Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques10 messages
Posté
Hello les maudits,

Petite question, comment jouez-vous vos objets et cartes idées lors d'une action ?

#1 - Décidez-vous avant d'entreprendre l'action, des cartes idées et objets que vous allez utiliser PUIS vous piochez les cartes du deck action pour résoudre la réussite ? Cela implique que si finalement vous aviez obtenu largement plus de succès que nécessaire lors du tirage et que vous auriez pu ne pas utiliser vos objets et cartes idées vous êtes obligé de les défausser (et/ou de réduire la résistance) tout de même ?

#2 - Pour résoudre l’action, vous piochez les cartes actions et vous vous laissez le choix des objets et cartes idées que vous pourriez utiliser afin d’obtenir les succès nécessaires ? Même avec cette méthode il facile d’échouer une action..

En effet j’ai essayé les deux méthodes et je trouve la première méthode vraiment très punitive car il est rageant de réduite la résistance d’un objet ou d’utiliser une carte donnant des succès alors qu’il n’y aurait pas eu besoin.

N’hésitez pas à partager vos retours, ressentis à ce propos :-)
CC: ⭐️ DV : ⭐️ OG:⭐️ LdG: ⭐️
Posté
C'est quoi une carte idée?...
Posté
Bah en fait on suit la règle :D

L'étape d'objet est la première étape d'une action. C'est là qu'on décide quels objets on veut utiliser.

Peut être qu'ils te servirons pas mais c'est le jeu ma pauvre lucette :).

Après, pour les cartes idées, chacune de ces cartes te diras à quelle phase tu peux les utiliser.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Isaxell a écrit :
C'est quoi une carte idée?...


Les cartes idées sont les :icon_hand_blue: qui sont dans ta main.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Moi j'ai plutôt tendance à jouer une action comme ceci ^^

Oui c'est punitif si tu réussi haut la main. Mais c'est le sens même du jeu.

Quand tu grimpe un mur d'escalade, tu attends d'être en train tomber pour utiliser cordages et mousquetons ?? :D' Hey non, tu les prépares avant.

De la même manière sans objets ou idées, si une action dit : :action_empty:2+:card_blue:5:icon_succes:
Et que tu décides de piocher, genre 7 cartes. Est ce que si à la 3ème cartes tu as les 5 :icon_succes:, tu ne pioches pas les autres ? Ou tu les pioches toutes et tu choisis si tu les remets dans le deck d'action ou la défausse ? :ninja:
N'oublie jamais «le continent n'est pas ton ami». Il est rude, et c'est le jeu ! ;-)
:action_move: 6J:14H:45M :icon_curse: TS
:icon_succes_7: CC, DV, OG, LG, CD, ME, PV, CO, SI, PN, OT, VT, :icon_journal:
Posté
Bonjour à tous !
lors d'un test, puis-je jouer autant de carte que je veux de ma main ?
Posté
Bonjour Teut !
Oui, toutes les cartes de la Main du joueur actif et des participants à l'action peuvent être utilisées (si applicable bien sûr).
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Teut a écrit :
Bonjour à tous !
lors d'un test, puis-je jouer autant de carte que je veux de ma main ?


Tout dépend ce que tu appel jouer.

Tu n'es pas limité en nombre mais attention tu ne peux pas utiliser d'autres actions tant que tu n'en a pas fini une. De plus tu ne peux pas jouer une carte de ta main pour profiter des étoiles sur la partie gauche.

Tu ne peux utiliser que les cartes indiquant que tu peux profiter d'un effet lors de la phase "X".

Comme les -3 :card_blue: par exemple.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Par jouer j'entends utiliser 2 cartes de ma main, comme dans l'exemple, cumuler 2 cartes -3 :card_blue:
Posté
Mais j'ai eu ma réponse, je vous remercie :) je pensai faire une erreur en jouant ainsi mais ce n'en est pas une
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques10 messages