Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages
Posté - Edité
Bonjour ,
Ca y est j'ai enfin eu ma boite et je m'amuse (ou m'amusait) comme un petit fou.
Seulement , j'ai des doutes sur quelques points dont un lié a la malédiction .

Apres avoir prié , Une carte me dit de prendre 1 carte :icon_curse: dans la défausse et de la mélanger dans le Deck D'action :card_blue: et que si cela n'est pas possible de prendre toutes les cartes :icon_curse: du deck d'action :card_blue: et de les défausser
.
Question : Ayant tout juste vidé mon deck d'action et donc venant tout juste de commencer a utiliser la défausse je me retrouve dans la situation 2 , je l'applique quand même ? Dans le doute je l'ai appliqué (oui ca m'arrangeait haha) .

Ensuite c'est un point de règle concernant la carte
qui nous fait piocher 7 carte dans le deck d'action :card_blue: au hasard et nous permet d'en prendre une et de mettre les restantes la ou on le souhaite , si je suis dans le cas ou j'utilise ma défausse comme deck , et que je tombe sur une :icon_curse: c'est perdu ?


Merci :)
Posté
Marshea a écrit :
Bonjour ,
Ca y est j'ai enfin eu ma boite et je m'amuse (ou m'amusait) comme un petit fou.
Seulement , j'ai des doutes sur quelques points dont un lié a la malédiction .

Apres avoir prié , Une carte me dit de prendre 1 carte :icon_curse: dans la défausse et de la mélanger dans le Deck D'action :card_blue: et que si cela n'est pas possible de prendre toutes les cartes :icon_curse: du deck d'action :card_blue: et de les défausser
.
Question : Ayant tout juste vidé mon deck d'action et donc venant tout juste de commencer a utiliser la défausse je me retrouve dans la situation 2 , je l'applique quand même ? Dans le doute je l'ai appliqué (oui ca m'arrangeait haha) .

Merci :)


Dans ton cas, tu dois appliquer la première partie de la carte...
Fais la différence entre «pioche»; «défausser» et «deck d'action».... ici ton deck d'action est vide, donc tu pioche dans la défausse... il faut donc que tu récupère
une carte :icon_curse: de la défausse pour la mettre dans ton deck d'action
. Ça fou les boules, mais c'est comme ça.

Marshea a écrit :


Ensuite c'est un point de règle concernant la carte
qui nous fait piocher 7 carte dans le deck d'action :card_blue: au hasard et nous permet d'en prendre une et de mettre les restantes la ou on le souhaite , si je suis dans le cas ou j'utilise ma défausse comme deck , et que je tombe sur une :icon_curse: c'est perdu ?


Merci :)


Du coup, même ici, dans ton cas ton deck d'action est... vide. Tu ne peux pas piocher 7 cartes dans ton deck du coup.

Malheureusement le jeu ne laisse pas de place à interprétation. La carte dit «deck d'action» pas «défausse»
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
Merci pour ta réponse , du coup tout les carte qui me font
piocher dans le deck d'action comme "réfléchir"
ne servent plus a rien ?
Ce qui fait que les choix son donc extrêmement limités dans le scenario , il faudrait donc par exemple
utiliser le plus possible le feu
pour réussir dans notre périple et user d'autres mécaniques
du genre maximiser les pêches/chasse
.
Sans quoi il n'y aurai pas assez d'énergie .

exemple sur la déesse Vorace :

J'ai atteins le sous marin , seulement il me manquait des engrenages , les cartes non explorées étant loin le coût pour y retourner ou celui pour traversé a la nage était sensiblement le même , je suis donc condamné ,dans les deux cas il me faudra utiliser un grand nombre d'énergie et partir avec 10 énergies en moins c'est se tirer une balle dans le pied.
.

Ce qui donc me déçoit un peu dans l'image que j'avais de l'aventure , dans les points "Aventure, Exploration , Survie " que je m'imaginais il n'y a que "Survie" , et a partir du moment ou t'as compris que t'avais fais un mauvais choix, y'a plus qu'a recommencer a zéro .
Posté
Ce qui m'embrouille en gros c'est que La règle dit "lorsqu'il n'y a plus de carte dans le deck D'action : a l'étape de défausse d'une action le joueur défausse les cartes action dans la défausse. (P.17)
Donc ca se passe comment ? si j'entreprend une action avec 3 cartes, je les prend donc dans le défausse qui me sert de deck de pioche , pas de carte :icon_curse: , et le tirage est une réussite , je remet donc ces cartes ou ? dans ce deck de défausse ou je fait une nouvelle pile de défausse ?
Et si je les remet dans ce deck de défausse dont je me sert, je les mets ou ? dessus ? en bas ? je mélange a chaque fois que j'ai une action ?
Posté
Faut que tu me redise ce qu'il y a écrit sur la carte Réfléchir, je l'ai plus en tête.

Ce jeu est bien un jeu d'exploration d'aventure et de survie. La survie est très importante, mais tu verras que son importance diminuera quand tu sauras gérer tes efforts (pioche dans le deck d'action ) Et te requinquer grâce entre autres à la chasse et à la pêche. Et oui le feu te permet de meilleur résultat quand tu te nourris. Chez moi c'est systématique.

