Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages
Posté
Bien,
On est bien d'accord que si on a plusieurs personnages fatigués, si on se repose collectivement, on a besoin que de deux réussites pour reposer:action_rest: tous les individus et non pas 2X le nombre de personnes fatiguées ?
Posté
C'est bien ça.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Ah ben je ne joue pas comme ça...
si A fait une action B peut l'aider mais c'est bien le joueur actif A qui subit la conséquence...
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
GuiYom a écrit :
Ah ben je ne joue pas comme ça...
si A fait une action B peut l'aider mais c'est bien le joueur actif A qui subit la conséquence...

Idem.
Posté
Il est écrit dans le bloc succès "rangez cette carte". Donc, quelles que soient le nombre de participant, le résultat ne concernera qu'un seul état d'un seul participant.
Posté
Alors !!?
Posté
En fait quelque part tout le monde à raison c'est juste que la question a été mal posée :D'

peut importe le nombre de participant fatigué ça ne change pas le nombre de réussite requis.

Cependant l'action se reposer (sur la carte fatigué en elle même) ne permet pas à tout le monde de se reposer.

Thématiquement, si quelqu'un aide le joueur actif à se reposer ça veut dire qu'il monte la garde permettant à l'autre de bien se reposer. Mais celui qui monte la garde est tjs fatigué.

Comme une action ne peut pas être entreprise tant qu'une autre est en cours, si les 4 persos sont fatigués il faudra faire 4 fois l'action se reposer :).

(Ou trouver une action de repos collectif permettant à chaque participant de ranger son état fatigué ;)).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
sylfraor a écrit :
Il est écrit dans le bloc succès "rangez cette carte". Donc, quelles que soient le nombre de participant, le résultat ne concernera qu'un seul état d'un seul participant.

Yes. Sinon ce serait marqué "tous les participants possedant cette carte la défausse" où quelque chose dans ce style.
Posté
En fait, le doute venait après effectivement une possibilité de repos collectif ...à un certain moment du jeu.
Posté
C'est quand même pas bien compliquer de faire ce qui est marqué sur la carte, et c'est bien pour ça que lorsque l'on peut faire l'action ailleurs le texte est : "chaque participant range son état fatigué"

Drjustice a écrit :
Alors !!?

Si une carte te dit rangez cette carte, tu range la carte pas d'autre.
Si une carte te dit tout les participants, alors tous les participants le font.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Oui, ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas pris la peine de détailler ma réponse, désolé pour la confusion occasionnée.

Bref, c'est résolu de toute façon.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Je confirme l'action se reposer de la carte fatigué ne repose que le détenteur de la carte peut importe qui l'aide en montant la garde ou en faisant des massages de pied.

Mais c'est vrai qu'on peut avoir le doute car le marche par exemple tout les participants e bougent
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages