Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages
Posté
Bonjour les aventuriers et aventurières !

J'ai une question de noob concernant la modification d'action / succès

en mode solo.. c'est pas possible de faire des modif 1+/1- sur des actions, non ? c'est uniquement en multi dans le cadre de participation à une action ? Mais du coup quand on tombe sur une carte qui requiet :card_blue: 0+ :icon_succes: 1+ , c'est juste un echec garanti en solo (si on a pas d'objet ou de carte qui peuvent nous sauver dans l'inventaire) ? On ne peut pas faire 1+ / 2+ par exemple.

Ce qui m'a mis le doute c'est que j'ai lu dans le forum, que quelqu'un se servait des modificateurs pour crafter des objets, du genre :
un objet coute :card_blue:3+ et 0+:icon_succes: et lui disait que l'on pouvait faire :card_blue:2+ et :icon_succes: 1+ ... alors je ne sais pas si il joue solo ou en multi, mais ça m'embrouille donc si vous pouvez m'éclairer ça serait top ! Merci ;)
Posté
L'effet c'est : moins de carte à tirer et plus de succès requis en conséquence et non l'inverse ! Et ce n'est pas possible en solo, effectivement.

Et en solo, tu donnes la réponse toi-même...ce n'est pas 0 :card_blue: mais 0 + en l'occurrence donc tu PEUX en prendre plus que 0 !

Le cas où tu ne pourrais pas en piocher plus c'est si tu as l'action verrouillée :icon_locked:et sauf si objets ou cartes appropriées.
Posté - Edité
Ok.. donc on peut bien prendre plus de carte et ça n'a pas d'impact sur les succès.
si je reprends mon exemple :
Quand on tombe sur une carte qui requiet :card_blue: 0+ :icon_succes: 1+ ,
On ne peut faire 1+ :card_blue: et le succès reste à 1.... bon ça va, merci beaucoup pour ta réponse à ma question de noob :D
Posté
Oula le gros méli-mélo quand j'ai vu 1+/1- je me suis dit c'est mal barré.

Sinon effectivement en groupe on peut faire -X/+X pour n'importe quel action.
Le craft en faisant partie partie un objet 3+:card_blue:/0:icon_succes: peut être transformer en 2+/1 ou 1+/2 ou même 0+/3 tu économise mais tu à plus de succès a faire.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ouch...

Je te conseille TRES fortement de BIEN relire la règle en entier. Pas de troll pas de condescendance, c'est juste que si tu n'as pas compris cette partie essentielle du jeu il y a de forte chance que beaucoup d'autres subtilités t'aient échappées.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bonzo a écrit :
Ok.. donc on peut bien prendre plus de carte et ça n'a pas d'impact sur les succès.
si je reprends mon exemple :
Quand on tombe sur une carte qui requiet :card_blue: 0+ :icon_succes: 1+ ,
On ne peut faire 1+ :card_blue: et le succès reste à 1.... bon ça va, merci beaucoup pour ta réponse à ma question de noob :D

oui d'ailleur c'est plutot 1+:card_blue:/0:icon_succes: (il n'y a en générale qu'un seuil à atteindre donc pas de +sur l'étoile) et le nombre de carte que tu choisi de tirer va pas le changer.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Kornetmuse a écrit :
Ouch...

Je te conseille TRES fortement de BIEN relire la règle en entier. Pas de troll pas de condescendance, c'est juste que si tu n'as pas compris cette partie essentielle du jeu il y a de forte chance que beaucoup d'autres subtilités t'aient échappées.

Ca me rappel un conseil sur le topic du guide de l'aventurier débutant, relire les règles :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Pour le dire autrement, cela signifie qu'en solo, la variante de la pioche ne dépend que de toi, sans impact sur le nombre de succès requis, tu peux donc prendre autant de carte que tu le souhaites pour espérer un résultat à atteindre qui restera invariable (sauf modification extérieure : objet, compétence...).
Posté
JudasNanas a écrit :
Pour le dire autrement, cela signifie qu'en solo, la variante de la pioche ne dépend que de toi, sans impact sur le nombre de succès requis, tu peux donc prendre autant de carte que tu le souhaites pour espérer un résultat à atteindre qui restera invariable (sauf modification extérieure : objet, compétence...).


C'est très perturbant comme commentaire. Tu laisse entendre que ce n'est pas le cas en multi.

Attention hein on rappel qu'en multi on peut piocher MOINS en augmentant d'autant les succès ! Et non pas l'inverse !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Non, je ne le laisse pas entendre si on suit le raisonnement depuis le début du post.
Mais oui, certes, mais bon, je ne vais pas non plus recopier intégralement le manuel à chaque fois non plus. :D'
Mais tu as raison, je vais éviter trop de raccourcis pouvant générer des conclusions hâtives et erronées.
Posté
merci pour vos conseille mais le 1+/1- etait clairement une erreur de frappe.. en tout cas merci pour vos réponses
Posté
Chaque détail compte, et pas qu'un peu, sur le 7ème continent. ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes12 messages