Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts
Posted
Bonjour,
Si je consulte souvent ce forum pour obtenir les précisions nécessaires en cas de doutes (et il m'a été utile plus d'une fois), j'ai un cas dans le jeu pour lequel je n'ai pas trouvé la précision que j'attendais. Mais peut-être n'ai je pas fait la bonne recherche.

Il y a parfois des conséquences (souvent négatives) d'action dont le résultat apparait sous la forme d'un dé avec une valeur à retrancher. Il s'agit donc de perte de durabilité d'objet à faire. Par exemple
La carte exploration VI A0222 sur laquelle je j'ai pas réussi à avoir une étoile en trois cartes actions piochées :pinch:

J'aurai interprété ce résultat comme suit: enlever un total de x durabilité à vos objets, au choix. Ou est-ce que ce sont tous les objets qui perdent autant en durabilité ?
Posted - Edited
P. 17 des règles :
Les joueurs concernés doivent réduire la valeur d’un ou plusieurs dés présents sur les cartes Objet de leur inventaire de la valeur indiquée.
Ils peuvent répartir la perte de résistance
comme bon leur semble entre plusieurs objets
de plusieurs inventaires. Dès que la résistance d’un objet atteint zéro, elle ne peut plus être réduite et l’objet doit être défaussé.

Et l'exemple à côté est très explicite.
:flag_curse_sm: 7 fois maudit, c'est ici
:icon_succes_7: DV, CD+H7C+OG, LG, ME+TS+SI, CC
:icon_success-left: Incarnation d'Akecha :icon_success-right:
Posted - Edited
C'est au choix. Il me semble qu'il y a un exemple dans les règles.

Edit trop lent 😁
Posted
Merci, encore une fois j'aurai dû mieux relire, j'avais raté cette page des règles quand j'ai cherché. Il reste toujours des cas particuliers à apprendre, je ne suis pas prêt d'en voir le bout je crois !
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 posts