Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts
Posted - Edited
eliandel wrote:
Je vois par endroit que le jeu entièrement protégé rentre difficilement dans les 3 sabots de la boite de base, voire, ça dépasse.
il y a les sabots de la seconde livraison pour résoudre le problème.

MAIS.....

si je fais bien mes calculs, on est a 962 cartes pour la boite de base
j'en suis a une estimation de 948 carte (tout compris) pour tout ce qui arrive en seconde vague. (calcul d’après les données de la page Kickstarter)
ce qui fait en gros le même nombre de carte. Mais en proportion, il y a moins d'intercalaires.

vous êtes sûr que tout va rentrer avec des bons sleeves bien épais ?
et surtout laisser de la place pour manipuler les cartes ?

j'aimerai être rassuré avant de commencer a protéger l’intégralité des cartes (un accident de doigt pleins de beurre ou de confiture est si vite arrivé lors d'une partie en famille)

Je n'ai pas la réponse, mais je peux apporter une estimation à partir de ma situation.
J'ai actuellement le jeu de base + les 3 extensions de malédiction.
Cela me donne 1 248 cartes (en me basant sur le tableur en début de sujet) et environ 22 intercalaires.
J'en ai sleevé 1 100 (avec les sleeves du KS 2) et j'ai laissé 148 cartes non sleevés. J'ai rempli les 3 sabots de base et 1 sabot de récup faisant à peu près la même longueur.
Je n'ai pas tout sleevé car je manquais de place sur la fin et je préférais avoir quelques cartes aventures (parmi les numéros qu'on sort moins souvent) non protégées plutôt que de serrer trop les cartes.

J'ai laissé dans chaque sabot assez d'espace pour que les cartes ne soient pas trop serrées et que je puisse facilement chercher dans le bon numéro durant les parties (lors de la partie qui a suivi, la pêche aux cartes se faisait sans soucis ou inconfort en tout cas).
Le sabot supplémentaire de récup est moins rempli, notamment car le rebord est plus bas et avec des arêtes moins douce et que je voulais éviter d’abîmer les cartes et les sleeves à son contact.
J'estime donc que les 1100 cartes que j'ai sleevé occupent entre 3 sabots et demi et 3 sabots et deux tiers. Cela donne entre 300 et 314 cartes sleevées par sabots, sans prendre en compte les 22/23 intercalaires + la loupe.

Avec 6 sabots, on peut ranger entre 1800 et 1884 cartes sleevés.

D'après le tableur, avec toutes les extensions (en incluant les cartes bonus tric-trac), on atteint 1843 cartes. Il manque la malédiction Armageddon dans le compte, comme nous n'avons pas d'info sur le nombre de cartes la concernant. Je pense qu'il faudra compter 10/15 cartes.

Donc ça devrait rentrer dans les 6 sabots. Peut-être que ce sera un peu plus serré que ce que j'ai actuellement. Mais en commençant une partie, on sort des sabots le deck d'actions et quelques autres cartes, ce qui libère un bout de sabot et le rend plus libre.
Mais ça devrait aller :-)


Si j'essaye de prendre en compte les intercalaires, on peut estimer qu'un intercalaire compte pour 2 ou 3 cartes en épaisseurs.
Calcul pour 22 intercalaires de 2 cartes d'épaisseur :
Cela signifie que j'ai entre 312 et 327 cartes par sabot, donc cela permet de stocker entre 1872 et 1962 cartes en 6 sabots.
Le jeu final fera 1843 cartes (+Armageddon) + environ 29 intercalaires (Il y en a 6 nouveaux dans l'extension) : environ 1915 cartes/épaisseurs de cartes.
Pareil, il faudra peut-être serrer un peu plus les cartes que ce que je fais pour le moment, mais moins que dans l'estimation sans prise en compte des intercalaires.
Posted
Bonjour, je n'ai pas testé les Mayday basiques mais elles ont mauvaise réputation. J'ai fait des recherches hier (pour sleever un autre jeu) et les 3 marques qui se dégagent sont les Dragonshield (apparemment le top mais chères), les FFG et les Ultrapro. Les Mayday premium sont aussi bien classées.
Posted
Maintenant que tu le dis c'est vrai que j'avais pris un paquet de classiques Mayday pour le premier jeu que j'ai sleevé et j'avais été plutôt déçu (taille inconsistante dans le même paquet et rendu moyen) alors que les classiques Ultimate Guard passaient bien malgré le prix discount à 1€ les 100 (très peu de différences de taille même entre des paquets différents) mais manque de bol ils font pas de non-premium pour des cartes 80*80
Posted
Bonjour, une petite question en attendant d'avoir le jeu (demain normalement, en occasion ...) : laisser vous l'ouverture des sleeves vers le haut ?
Si oui n'est ce pas gênant pendant la recherche des cartes ?

