Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers19 posts
Posted
Bonjour tout le monde, je vais vous raconter mes impressions sur le jeu et ce que j'ai fait pour le moment.
Le deck aventure est composé de toutes les extensions sauf les vers.
Pour moi, jouer avec la météo c'est indispensable, le chemin de la pénitence ça doit être sympa aussi, je l'ai ajouté mais j'ai oublié de faire les actions, donc le prochain coup, je ferais plus attention ;-)

:icon_curse: La Déesse Vorace:

Partie 1: Seul pour voir ce que ça donne avec :action_dig: Victor Frankenstein
J'ai joué 2 heures, histoire de prendre la température, ça m'a plu de suite, je voulais continuer mais je savais que j'allais jouer avec un copain le lendemain donc je stop.

Partie 2: Nous étions 4 joueurs/joueuses:
:action_think: Howard P. Lovecraft
:action_orientate: Ferdinand Lachapellière
:action_heal: Eliot Pendleton
:action_dig: Victor Frankenstein
4 sessions:
  1. Première avec 4 joueurs, nous avons pas mal avancé, refait la partie que j'avais déjà faite du coup je ne prenais aucune décision, je laissais mes comparses le faire.
  2. Deuxième session à deux joueurs mais toujours avec les 4 personnages, plus difficile de gérer deux persos chacuns, surtout que c'était avec ma fille, même si elle a déjà fait la première sessions, pas facile à 10 ans :angel:
  3. Les sessions suivantes, je les ai faites seules, encore plus compliqué de gérer 4 persos seuls, j'ai donc perdu très proche du but et je n'ai pas trouvé la solution :getlost:, du coup, je vais recommencer :happy:


Prochaine tentative, toujours sur la Déesse Vorace.

Voilà mes premières impressions.
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Très sympa ton résumé !
Au plaisir de lire la suite !
Posted - Edited
Quel Aventure :flag_curse_sm: !

note : tu sait qu'il y a une règle pour faire entrer/sortir des personnage quand le nombre de joueurs varie?

@Kamille : tu vas modifier ta signature a chaque carte joué ? :devil:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posted
Oui je sais pour entrer et sortir les persos mais c'est frustrant de se dire que machin a eu tel objet et que vu qu'il jouera pas le prochain coup ben l'équipe perd ce super objet :-P

Prochaine tentative, je fait encore solo mais avec seulement deux persos car 4 c'est vraiment trop dur à jouer.
J'ajoute le chemin de penitence car je pense que ça peut être trop cool

Les personnages de la prochaine aventure seront.. tatatam (c'était pour le roulement de tambour :whistling:)

:action_heal: Eliot Pendleton
:action_decipher: Keelan McCluskey

Ils seront demain soir sur le septième continent, pour essayer de lever cette malédiction, et oui je tente à nouveau la Déesse Vorace :angel:
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Yslamaar wrote:
@Kamille : tu vas modifier ta signature a chaque carte joué ? :devil:

Non, juste une photo à la fin, ca ira bien :-)
Posted
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai fait une nouvelle aventure, ce coup-ci avec ma fille et comme dit plus haut avec :action_heal: Eliot Pendleton et :action_decipher: Keelan McCluskey.

J'ai décidé d'ajouter la Traque Sanguinaire à la Déesse Vorace car le début est sur le même terrain.

Et bien heureusement que ma fille était la car elle m'a bien aidé et m'a fait penser à pas mal de petits détails que j'aurais oublié.
Contrairement à ma première partie, j'ai pris de l’expérience par rapport au jeu et j'ai donc fait des choses que je n'ai pas faites durant ma première partie (combiner des objets, laisser des actions de côté pour éviter de perdre de la "vie", prendre des risques).

Nous n'avons pas vu le temps passer, les 3 heures ont été très rapide et les deux quêtes ont pas mal avancées, je suis content de cette expérience à deux joueurs ou deux cerveaux valent mieux qu'un :D'

Nous continuerons ce soir et je vous tiens au jus de nos retours, et toujours sans spoil! (c'est hyper dur :pinch:)
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Ben voilà, 1h30 de jeu ce soir et j'ai encore perdu...

En fait comme d'habitude, je me suis égaré car j'ai voulu faire plus d'exploration plutôt que de me diriger vers l'objectifs ou dans ce cas, les deux objectifs.

Je pense que je vais retenter avec ces deux malédictions.

