Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 messages
Posté
Salut à tous,

Je me demande si on doit prendre connaissance des conséquences avant de résoudre les actions. Au départ je lisais tous les cartouches conséquences mais je trouve qu'on perd un peu l'effet de surprise et il me semble plus réaliste de ne pas tout savoir tant qu'on a pas tenté l'action.
Merci d'avance
Posté - Edité
Tu rencontreras à l'occasion des actions dont il est plutôt très très conseillé de lire les conséquences avant de choisir si on veut réussir ou non le test de l'action. En effet, un succès ne veut pas dire que l'action est forcément bénéfique (en général ou selon ta situation en particulier). Il faut donc lire pour prendre ses décisions en connaissance de cause.

Mais ne t'inquiète pas pour le suspens et les surprises : tu en auras par d'autres mécaniques ! ;)
(Pas à chaque action cependant, évidemment)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Si tu joue au jeu sans lire les conséquences, je prédis que t'es pas près de réussir la déesse vorace :devil:
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Connaitre les conséquence fait partie du gameplay. les SP les ont mise en connaissance de cause, s'ils voulaient les cacher il suffit de renvoyer à une carte par ex
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Comme déjà dit ici, c'est en effet voulu de connaitre les conséquences pour savoir combien de cartes on veut tirer pour s'assurer de réussir l'action ou pas.

L'effet de surprise est plutôt dans les cartes tirées dans les cartouches. Genre piochez la carte 165 etc.

Après rien ne t'empêche de jouer avec un mode extrême (autre que le mode extrême du jeu) en ne lisant pas les conséquences :D mais bon courage !!
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
A ce compte la autant ne pas lire le resultat positif. Tu regardes juste l'action et les conditions x/y
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Eithelgul a écrit :
A ce compte la autant ne pas lire le resultat positif. Tu regardes juste l'action et les conditions x/y


C'est bien ce qu'il dit :D' Les conséquences c'est les cartouches blancs et noirs :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
A oui pas faux. J'avais interprété conséquence = noir seulement. Faut que j'aille me :action_rest:
flag_curse_sm 1 3/ 13 -- action_pathfind 20 -- icon_curse 9 -- action_think345h -- action_offer #93

knowledge 2 bonus_flag 17h
Posté
Kornetmuse a écrit :
Eithelgul a écrit :
A ce compte la autant ne pas lire le resultat positif. Tu regardes juste l'action et les conditions x/y


C'est bien ce qu'il dit :D' Les conséquences c'est les cartouches blancs et noirs :D'

Exactement car même SANS cartouche noir connaitre la conséquence positive influence le choix de la réussir ou pas.
Ex : 0+:card_blue:3:icon_succes: Blanc > prendre une carte avec mot-clef xxx dans la défausse, Noir > (vide)
Est-ce que cela vaut le coup piocher beaucoup et/ou utiliser des objets ? peut être pas, sauf si cela permet de récupérer LA carte qui permet de passer un autre gros test plus loin...
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Bonjour,
Ma femme et moi sommes de nouveaux joueurs depuis peu. On a reçu la boite blanche et toutes les extensions qu'elle a pledgé l'an dernier.
Bref, on a commencé à joué avec deux amis, et on a fait deux parties (sur une malédiction qui n'est pas encore résolue).
On se pose la question de si l'on doit/peut lire les conséquences des actions lorsqu'il y a des zones blanche et/ou noire sur les cartes ?

Moi je pense que oui on doit les lire ce qui permet de choisir de faire l'action ou non en fonction des éventuelles conséquences...
Eux pensent qu'il ne faut pas, que ce n'est pas très roleplay... ce que je peux comprendre en un sens, mais ce n'est pas vraiment un jeu de rôle...

Donc, comme rien n'est indiqué clairement dans la règles, que préconisez-vous après deux années passées à jouer ?

Merci d'avance
Miles
Posté - Edité
Hello ! Oui il faut les lire avant car certaines actions sont faites pour être bénéfiques si elles sont échouées ! Et si tu n'as pas lu la conséquence tu ne peux pas le savoir !
Et puis en terme de rp .. si tu veux grimper une falaise tu sais à quoi t'attendre si tu echoues non ? 8-)
:action_pray: DV : :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_curse: :icon_succes: :resource_wood: :action_open: CD : :icon_curse: :icon_succes: :resource_bamboo: :action_pathfind: OG + CD : :icon_succes:
Histoire du continent : :icon_succes:
Posté
Nous on lit, et quand bien même, souvent, l'information "Prenez la carte XXX" n'arrive pas à nous dire si cela va être positif ou négatif...

Mais j'avoue avoir déjà échoué une action trop coûteuse car la conséquence négative ne paraissait pas énorme - et j'ai bien fait (ou peut-être que la réussite était encore mieux, je ne le saurait peut-être jamais...)
:angel: Fraichement maudit :angel:
Posté
Clairement la volonté des auteurs est qu'il faut lire les conséquences. S'ils veulent caché une information, ils disent jsute de piocher la carte XXX en tant que conséquence.

Après si vous voulez joué avec un niveau de difficulté plus poussé vous pouvez très bien ne pas les lires du tout.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes13 messages