Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages
Posté - Edité
Bonjour,
Nous débutons une partie avec la malédiction de la déesse vorace et grâce à ce forum, j'ai pu trouver pas mal de réponses à mes questions.
Un point nous échappe encore lors d'une action :
Lorsque le joueur actif souhaite donner une compétence (main bleue) à un autre joueur qui a déjà le nombre maximum de carte :
  • ce dernier peut-il temporairement dépasser le nombre maximal autorisé jusqu'à une phase de défausse le concernant ?

  • la carte doit-elle aller directement dans la défausse ?

  • peut-il échanger immédiatement la carte reçue, avec une de ses compétences déjà acquise qui part alors à la défausse ?

Merci
Posté
Salut,

Quand une action est enclenchée, vous choisissez les participants et toutes les phases de l'action s'appliquent aux participants.

Donc, à la phase de compétence, un participant peut conserver une carte :icon_hand_blue: neutre ou propre à son personnage (c'est le joueur actif qui choisit) et cela peu importe de l'état des mains des participants.

Puis à la phase de réajustement, tous les participants doivent faire en sorte de ne pas dépasser les limites imposées par le nombre de joueurs en défaussant le surplus de cartes s'il y en a.

Tout cela est précisé sur les aides de jeu et/ou dans le livre de règles dans la partie qui détaille le fonctionnement d'une action.
Posté
merci.
Du coup je replonge dan le guide. 👌
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes3 messages