Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV16 messages
Posté
Bonjour,

j'ai lu que les auteurs préconisaient d'intégrer toutes les carte terrains des extensions au jeu de base et ensuite de choisir une malédiction et de jouer. Est-ce juste?
Posté
C'est tout à fait cela :)

Il y a juste pour l'extension Path of Repentance où tu dois te poser la question de savoir si tu veux avoir la pression du temps ou pas. Si tu veux être plus à l'aise, il vaut peut-être mieux ne pas intégrer cette extension qui t'oblige d'effectuer ton exploration dans un temps limité.
:icon_succes: Vinchy :icon_succes:
Posté
Effectivement, toutes les extensions "classiques", pour ma part je laisserai de côté "le chemin de pénitence" , "les dévoreurs" et "face aux éléments" que j'ajouterai une à une après plusieurs parties.

Après oui, une seule malédiction au début, "la déesse vorace" !
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Bonjour !

Uniquement les cartes terrain ? Ou bien également les cartes brouillard et les cartes action ?

Merci =D
Posté
Pour ma part j'ai intégré toutes les cartes des 3 extensions.
:icon_succes_7: GuiYom :icon_succes_7:
:resource_bone::icon_curse::resource_bone:
Posté
Gothor a écrit :
Bonjour !

Uniquement les cartes terrain ? Ou bien également les cartes brouillard et les cartes action ?

Merci =D


Intégrer une extension ou un add-on, c'est intégrer TOUTES ses cartes en même temps, donc oui, ça inclut bien aussi les cartes brouillard et action (et tout le reste).
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Si je ne joue pas avec les 3 add-on (météo, vers et temps), je peux quand même intégrer les cartes ?
J'ai l'impression que c'est quand même bien liée au add-on quand même.
Posté
Perso j'ai tout rangé dans la boîte pour que ce soit plus pratique. Après, en fonction des parties, je gèrerai selon ce que je pioche:
=> si j'ai décidé de jouer sans les dévoreurs et la météo et que je pioche un événement aléatoire/lieu qui les met en scène, je le rangerai pour en piocher un autre à la place
=> pour le chemin de pénitence il me semble que c'est surtout les cartes que la montre fait piocher qui détermine l'effet de la mini-quête annexe, du coup sans montre, ça ne devrait pas avoir d'impact ou si?
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
Myrdal a écrit :
Si je ne joue pas avec les 3 add-on (météo, vers et temps), je peux quand même intégrer les cartes ?
J'ai l'impression que c'est quand même bien liée au add-on quand même.


Réponse officielle :
BrunoS a écrit :
On peut ranger les addons mais ça suppose d'y jouer (ou alors de remplacer l'événement aléatoire par un autre lorsqu'on révèle un événement en rapport avec cet addon).

Je préconise d'adopter la "repioche" une fois les add-ons rangés, pour s'éviter de les retirer de la boîte car c'est un peu laborieux.
Si c'est la première partie, autant ne pas les ranger immédiatement.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
bintz a écrit :
=> pour le chemin de pénitence il me semble que c'est surtout les cartes que la montre fait piocher qui détermine l'effet de la mini-quête annexe, du coup sans montre, ça ne devrait pas avoir d'impact ou si?

Je ne suis pas sûr du mécanisme (pas encore testé) mais il y a quelques cartes Exploration qui sont rangées dans les zones I, II, etc...
Donc potentiellement c'est la même chose : si on pioche et qu'on comprend que ça à un rapport avec la montre, on repioche.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Firebird a écrit :
bintz a écrit :
=> pour le chemin de pénitence il me semble que c'est surtout les cartes que la montre fait piocher qui détermine l'effet de la mini-quête annexe, du coup sans montre, ça ne devrait pas avoir d'impact ou si?

Je ne suis pas sûr du mécanisme (pas encore testé) mais il y a quelques cartes Exploration qui sont rangées dans les zones I, II, etc...
Donc potentiellement c'est la même chose : si on pioche et qu'on comprend que ça à un rapport avec la montre, on repioche.


Pas testé non plus mais j'ai entrevu une ou deux de ces cartes en les rangeant et j'ai eu l'impression que c'était des événements normaux. Par contre ya tout un paquet de cartes avec le même numéro (un nombre élevé genre 500) et de mémoire c'est la montre qui dit d'en piocher une chaque fois qu'on se repose. Du coup j'imagine que les emmerdes se déclenchent par rapport à ça.
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
Merci pour les précisions.
1ere partie ce soir 8-)
Posté
D’après ce que j'en ai vu en les rangeant il est assez rare que les cartes Aventure :card_green: des extension et add-on fasse doublon avec la boite de base (les rares cas sont principalement les 050 :icon_journal:, ou celle lié aux malédiction version:card_gold: , qui de toute facon n'apparaisse qu'avec l'indice de la malédiction correspondant avec le:flag_curse_sm:)


Pour les add-on, l'apparition des Dévoreurs ou des Tempêtes est lié aux cartes exploration :card_grey: facile d'en re piocher une, voir de trié rapidement les cartes de la zone où l'on est grâce numéro unique (ex: je joue pas les Dévoreur >> retirer les cartes Fxxx)
Pour le chemin de la Pénitence : c'est la carte montre à gousset qui induit le décompte du temps (piocher une carte à chaque :action_rest:)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Si pour les 3 extensions et le chemin de la pénitence je me suis posé peu de questions sur leur intégration directe au reste de la boite... Je reste septique sur le fait de savoir quand repiocher une carte exploration après en avoir découverte une. Je me suis un peu spoilé les cartes de l'add-on météo. J'ai pas cherché à savoir pour les vers.

Ce que j'ai remarqué, c'est que si parfois c'était vraiment évident qu'une carte soit lié à l'add-on (mise en place d'un nuage), d'autres fois c'est plus subtil que ça. Je pense que ça va être simple pour moi. Je vais coller une micro gommette à l’intérieur du sleeve, coté texte. Bon, ça veut dire sleever toute les cartes explo du coup. Mais au moins, je serais tranquille. Si je veux jouer avec l'extension, je laisse la carte, si je veux jouer sans, je repioche quand je tombe sur une gommette (en espérant ne pas m'être fait trop mal).
Enfin on verra ça après avoir fait une partie ou deux. Pour l'instant, les cartes resteront dans leur boite.

Dommage que les poulpes n'aient pas fait un petit repère plus visible que le numéro de carte. M'enfin c'est pas grand chose.
Posté
Si la carte exploration a un lien subtile avec la météo mais est applicable sans l'add-on, autant le garder et jouer avec non ?

Exemple inventé :
- Un évènement provoque un Etat "Frigorifié".
- Dans l'add-on météo, une des conditions climatiques provoque un soucis si on est frigorifié.
- SP a donc sûrement ajouté un évènement pour favoriser la proba d'être frigorifié, mais même sans la météo, on peut jouer l'évènement.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Nicowa a écrit :
Bon, ça veut dire sleever toute les cartes explo du coup.


A force d'ajouter des addon et de sleeve toutes les carte il nous faudra une big box avec 5 sabot au prochain KS :blink:
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV16 messages