Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages
Posté
Bonjour,

Il paraît qu'il existe une façon de sauvegarder "manque de temps", qui permet de mettre le jeu en pause et de le retrouver exactement dans le même état (sans ranger ni le passé, ni les terrains).

Savez-vous où je peux trouver cela ?
Posté
Je résiste à l'envie de redire "laisser le jeu en l'état sur la table", j'ai déjà fait la vanne hier :)

Peut être que ce sujet peut t'aider : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/742/variante-sauvegarde-complete-en-30-sec
(:icon_hand_orange: attention aux gros spoilers)

Sinon ça m'est arrivé 2-3 fois de devoir tout ranger en catastrophe, et juste utiliser la sauvegarde "normale"
+ photo de l'état du jeu
+ garder le passé derrière l'intercalaire passé
+ garder les cartes actions derrière un papier écrit à l'arrache (même méthode pour la défausse)
+ qq notes sur un bout de papier pour le reste
-> C'est un peu custom et dégueu, mais quand y'a vraiment pas le choix, honnêtement à défaut d'être propre c'est tout à fait fonctionnel et excessivement rapide ( < 3 mins )
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
J'ai un chat, c'est trop dangereux de laisser le jeu sur la table :)



Darky a écrit :

Sinon ça m'est arrivé 2-3 fois de devoir tout ranger en catastrophe, et juste utiliser la sauvegarde "normale"
+ photo de l'état du jeu
+ garder le passé derrière l'intercalaire passé
+ garder les cartes actions derrière un papier écrit à l'arrache (même méthode pour la défausse)
+ qq notes sur un bout de papier pour le reste
-> C'est un peu custom et dégueu, mais quand y'a vraiment pas le choix, honnêtement à défaut d'être propre c'est tout à fait fonctionnel et excessivement rapide ( < 3 mins )


Mais pourquoi ne pas ranger les cartes action et défausse dans la sauvegarde ?
Et où met-tu les cartes terrain et exploration ?
Posté - Edité
Frohike a écrit :
J'ai un chat, c'est trop dangereux de laisser le jeu sur la table :)


Achète toi une plaque de verre de la taille de ta table.
Le plateau de jeu bouge pas, et ça agrémentera tes repas 🤣

==> Edit modo : à partir de ce message, la discussion parallèle à propos des tables de jeu a été déplacé dans cet autre sujet.
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 05 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Frohike a écrit :
J'ai un chat, c'est trop dangereux de laisser le jeu sur la table :)
Mais pourquoi ne pas ranger les cartes action et défausse dans la sauvegarde ?
Et où met-tu les cartes terrain et exploration ?


Faut prendre un lapin :D'

Les cartes qui ne sont pas prévues dans la sauvegarde classique, je les entasse avec un séparateur en général improvisé (bout de papier, tourner les cartes les unes contre les autres, etc.) -> la sauvegarde "normale" permet déjà de bien ranger les éléments critiques, le reste avec une photo même rangé à l'arrache tu arrives à retrouver tes petits quand tu remets le jeu (faut pas paumer la photo par contre ! )

Après, ça reste une solution rare et je n'ai pas eu besoin d'y recourir récemment (peut être justement parce que j'ai appris à faire mes sauvegardes "normalement" de manière assez rapide, quand t'as l'habitude et que tu sais + /- à quel endroit c'est pertinent, ça change pas grand chose en vrai)

Attention de ne pas abuser de la sauvegarde photo par contre, parce que certains passages requièrent une sauvegarde normale.

Karlack a écrit :

Achète toi une plaque de verre de la taille de ta table.
Le plateau de jeu bouge pas, et ça agrémentera tes repas 🤣


En vrai ça pourrait être classe, mais autant pour mettre la plaque ça pourrait marcher (j'imagine un peu la galère des cartes qui bougent quand même), mais alors pour enlever la plaque de verre, à mon avis un ver des roches géant ferait moins de dégâts à la disposition avec l'effet ventouse :-P

(j'avais saisi le 2nd degré c'est juste pour philosopher :silly:)

Karlack a écrit :

Achète toi une plaque de verre de la taille de ta table.
Le plateau de jeu bouge pas, et ça agrémentera tes repas 🤣


... ou alors c'est plus vicieux que je pensais, et c'est pour mettre le chat entre la table et la plaque. Du coup, le jeu est tranquille :thumb_up:

==> Edit modo : à partir de ce message, la discussion parallèle à propos des tables de jeu a été déplacé dans cet autre sujet.
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Edité
En fait, si je procède comme suit, est-ce que ça marche ? :

1) Ma carte personnage dans "Sauvegarde" , et à la suite :
2) :icon_hand_blue::icon_hand_green::icon_hand_orange:
3) :icon_d6:
4) :card_green: Où je suis
5) Toutes les autres :card_green: -> juste derrière.
6) :card_grey: Non révélées -> juste derrière (et à la reprise, je les replacerai aléatoirement)
7) :card_grey: Révélées -> juste derrière, mais retournées recto/verso
8) Un papier où je note les position des : feux, racines, dévoreurs, météo et autres éléments 3D.

Et je ne range pas le passé.

Est-ce que ça vous semble bon, où est-ce qu'il manque quelque chose ?
Posté
Il manque la besace (mais y'a un intercalaire pour ça donc tu peux l'utiliser, ou bien la besace physique)
Le reste me semble OK, de toute manière le plus simple c'est de tester tu verras bien :)

Le chat, tu le ranges où du coup ?
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Darky a écrit :
Il manque la besace (mais y'a un intercalaire pour ça donc tu peux l'utiliser, ou bien la besace physique)
Le reste me semble OK, de toute manière le plus simple c'est de tester tu verras bien :)

Le chat, tu le ranges où du coup ?


J'ai la besace physique, du coup, je laisse tout dedans.

La chatte, elle se range toute seule, quand je range le jeu.
(En fait, elle a compris ce qui m'agace, alors parfois elle va exprès là où il faut pas. Typiquement, quand il n'y a rien sur la table, elle n'y va pas, mais si elle a vu qu'il y avait un jeu étalé, elle vient s'y coucher.)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes8 messages