Qu'en pensez-vous, suis-je vraiment mauvais ou est-ce vraiment dur, pour information, je joue en mode normal.
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted - Edited
Je n'ai personnellement pas fait la traque sanguinaire mais elle est classé dur (et je pense savoir a peu près comment elle marche) donc si tu as essayé d'avancer parallèlement dans les deux ça m'étonne pas que ce soit dur ^^
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posted
Notre partie en cours est dans la configuration déesse + traque.
Nous avançons plutôt bien côté déesse, un peu moins côté traque.
A mon avis la clef du succès se situe dans la gestion de la chasse et de la nourriture.
Les 3/4 de nos équipements sont dédiés à la chasse...

De ce que nous avons vu, la traque peut faire perdre du temps mais n'augmente pas forcément la difficulté de la malédiction de la Déesse.
Après nous sommes aussi des joueurs aguerris (nous jouons à beaucoup de jeu de tout style). Je pense que ce passif nous aide pas mal.
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Peux-tu spoiler où et comment tu échoues ?
Posted - Edited
Je n'ai pas encore fait la traque mais à mon humble avis vous devriez d'abord vous focalisez sur la résolution de la Déesse, tout en gardant du coin de l’œil la Traque si par hasard vous passez par un endroit la concernant.

Et une fois la malédiction de la Déesse levée, vos pourrez enchainer sur la traque avec pour vous aider, un peu de matière glanée de-ci, de-là lors de votre exploration.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posted - Edited
En fait même sans spoiler je peux l'expliquer, je n'arrive pas à resté fixé sur un objectif, j'ai toujours envie d'explorer d'avantage :D'

Du coup la je suis mort car pas assez de bouffe bon comble de malchance, dès la première pioche dans la défausse, je suis tombé sur une malédiction donc mort :'(

Je suis mort dans un temple en pleine exploration, mais pour la Déesse, pas utile je pense, pareil pour la Traque ...


EDIT suite réponse MasterZao: Oui tu as raison, je pense que je vais faire ça, c'est plus logique et plus raisonnable :whistling:
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted - Edited
Après, pour la nourriture, il faut utiliser ses talents de pisteurs
on peut parfois voir des traces, en les suivant, on trouve souvent des spot de chasse. Actuellement, avec mon partenaire de jeu, on essaye de voir si le nombre de pas visible a une relation avec les conditions de pioche et réussite... (oui oui on est à fond sur le pistage)


Pour l'instant le minimum dans notre pioche a été 7 cartes mais on avait 3 cartes nourriture dans l'inventaire ;-)
Le présent : :flag_curse_sm:Le marais de l'épouvante (Ferdinand + Dimitri)
Le passé (5) : :flag_curse_sm:Coffret des damnés (Lovecraft + Frankenstein) /:flag_curse_sm: Le Sanctuaire interdit (Keelan + Pendleton ) / :flag_curse_sm: L'Offrande aux Gardiens (Lovecraft) / :flag_curse_sm: Déesse Vorace + :flag_curse_sm: Traque sanguinaire (Ferdinand + Keelan)
Posted
Ah ouais bien bien mais
dans un temple, trouver des trâce pour chasser ben ballot ^^ il faut que j'ai de la bouffe avant d'y rentrer

Enfin il faut qu eje joue mieux :D'
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Nous avons perdu contact avec Fanch44
depuis qu'il est rentré dans le temple
. :-(

Si vous le croisez, dîtes lui qu'il peut aussi utiliser une carte 777 en espérant que cela n'accentue pas son côté explorateur et qu'il se concentre sur les malédictions qui le hantent ; -)
Posted
Exact, nous sommes encore mort.

Du coup j'ai recommencé en mode facile, ça m'a sauvé la vie une fois.

Mais j'hésite à recommencer encore mais ce coup-ci en prenant des notes avec ça:
  • Déesse Vorace
  • Chemin de la pénitence
  • Météo
  • Dévoreurs
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Il y a moyen d'avancer très rapidement en suivant l'indice tel quel, surtout si tu commences à connaître un peu le terrain.

Comme le grand maître Zao dit : garde la traque mais résoud la déesse en priorité avant ;-)
Posted
J'ai réinitialisé ma sauvegarde pour pouvoir faire une démo à mes collègues, ils ont adoré, évidemment ;-)

Oui mais je ne me sens pas assez fort (psychologiquement) pour ne pas taper sur les monstres de la traque :silly:

Du coup je vais recommencer la Déesse Vorace dès que je peux :w00t:
DV+TS : en cours| :icon_curse: :2 | :action_move:Temps total: 26h00 | :flag_curse_sm: 0/7 :icon_stairs: 1h, :resource_fire: 1 session, mode normal, 4 joueurs
:action_heal: Eliot Pendleton, :action_decipher: Keelan McCluskey, :action_orientate: Ferdinand Lachapelière et :action_fish: Mary Kingsley
Posted
Ah mais tu peux ! En passant.
Mais ne va pas faire de grands détours pour ça. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Le campement des aventuriers19 posts