Forums/ The 7th Continent/ Généralités10 messages
Posté - Edité
Bonjour à tous.

J'aurai aimé avoir vos avis sur les malédictions qui existent, la façon dont elles sont agencées et ce que vous, vous aimeriez avoir comme type de malédictions.

Il y a tout d'abord le mécanisme de quête : aller d'un point A à un point B, ou apporter des objets à un point A. Même si en général les malédictions vont respecter ces mécanismes, il y a peut-être des moyens de faire différemment, par exemple avec des enquêtes, ou par d'autres moyens qui vous intéresseraient.

Il y a ensuite le guidage des aventuriers dans la quête. Vous avez peut-être eu un peu trop l'impression de ne pas savoir quoi faire, de devoir chercher au petit bonheur la chance. Est-ce que pour vous il faudrait un peu plus d'indices pour ne pas tourner en rond, ou c'était vraiment ce qu'il vous fallait ?

Enfin je pense à l'habillage d'une quête. Est-ce que vous vous êtes senti acteur dans qqchose d'épique, d'évident, d'intégré dans le 7ème continent, ou sinon que vous manque-t-il ?

merci de vos retours.
Posté - Edité
Bonjour :-)
Il va être difficile de répondre à tes questions sans avoir fini le jeu (ou presque).

Chaque malédiction est différente dans son histoire, dans les péripéties rencontrées, et dans le mécanisme de résolution (pas forcément "aller d'un point A à B").

Côté indice suffisant ou non, c'est très subjectif : pour la Déesse Vorace, certains l'ont trouvé très simple à comprendre et semblable à un tutoriel pour maîtriser l'aspect survie; tandis que d'autres semblent galérer à suivre l'indice initial et l'indice qui arrive plus tard en jeu.

Enfin, pour ce qui est de l'habillage, mon avis personnel est clairement : oui, on est immergé dans l'ambiance du Continent. Il n'y a pas forcément le côté épique de notre personnage qui "sauverait" le monde d'une trame écrite, mais plus le sentiment de découvrir un lieu avec son histoire et son vécu qui va au-delà de simples décors sans âmes. D'ailleurs, l'Histoire du Continent est une quête secondaire, une sorte d'enquête, pour laquelle je me suis rapidement pris au jeu, délaissant ma malédiction au risque d'y rester.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Tu réponds déjà un peu Firebird, bien que tu ne donnes pas tout ton avis personnel. Si si ça nous intéresse ce que tu penses. :-)

Après il n'y a pas besoin d'avoir tout fait pour avoir un ressenti sur ce qu'on a vécu.

Pour rebondir sur ce que tu disais, il y a en effet pour moi une vraie ambiance, une cohérence dans les événements, qui forme une identité très forte de ce continent, même si on pourrait se dire qu'une jungle au milieu d'étendues enneigées, c'est étonnant ; mais bon ce n'est rien comparé au plaisir de jeu.
Il me manque un peu de chaleur humaine, il n'y a pas foule d'êtres humains ou inhumains... Mais ça a dû être voulu, pour renforcer le côté survie et exploration.

Sur le labyrinthe de glace,
il m'a manqué du sens, j'ai plus eu l'impression d'avancer et d'arriver à un endroit pour qu'on lève la malédiction, sans avoir à réfléchir bcp

Si vous êtes dans le même état d'esprit que moi, que vous aura-t-il manqué ? C'est ce genre de retour que je demande aussi.
Posté
Attention, ton spoiler est MAJEUR sur le labyrinthe, il peut gâcher la découverte
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
Balarehir a écrit :

Pour rebondir sur ce que tu disais, il y a en effet pour moi une vraie ambiance, une cohérence dans les événements, qui forme une identité très forte de ce continent, même si on pourrait se dire qu'une jungle au milieu d'étendues enneigées, c'est étonnant

Parce qu'un continent qui te ramène à toi en te maudissant c'est moins étonnant :-P
A partir du moment où tu est dans un univers où la magie existe tout est possible sans être étonnant, il pourrait neigé au mileu du désert du 7th continent cela m'étonnerais pas (se serait possible avec l'add-on météo)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Parce qu'un continent qui te ramène à toi en te maudissant c'est moins étonnant :-P
A partir du moment où tu est dans un univers où la magie existe tout est possible sans être étonnant, il pourrait neigé au mileu du désert du 7th continent cela m'étonnerais pas (se serait possible avec l'add-on météo)

Oui, moi, je trouve ça moins étonnant. :-)
Manipuler un esprit humain pendant un temps restreint, c'est moins difficile que de forcer les lois de la nature de façon permanente, dans mon optique.
A mon sens la magie est aussi soumise à des impératifs, à des lois : impossible de faire n'importe quoi en claquant des doigts, tout a un coup. Mais c'est une vision un peu scientifique de la magie, je comprends que l'on peut trouver cela antinomique.
Posté
Balarehir a écrit :
,impossible de faire n'importe quoi en claquant des doigts, tout a un coup. Mais c'est une vision un peu scientifique de la magie, je comprends que l'on peut trouver cela antinomique.


Tu veux dire comme docteur who avec son tournevis sonique? :D'
Posté
saxgard a écrit :
Tu veux dire comme docteur who avec son tournevis sonique? :D'

Mais là c'est totalement scientifique, le tournevis a un mini générateur qui lui permet de distordre l'espace-temps et d'ainsi accéder à des possibilités quasi infinies. :-P
Posté - Edité
Balarehir a écrit :
Tu réponds déjà un peu Firebird, bien que tu ne donnes pas tout ton avis personnel. Si si ça nous intéresse ce que tu penses. :-)
[...]
Si vous êtes dans le même état d'esprit que moi, que vous aura-t-il manqué ? C'est ce genre de retour que je demande aussi.


Bah disons que j'ai répondu en ayant un peu de mal à cerner l'objectif de ta demande. Peux-tu nous éclairer un peu pour qu'on réponde au mieux ?
  • Est-ce que tu n'as jamais joué et tu veux une idée du "contenu émotionnel" ? (j'étais parti sur ce profil mais je constate avec ta réponse que ce n'est pas ça, donc effectivement mon intervention n'était pas optimum).
  • Est-ce que tu cherches des avis en vue de développer une malédiction home-made ?
  • Est-ce que tu souhaites simplement papoter autour de ce thème ? (dans ce cas, c'est presque trop large comme sujet je trouve)
  • Est-ce que tu tentes de voir les axes d'amélioration et les qualités pour voir si les nouveautés du KS les comblent/les accentuent ?
  • Autre ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :

Bah disons que j'ai répondu en ayant un peu de mal à cerner l'objectif de ta demande. Peux-tu nous éclairer un peu pour qu'on réponde au mieux ?
  • Est-ce que tu cherches des avis en vue de développer une malédiction home-made ?

  • Oui, un 7ème continent home made. Enfin on peut rêver, vu la somme de travail, mais bon je bosse gentiment dans mon coin, en attendant d'avoir qqchose de consistant à monter aux Serious Poulp, histoire de pas leur faire perdre leur temps.
    Et donc, n'estimant pas avoir la science infuse, je m'informe de ce qu'aiment les joueurs en général dans les mécanismes de malédiction, histoire d'avoir des éléments qui leur plaisent et qu'ils ne retrouvent peut-être pas ici.
    Forums/ The 7th Continent/ Généralités10 messages