Je me dit qu'en mettant l'ouverture sur le coté c'est peut être plus pratique d'avoir un coté fermé en haut et non l'ouverture (qui doit s'écarter au passage des doigts).

Des avis, essais ?
Posted
ouverture sur le coté
pour la recherche de carte c'est plus compliqué avec l'ouverture en haut

il faut juste penser a prendre les cartes a mélanger dans le bon sens (ouverture sur un coté) pour ne pas forcer sur l'ouverture, sinon, il y a des risques d'abimer au moins les protection si ce n'est les cartes.
Posted
Salut,
moi j'ai pris des Mayday classiques pour sleever toutes les cartes :card_blue: :icon_hand_orange: et :card_grey: . Je n'ai eu aucun problème de taille (aucune sleeve à jeter) et l'ensemble m'est pleinement satisfaisant en terme de qualité, de protection et d'épaisseur. J'ai plus de crainte sur l'usure des sabots par contre.
Posted
Pour ma part j'ai commandé hier soir 500 sleeves premium mayday dans le nouveau stock de Philibert pour protéger mes cartes :card_blue:,:card_grey:, et peut être les :card_green: les plus utilisées.
A priori je les reçoit demain, donc j'espère que ça ira.
:flag_curse_sm:DV ::action_think::action_swim::icon_curse:- :action_dig: 17h :thumb_up:
:flag_curse_sm:CM ::action_decipher::action_eat: en cours
Posted
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai fait le(s) bon(s) choix, mais après avoir parcouru ce sujet, j'ai fait le psychopathe et "sacrifié" des sleeves pour les intercalaires.
Certes, cela ne va pas jusqu'en bas, mais c'est déjà ça !
Pour enfoncer le clou, j'ai aussi protégé les cartes sauvegardes, après tout, elles risquent d'être souvent manipulées...

Je n'ai pourtant commandé "que" 400 sleeves et suivi à peu près les conseils du post de départ.
Donc, j'ai protégé toutes les compétences, les cartes exploration, les cartes avanture 000 à 003, et les 100 à 108, personnages, malédictions, besace et carnet.
Je verrai ce que ça donne, lorsque j'aurai enfin le temps de commencer une partie !!!

J'envisage de filmer la boite et/ou les règles et/ou les cartons aide de jeu, ma femme (Ludothécaire dans une association) fait ça.

Un signe la semaine dernière ? Une jolie chèvre croisée dans une gorge en Crète qui m'a fait pensé au jeu.



J'espère qu'elle ne fini pas comme ça si on la croise dans le jeu, quoique, c'est de la survie !

Late pledger... Mieux vaut tard que jamais ! :action_pray:
Posted
Bonjour tout le monde,