Pour tes déplacements j'ai pas bien compris comment tu les gères, voir j'ai même peur que tu face une bêtise...
Sur cette île depuis l'Ouest vers L'Est tu as
1 déplacements du sous marin jusqu'à l'action nage. Puis l'action nage pour traverser, puis un déplacements jusqu'à l'autre extrémité de l'île
.

A retenir tu mélanges systématiquement le deck d'action quand tu mets des cartes dedans, et tu mélanges systématiquement la défausse quand tu dois piocher dedans
Pour ton exemple de pioche de 3 cartes depuis la défausse, si tu gardes une carte les 2 autres vont dans la défausse normalement.

Je ne sais pas comment tu gère ton deck... Mais si tu étais déjà en deck vide alors que tu n'as pas quitter l'île de départ, ça va être compliqué pour toi... le reste de la malédiction représente peut-être
10 fois l'île du sous marin
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
La carte réfléchir c'est piocher 7 cartes au hasard dans le deck action , en garder une si on veut et mettre les autres dans le DA et/ou la défausse .

"Pour ton exemple de pioche de 3 cartes depuis la défausse, si tu gardes une carte les 2 autres vont dans la défausse normalement."
-> Donc je remet ces 2 cartes dans la pile d'où elle ont été tirées (la défausse qui me sert a ce moment donc de deck de pioche) et je re mélange ? et c'est donc en gros énergie infinie si on ne tombe pas sur :icon_curse: ? puisque si on remet les carte dans le même deck de défausse (qui nous sert de deck de pioche) il ne diminue donc pas et il n'y a donc plus qu'une seule pile .

Je n'ai pas échoué a cet endroit mais dans un biotope
Foret
,

Pour ce qui est de la gestion du deck , il s'est épuisé sur la 2e zone donc ,
car pour le sous-marin , pas d'engrenage => j'ai pris l'option nage
pour un
7:card_blue: 11:icon_succes:
car j'ai éstimé le coût de cette option aussi cher que celle de tout refaire a pied surtout qu'il y a eu
un event permanent qui me fais perdre 3:card_blue: je crois pour traverser et
revenir sur mes pas .
Posté
Énergie infinie...Énergie infinie...🤔🤔🤔

Si tu joue avec un seul personnage, donc deck est initialement constitué de 30 cartes :card_blue: génériques, 5 cartes :card_blue: lié à ton personnage et 5:icon_curse: soit 40 cartes.
Dans l'hypothèse où toute ta main 4:icon_hand_blue: :card_blue: et ton inventaire 16 :icon_d6::card_blue:son complets, il ne reste que 20 cartes dans le deck/défausse. Chaque fois que tu dois piocher une carte, tu a donc 25% de chance de mort immédiate...Et C'est exponentiel si tu en tire 2...3...4....
Donc énergie infinie, c'est une question de point de vue.
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
Je suis d'accord sur les proba, mais je théorisai juste .
Donc peut tu juste me confirmer que je remet les cartes dans la pile défausse (et donc n'en crée pas une autre) et que je mélange donc a chaque fois après la défausse d'action ?
Posté
oui, c'est confirmé
et penses à chercher les numéros cachés
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté
J'en ai trouvé un de numéro ^^ mais c'est vrai que quand on est concentré a la fois sur son énergie , sur son choix de chemin , sur son équipement , sur ses compétences etc, parfois on oublis.
Demain je repars pour 2-3H haha ! Et cette fois ci , avec les bonnes règles .
Merci a vous deux <3 .

Psssst ! c'est cadeau un :resource_fire: pour vous reposer :D
Posté
Marshea a écrit :
car j'ai éstimé le coût de cette option aussi cher que celle de tout refaire a pied


En lisant ta phrase, j'ai un doute sur ta façon de gérer le déplacement. Une fois que les cartes terrains sont découvertes, tu peux te déplacer de plusieurs cartes en même temps en ne payant que le coût présent sur la carte de départ.
FAN MADE - PERSONNAGES
:icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes::icon_succes: (DV à 2 - VT à 2 - SI à 2 - PV à 2 - CC à 2)
:icon_curse::icon_curse::icon_curse::icon_curse: (DV à 2 - OGx2 seul - VT à 2)
Posté - Edité
Oui , mais j'avais
une traversée a 3:card_blue:
, du coup y'a déjà la moitié du cout juste pour ca et je n'avais pas exploré une certaine zone puisque je me suis enfoncé dans la direction un peu sans m'en rendre compte paracerque
j'ai observé la carte indice
.
A moins que le problème cité en 1er spoiler n'en soit plus un ?

Mais je vais me servir un peu plus du feu sur ma prochaine tentative , ce dernier réduit donc le retour de 1:card_blue: quelque soit la distance si je retourne sur le terrain du feu non ?

Edit : J'ai eu ma réponse pour le Spoiler sur le livre de règle , y'a carrément le chemin en question haha
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages