Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages
Posté
Bonjour

Cette carte est un objet de quête et propose trois bonus: A ou B ou C sur un certain type d'action.
Quand je choisis d'utiliser cette carte (à priori tout le temps, je n'ai pas de contrepartie négative), est-ce que je dois choisir le bonus avant de piocher des cartes, ou je peux choisir après?

Merci
Posté
Tu peux donner le numéro de la carte stp, plus facile à trouver ;)
Posté
N'hésites pas à mettre le texte exact en spoiler également. Plus simple que d'aller chercher la carte.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Voir une photo en spoiler, c'est encore mieux
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
Numéro et texte de la carte:

668 - Publication scientifique
Sur l'action Voler:
-1:card_blue: ou Maîtrise 1 ou :icon_succes_7:

----
Si je pioche une carte, selon le résultat, je peux choisir soit Maîtrise 1, soit :icon_succes_7: selon ce qui m'arrange

Exemple: J'ai besoin d'un succès
- Si la carte piochée contient un succès, je choisis Maîtrise 1 et remets la carte dans le deck
- Si la carte piochée ne contient pas de succès mais un 7, je choisis :icon_succes_7: et je réussis le test
Posté - Edité
Alors déjà rappelons la règle.

Les bonus :action_condition: d'un objet utilisé qui correspondent à l'action en cours sont utilisables n'importe quand au cours de l'action.


Donc en gros je peux utiliser un -1:card_blue: à l'étape de conséquence. Ca n'a aucun effet et l'effet est évidemment non applicable car l'étape de coût a déjà été joué mais bon rien ne l’empêche quand même.

Ce qui veut dire que règlement parlant tu peux choisir n'importe quel bonus quand tu veux.

Voyons les cas les plus évidents.

-1:card_blue: : Il faut l'utiliser avant l'étape de coût sinon aucun intérêt.
:icon_succes_7: : tu peux l'utiliser une fois le nombre de carte tiré si besoin de succès supplémentaires.


Pour ce qui est de la maîtrise c'est plus flou car la règle est trop sommaire la dessus. Juste une petite phrase dans un coin sans aucun exemple qui dit

Maîtrise «X»
Si vous piochez X cartes ou
moins dans le Deck d’Action
à l’étape de Coût et que l'action
est réussie, vous pouvez
mélanger tout ou partie de
ces cartes dans le Deck d’Action
à l’étape de Compétence.

Donc rien ne dit qu'il faut l'utiliser à la phase a de l'étape de coût. Donc rien n'empêcherait de l'utiliser à la phase b.

Après je pense que l'esprit de cette compétence est plus de prendre un pari. Mais là y'a que les auteurs qui peuvent nous éclairer car la règle n'est pas assez précise.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes6 messages