez les Dévoreurs (reste quand même une chose que je brûle d’essayer....). Face aux Éléments nous a donné à la fois du fil à retordre et un bon coup de main.

Comme à chaque fois, je suis ahuri devant la profondeur de l’expérience que constitue ce jeu (on doit en être à 5 ou 6 parties (une quinzaine de sessions), 41 heures de jeu cumulé pour les sessions qui ont permis de lever les malédictions (une bonne soixantaine d’heures tout compris), 3 malédictions levées, seulement 4 personnages essayés... Et pourtant, rien qu’en évoquant la toute petite extension Lâcher la Bête, j’imagine l’étendue de ce qu’il me reste à découvrir. Et je suis toujours à 3/4 pour « l’histoire du continent »...
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Forums/ The 7th Continent/ Généralités8 posts