Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV11 messages
Posté
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site. J'ai acheté le jeu de base il y a 2 ou 3 semaines et je suis toujours en train de galérer avec ma première malédiction.
Malgré tout, je ne désespère pas et je me projette vers l'avenir confiant.

Je souhaite acheter progressivement les extensions. J'ai vu plusieurs sujets à propos des extensions, mais aucune sur des conseils pour l'ordre d'achat des packs. Il semblerait que les sujets concernent plus les gens qui ont pris le jeu via kickstarer.

Il y 3 packs proposés:
- le pack malédiction (avec une boîte en plus);
- le pack alliés et ennemis;
- un pack dans les airs, sous la terre.

Il sont assez intéressant financièrement si on souhaite tout acheter.

Mais dans quel ordre conseillez-vous de les acheter?
Je pense acheter en premier le pack malédiction...puisqu'il y a aussi une boite de rangement!
Mais faire les nouvelles malédictions juste avec le boîte de base, est-ce une bonne idée?
Le jeu ne risque-t-il pas de devenir un peu ennuyant si on ajoute pas des extensions du pack alliés et ennemis?
Mais si je prends, cette extension, je ne pourrais pas ranger les cartes...

Bonne journée
Posté
le mieux reste de commencer par le pack allié et ennemis pour finir les autres malédictions.

Et ensuite prendre les autres malédictions.

La boite de plus je ne pense pas que ce soit nécessaire pour juste le pack alliés et ennemis. Elles devraient surement rentrer dans la boite de base (si tant es que tu ne sleeve pas l'intégralité des cartes).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Non, je ne sleeve que le deck action, ça me paraît indispensable.
Et je vais sleever quelques autre cartes dont je réalise que l'on se sert souvent (les cartes à XP, nourritures...)

Merci pour le conseil en tout cas! Je vais faire comme ça.
Posté
Petit retour pour ceux que ça intéresserait!

Alors, oui les extensions rentrent dans la boîte de base...si on ne sleeve aucune carte!
Du coup, j'ai glissé les cartes compétences avancées sur le bord; et je n'ai pu rajouter qu'une seule extension (c'est de toute façon ce que je comptais faire).
ça ira en attendant, mais une autre boîte de rangement sera nécessaire pour les autres extensions.
Reste aussi le problème des socles en plastique qui sont un peu encombrant.
Bref, rien de dramatique, mais avec une seule boîte, on est eu peu à l'étroit.
La solution serait de trouver une boîte à part pour ranger les cartes bleues sleevées en fait.
Posté
Tout dépend l'extension, mais pensez que les boites au format "2 cartes de haut" sont bien adaptées pour stocker du matériel non-carte en parallèle (comme par exemple l'extension "Face aux éléments"). De même, si vous avez le tapis, mieux vaut le stocker enroulé et utiliser la boîte rectangulaire pour y stocker du matériel. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouvé de sujet particulier sur le forum alors je me permets de rebondir sur celui ci qui me paraît le plus cohérent !

Je suis dans la même situation qu'Antoin, j'ai la version classique, j'ai déjà pu jouer (et rejouer pour certaines) les trois malédictions, sans succès a chaque fois malheureusement :whistling:

Aujourd'hui je cherche à ajouter un peu de nouveautés, en termes d'aventures d'exploration et de malédictions également et je suis perdu face aux différents pack présent sur la boutique. J'ai bien lu les descriptions de chaque pack et compris chacun mais ce qui serait top c'est d'avoir des retours de joueurs, des conseils pratiques sur ce que chaque pack apporte/permet en jeu...

Si ce sujet existe je suis preneur !
Merci d'avance :-)
Posté - Edité
J’Etais tombE sur cette vidEo qui m’a permis de savoir A quoi m’attendre concernant les malEdictions :


(certaines prEsentEes sont exclusives A Kickstarter)

En gros, avec les dEnominations dans la boutique des Poulpes :

  • Chant du cristal petite malEdiction rapide avec un peu de background. Les cartes tiennent dans la boite Classic.
  • [ Pack de malEdictions ] : deux malEdictions (Labyrinthe de glace et Sanctuaire interdit) et une mini-extension
    plutÔt positive
    . Besoin d’une nouvelle boite pour faire tenir les cartes, d’où la boite vide en bonus A l’achat.
  • [ Dans les airs, sous la terre ] : grosso modo le contenu de la boite blanche Kickstarter : deux malEdictions (Prison des vents, Veines de la terre), et les cartes qu’il faut pour intEgrer A la boite Classic ([ passages oubliEs ])
  • [ Pack alliEs et ennemis ] : des mini-extensions qui rajoutent surtout des cartes alEatoires en :card_grey:Exploration pour renouveler les probabilitEs. ça corse un peu le jeu.
  • [ Pack d’accessoires ] : si tu veux des goodies pour jouer au 7e Continent.
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
Super merci pour ton retour Xander !
Posté
Merci pour la vidéo Xander, je compte acheter le jeu et je me demandais ce qu'il y avait derrière les extensions :)
Le rôliste , votre boutique d'accessoires de jeu de rôle sur table.
Posté
Oui, j’étais ravi aussi quand j’ai trouvé cette vidéo.

Le forum a eu un couac au cours du mois dernier, et en récupérant la sauvegarde, certains messages n’ont pas été récupérés correctement, oui.
 flag_curse_sm [85h] Cristal (5/7) · Déesse · Gardiens · Sanctuaire · Coffret · Labyrinthe
  sandglass  [ 10h ]  Prison+Traque : 4 envolées, 6 trophées  |   forbidden  Veines+Phare · Marais+Armageddon
multiple_version[ 2 h ] Départ (A, B) · Dadachaem · Tambours · Trône  |  MyLudo-thèque
Posté
XanderLeaDaren a écrit :
Le forum a eu un couac au cours du mois dernier, et en récupérant la sauvegarde, certains messages n’ont pas été récupérés correctement, oui.


Oui, et il y a encore des couacs même si j'édite les vieux messages. J'ai fait de mon mieux pour rendre le tien plus lisible.

Bon, on a qu'à dire que c'est une épreuve rédigée à la mode Cthulhu (voir la signature de Poulpi ;-) )
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV11 messages