Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV7 posts
Posted
Service après-vente

Nous avons mis en place un formulaire en ligne pour que vous puissiez nous remonter les éventuels soucis rencontrés (produit manquant ou endommagé, composant manquant ou endommagé,…).

Ce formulaire est accessible (en français) à cette adresse : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/after_sales/

Compte tenu du nombre élevé de colis nous ne pourrons pas gérer les demandes faites par d’autres canaux, aussi nous vous remercions de bien vouloir impérativement passer par ce formulaire.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted - Edited
Vérification du jeu : Y a-t-il des cartes manquantes ?

Comme les livraisons de la boîte de base (noire) sont en cours et que pas mal de joueurs aiment vérifier le contenu de leur jeu au déballage, je pense que quelques conseils sont les bienvenus. Je n'aborderai que le contenu en cartes, pas en matériel divers (silhouettes cartonnées, figurines, dés, etc) car la vérification est là très classique.

  • Si vous envisagez de faire une vérification des cartes, je vous invite à le faire au moment du déballage car les cartes sont alors regroupées par petits paquets scellés dont les identifiants sont triés par ordre croissant.

  • L'identifiant unique de carte est un code écris en petit dans un coin. L'identifiant commence par une lettre qui répertorie l'origine de la carte (boîte de base, extensions, etc). Ex : A0564.
    A ne pas confondre avec le cartouche des cartes vertes :card_pick: qui peut être en plusieurs exemplaires d'un même numéro.

  • Pour vérifier l'absence d'une carte, comparezles identifiants avec la liste des cartes existantes, proposé en téléchargement.
    Attention : cette liste date du KS n°1. Elle devrait être correcte, mais j'ignore si des mises à jour à la réimpression pourrait avoir changé quelques éléments (notamment sur les cartes corrigées : l'identifiant est-il exactement le même ? A voir)

  • Il est normal que certains numéros de cartouche n'existent pas dans le jeu. Voir la liste des numéros de cartouche inutilisés dans la FAQ.

  • En cas de doute sur l'absence d'une carte, veillez à rerevérifier. En particulier, regardez si la carte n'est pas collée au numéro précédent ou suivant.

  • En cas de carte manifestement manquante, vous devez contacter Serious Poulp uniquement via le formulaire de service après-vente mis en place. Merci.
    Généralement, un fichier PDF de la carte vous est alors fourni le temps d'obtenir la vraie carte par courrier.

  • Complément : si le contenu d'une carte vous parait suspect (
    langue étrangère, dos bleu collé à un dos vert, action bleu "vide"
    , etc...), il y a de fortes chances que ce soit normal et que vous ayez vu un élément un peu particulier du jeu que vous ne comprenez pas encore. Le mieux est de vérifier sur ce forum en utilisant le champs de recherche (en haut) et en saisissant le numéro d'identifiant ou de cartouche : il y a de grande chance que le cas ait déjà été abordé.


Bon check ! (Ca fait parti du plaisir pour certains :-P )
Note : la vérification n'est pas une obligation. Lors du KS1, le taux d'erreur était incroyablement faible, preuve du bon boulot de Panda Game Manufacturing que Serious Poulp a missionné pour la fabrication.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
A l'attention de ceux qui souhaite vérifier leur boite de cartes de remplacement :

BrunoS wrote:
oeildetigre wrote:
Bonjour,
Je viens de recevoir avec joie le jeu, mais il manque des cartes dans le set « cartes de remplacement » [...] : Cartes 1 a 26. Quelqu'un a rencontre le meme probleme ?


Bonjour,

Pour n'imprimer que des planches de cartes bleues, nous avons déplacé les cartes A0001 à A0026 après les cartes vertes soit après la carte A0962 (777).

C'est sans doute là qu'elle se trouvent.

Bruno
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Je voulais vérifier si j'avais toutes mes cartes grâce au numéro Axxx, me voilà comme un couillon, aucun identifiant entre la A0144 et la A0280...
Pourtant les cartes de la boîte de remplacement...😅
Je me souviens aussi de carte exploration zone IX inscrites en IV et VI, mais ne me souviens plus où dans le forum.
Un peu tard, les yeux qui commencent à se croiser, on verra la suite demain...
Posted
Un peu de sommeil et la lumière du jour ont eu raison de ce contretemps...
Le Axxxx n'est pas au même endroit sur les cartes, en bas à gauche ordinairement côté cartouche carte verte, en haut à droite de l'autre côté sur celles là.

Quant aux A0272 et A0273, je les ai reprises sans l'erreur de la boîte de base.

Voilà, si ça peut aider...
Posted
Mémo :
Les identifiants uniques sur les cartes sont composés d'une lettre et de 4 chiffres.
La lettre représente l'origine de la carte, comme suit :
  • A: Jeu de base
  • B: Labyrinthe de Glace
  • C: Le Sanctuaire Interdit
  • D: Le Marais de l'Epouvante
  • E: Le Chemin de Pénitence
  • F: Craignez les Dévoreurs
  • G: Face aux Eléments
  • H: Cartes promos
  • I: Lâcher la Bête !
  • J: Les Racines Volantes
  • K: Dans les Airs, Sous la Terre
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Ce sujet est désormais verrouillé car destiné à regrouper des informations récapitulatives à propos du SAV et des produits à vérifier.

Si vous avez des questions :
- Effectuez d'abord une recherche sur le forum (champs en haut de la page)
- Ouvrez éventuellement un nouveau sujet pour poser la question.
Merci !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV7 posts