Forums/ The 7th Continent/ Généralités3 posts
Posted
Bonjour,
Il me semble avoir déjà lu quelque chose sur le sujet dans le forum mais comme je ne retrouve pas le post je pose la question :

Vous arrive-t-il lors d’une nouvelle tentative de résolution d’une malédiction de résoudre une énigme en zappant l’indice qui était nécessaire à la résolution de celle-ci ?

Un exemple lors de mes parties sur la déesse vorace (mais il y en a sans doute d’autres) :

Grâce à ma torche je peux trouver dans la
grotte située sur la carte 94
une carte avec
le code secret
qui me permettra plus tard de récupérer
un grigri
situé dans
la nécropole de la carte 281


Lors d’une nouvelle tentative (une nouvelle partie) est il possible de récupérer directement
le grigri
sans passer par
la grotte
puisque je connais déjà le
code secret


Si je jouais à Times Stories je dirais oui mais je ne sais pas si c’est bien dans l’esprit et la façon de jouer à 7th continent

Merci de vos avis et désolé une nouvelle fois si cette discussion existe déjà sur le forum
Posted
Le sujet principal qui aborde le sujet (datant du KS1 d'ailleurs) est le suivant :
Effet carte indice sur les parties suivantes

Tu y trouveras des exemples (attention aux spoilers) et le raisonnement de chacun.
La réponse n'est pas définitive car subjective (pas de règle stricte) mais je résumais le consensus quasi-unanime ainsi :
Firebird wrote:
  • Si la connaissance est matérialisée par une carte à conserver (:icon_journal:/:icon_d6:/...), tu devrais récupérer cette carte pour considérer que ton perso connait l'info.
    Ex : les connaissance en botanique sont des cartes :icon_journal: donc il faut les obtenir et les stocker dans sa besace pour utiliser leurs effets.
  • Si la connaissance est immatérielle, c'est à dire une info que tu as découvert dans une partie précédente mais qui n'est pas représentée par une carte à mettre en inventaire/besace, tu peux considérer cette connaissance comme acquise dès le début de ta prochaine partie. Il faut imaginer que ton perso a récupérer des infos d'une expédition passée d'un autre explorateur par exemple.
  • Si tu as un doute dans un cas précis, demande-toi si ton perso a besoin d'un élément physique pour progresser. Mais c'est ouvert à l'interprétation selon la rigueur que tu veux donner au RolePlay. Exemple : la grotte de glace évoquée dans les messages précédents.


Donc dans le cas de ton exemple : je récupère directement l'artefact. ;-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posted
Super merci
Forums/ The 7th Continent/ Généralités3 posts