Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 messages
Posté - Edité
Bonjour!

Alors, avant toute chose, je voudrais remercier les poulpes pour ce magnifique jeu. Le meilleur auquel j'ai pu joué depuis que je suis né :-) ! Vous êtes des grands malades et avez dû bien vous éclater pour trouver toutes ces synergies entre les cartes (et vous taper des barres en vous imaginant ce que les joueurs pourraient faire^^).

Du coup, je viens de finir ma première malédiction (Déesse Vorace), après pas loin de 80h de jeu dont 2 morts. Ouais, je sais ça fait beaucoup, mais je fais partie de ceux qui ont le syndrome de l'aventurier en vacances (comme ils aiment bien dire^^), et je suis un grand maniaque des jeux finis à 100%, ce qui n'aide pas...

Bref, tout ça pour dire qu'il me semble avoir trouvé un spot de chasse "infini" (pas vraiment le terme, mais je ne sais pas comment dire). Je vais vous écrire tout ça, en essayant d'être le plus clair possible (pas gagné...). Je vais tout mettre en spoiler important, étant donné que je ne sais pas trop jauger...(si les modos veulent changer à leur goût).

Alors, ce spot de chasse se trouve sur la carte
284 (là où il y a le « téléphérique », enfin les nacelles qui permettent de traverser un précipice pas loin de la statue de la Déesse Vorace), Quand elle est en doré,il y a :action_hunt: : :icon_locked: 1 :card_blue:2 :icon_succes:.


Si on regarde bien sur cette carte, il y a de la fragonia.

- Parmi les cartes 50, il y en a une qui a -1 :card_blue: 1 :icon_succes: :action_hunt: dès qu’il y a cette plante.
- Après, il y a besoin de la carte compétence avancée : « pisteur » (A0118) qui te donne 1 :icon_succes: :action_hunt: tant que tu l'as en main. On arrive alors à ce spot de chasse avec 0 :card_blue: et 2 :icon_succes: d'office, et donc un succès assuré ;-)


Ce sont les 2 cartes de base nécessaires à ce spot « infini ».

Néanmoins, on peut tomber sur
le cochon sauvage
qui peut donner le statut ensanglanté, auquel cas, cette « combo » est annulée. Il faudra alors, soit naviguer, soit, si la carte
météo Orage
est en jeu, se déplacer de 2 cartes et revenir. Il reste aussi l'option d'échouer l'action liée à cette carte, mais ça prendra un peu plus de temps pour choper de la nourriture.

Il y aura toujours des petits combats
(je crois qu’il y a en tout 3 serpents et un rat-taupe, les autres gros prédateurs étant bannis à un moment)
, mais on peut soit les affronter, ce qui fera perdre quelques cartes (ce qui est une bagatelle étant donné le spot), soit forcer l’échec, puis se soigner derrière, grâce encore, à la fragonia et une carte 50.

L'action peut se répéter donc à l'infini sans quasiment jamais piocher, voir pas du tout si vous avez le stuff adéquat.

Ca prend un peu de temps car il faut y aller carte par carte, mais franchement… enfin, vous voyez ce que je veux dire ;-)

j’ai même réussi à choper la carte dorée 001 avec cette stratégie :-P .

Voilà, si vous avez d'autres questions, ou si vous pensez que ce que je viens de poster est inintéressant ou incompréhensible, n'hésitez pas!
Posté
C'est jamais inintéressant de proposer ses séances de jeux, ses trouvailles, ou ses epic-fails....

Cependant pour ton spot... si j'ai bien compris, nécessite au moins 2 cartes 50 pour pouvoir se servir de la Fragonia... Plus une compétence avancée...

Combien d'XP, combien d'action :action_rest:, combien de «déchiffrer les notes», si tu as Keelan.... Et la possibilité de se faire «blesser» à la chasse....

Ce combo peut être intéressant, mais je n'irais pas me forcer à obtenir tous les agréments nécessaires pour faire cette épreuve de force....
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté - Edité
Oui une question: est ce que tu banni bien la carte aventure :card_green: du spot de chasse comme indiqué par l 'îcone avec une fleche rouge une fois l'action :action_hunt: terminé ?

Rien, j'ai lu trop vite
Citadel multiple_version 0/3 sandglass 14h --- Continent flag_curse_sm 12/12 sandglass 100h
Créations: flag_curse_sm La Chambre Oubliée icon_journal Curieux Observateur
Du fanmade pour 7th Citadel ? Bien sur que j'y travaille ;-)
Posté
SaturnNitrik a écrit :
Oui une question: est ce que tu banni bien la carte aventure :card_green: du spot de chasse comme indiqué par l 'îcone avec une fleche rouge une fois l'action :action_hunt: terminé ?

A priori oui, car il annonce que la carte :card_gold: donne ceci : :icon_locked::card_blue:1:icon_succes:2
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Oui, effectivement, il faut déjà avoir pas mal gambadé et accumulé d'XP : j'en étais à 20h de jeu, 45 cartes compétences avancées et la totalité des cartes 50 avant de tilter sur le potentiel de ce spot. Mais ça ne me semble pas déconnant si jamais tu tentes de faire 2-3 malédictions d'affilée ;-) Quant aux prédateurs, il n'y en aura qu'un qui te donnera le statut blessé, les autres ce sera "seulement" empoisonné, et il sera assez facilement gérable ( 1 carte pour d'en débarrasser). Et, oui, c'est bien avec la carte dorée, une fois que les 2 autres sont bannies.

Sinon, rien à voir avec ça mais je n'avais pas vu pas qu'on pouvait mettre ces icônes :-) Je rééditerai mon post avec quand j'aurai un peu plus de temps :-)
Posté
Il y a aussi deux spots de pèches infinis sans carte particulières même si l'une des deux nécessite la montgolfiere
le spot d'atterrissage au niveau du galion
et l'autre pas très loin du spot de chasse près du campement, en 198
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques6 messages