Des retours qualités sur les premiums de Mayday par rapport aux sleeves des SP?
Ca m'intéresse grandement! Suis en vacances pour le moment et je prend la décision à mon retour pour en acheter ou pas! Si y a une différence j'attendrais un nouveau stock possible d'invendus ici même. Merci à vous ;)
Posted
J'ai les Mayday Premium et rien a dire. Le job est fait, elle sont de bonne facture et restantes. Elle glisse un peu, j'ai fabriqué un dock pour le deck action et le problème est réglé. Je peux pas comparer avec les sleeves de poulp, je n'en ai pas.
Posted
Celles des poulpes très glissantes aussi...Le deck d'action peut vite s'enfuir ! :P
J'ai reçu mes sleeves mayday premium aujourd'hui. Ya plus qu'à...!
DV :thumb_up: (4/1) OaG ... 2h
Posted
Du coup elles sont équivalentes, merci pour votre retour sur le côté glissant, effectivement moi qui ne suis pas habitué aux sleeves en temps normal, j'avoue que j'ai du mal à gérer quant il faut mélanger 😂
Posted
Hum... je ne suis pas sûr que les cartes "terrains" soient conçues pour être sleevées. Elles s'ajustent parfaitement sans protège carte. Avec, il faut compter un trou de 2mm assez inesthétique.
Je me demande d'ailleurs si le quadrillage du tapis proposé fait 80mm ou plus :ermm:
DV :icon_curse:
Posted
De mon coté je ne les sleeve pas. Elles ne sont pas mélangées, donc pas de pb. Le seul risque reste l'accident sur la table.
Posted - Edited
Chrismas wrote:
Hum... je ne suis pas sûr que les cartes "terrains" soient conçues pour être sleevées. Elles s'ajustent parfaitement sans protège carte. Avec, il faut compter un trou de 2mm assez inesthétique.
Je me demande d'ailleurs si le quadrillage du tapis proposé fait 80mm ou plus :ermm:

De toute façon quand on joue les cartes bougent un peu sur la table quand on manipule et sont jamais parfaitement jointes donc sleeve ou pas peu importe. Et le tapis c'est pareil le but c'est pas de passer 3h à aligner les carte sur la case imprimée donc on est jamais pile parfaitement en face.

Quand on joue le fond du tapis s'efface et on y prête plus attention pour se concentrer sur le jeu, Y aurait pas eu le quadrillage ça aurai fait le même effet en jeu
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posted
Pour info suite au mise a jour du fichier Google : il faut maintenant

Pour le Niveau 1 : 1 pack de 200 sleeves (Pas de changement)
Pour le Niveau 2 : 5 pack de 200 sleeves (886) (+2 Packs)
Pour le Niveau 3 All : 9 pack de 200 sleeves ( 1843) (+1 pack)

Perco j'en est pris pour le Niveau 2 soit 5 pack de 200
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posted
Bonjour à toutes & tous. Nouveau contributeur du second KS, et de plus en plus impatient de recevoir les boiboites (j'attend la vague 1.5 avec une excitation de plus en plus grandissante, fan absolu des gros jeux que je suis), je me permet un premier message sous forme de question sur cette section.
En écumant le Forum, j'ai lu de-ci de-là que les sleeves étaient fortement conseillées pour le deck d'action et les brouillards car les cartes les plus manipulées. Comme c'est une donnée que je n'avais pas en pledgeant (il y a deja quasi un an ! Que le temps passe vite), et sur laquelle je n'avais pas prêté attention lors de la réouverture recente du PM, je me demandais si
1- il y aurait une possibilité d'en commander plus tard
2- sinon, si vous connaitriez un site/entreprise qui peux en fournir de qualité et adaptées à la taille des cartes

Merci d'avance et hâte d'être des vôtres !
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Tu peux prendre les MayDay Premium en 80x80.
Premium pour 2 raisons :
- les basiques sont trop souvent mal taillées avec certaines sleeves trop petites
- les basiques sont trop fines/trop souples ce qui ne facilite pas le mélange des cartes
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted
Ooook wrote:
Tu peux prendre les MayDay Premium en 80x80.
Premium pour 2 raisons :
- les basiques sont trop souvent mal taillées avec certaines sleeves trop petites
- les basiques sont trop fines/trop souples ce qui ne facilite pas le mélange des cartes

:thumb_up:
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posted
Salut, j'ai trouvé une occasion en premium qui peut valoir le coup :
Card Sleeves 80*80 premium
Quelqu'un les a t'il essayés histoire d'être sûr de la qualité ^^
Parce que niveau prix pour des premiums ça vaut le coup ^^
Merci d'avance et merci pour le post complet =)
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV207 posts