Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV31 messages
Posté - Edité
Elles étaient dérrière les cartes Exploration. Merci.
Sinon, il y a un intercalaire 109 mais pas de carte 109, ni de 401, mais bon, ça semble normal puisque les identifiants des cartes se suivent bien.

[Edit] Ah ! Quoique peut-être pas :
Certaines numéros ne sont pas utilisés dans le jeu de base. Voici la liste des numéros inutilisés : 042, 550, 559, 560, 562, 570, 572, 576, 578, 583, 585, 586, 587, 589, 590, 599, 600, 667 à 776, 778 et au-delà.

Je regarderai ça demain.
Posté
iooi a écrit :
Elles étaient dérrière les cartes Exploration. Merci.
Sinon, il y a un intercalaire 109 mais pas de carte 109, ni de 401, mais bon, ça semble normal puisque les identifiants des cartes se suivent bien.

[Edit] Ah ! Quoique peut-être pas :
Certaines numéros ne sont pas utilisés dans le jeu de base. Voici la liste des numéros inutilisés : 042, 550, 559, 560, 562, 570, 572, 576, 578, 583, 585, 586, 587, 589, 590, 599, 600, 667 à 776, 778 et au-delà.

Je regarderai ça demain.


Le "jeu de base" indiqué ici correspond en fait à tout ce qui vient du KS1 : boite noire + les extensions déjà disponibles : labyrinthe de glace, sanctuaire interdit, marais de l'épouvante, craignez les dévoreurs, face aux éléments, et chemin de pénitence.

Les cartes 109 et 401 font justement partie des extensions "marais de l'épouvante" et "chemin de pénitence", respectivement.
Posté
Si vous vérifiez vos cartes, n'utilisez pas les numéros de cartouches :card_pick: mais leur identifiant unique.
Vous avez la liste des cartes dans les ressources.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Je remonte ce sujet pour éviter d'en créer un inutilement.

Pour avertir les maudits que à l'heure actuelle, 3 cartes de la boîte blanche sont reprises dans les «erratas» car pas sûr que tout le monde l'ai vu ou remarqué !

  1. :card_green:676 (ID:K1627) Déjà mentionné dans le forum le terme «votre regard» écrit 2 fois d'affilé
  2. :card_gold:764 (ID:K1747) Texte «dans votre inventaire» au lieu de «besace et carnet»
  3. :card_grey:XI (ID:K1512) Une petite phrase supplémentaire dans le cartouche blanc :white_box:


Sinon pour rappel, vous trouverez sur cette page les erratas
flag_curse_sm 7Th Co action_pathfind 6 Jrs 20 Hrs icon_succes 12
multiple_version 7Th Ci action_pathfind 0 Jrs 09 Hrs icon_succes 0
Posté
Je viens d'ouvrir le pack d'amélioration "seconde édition" .. et machinalement j'ai placé les cartes sans retirer les originaux :(
Heureusement j'ai fait ça juste avec les cartes événements (3 il me semble) mais je sais pas lesquel.. j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé qui m'indique la liste des cartes de ce petit sachet de correction.

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les ID ces quelques cartes ("évenement du pack amélioration "seconde édition"") ?
Posté
yaoull a écrit :
Je viens d'ouvrir le pack d'amélioration "seconde édition" .. et machinalement j'ai placé les cartes sans retirer les originaux :(
Heureusement j'ai fait ça juste avec les cartes événements (3 il me semble) mais je sais pas lesquel.. j'ai cherché sur le forum mais j'ai rien trouvé qui m'indique la liste des cartes de ce petit sachet de correction.

Quelqu'un pourrait me dire quels sont les ID ces quelques cartes ("évenement du pack amélioration "seconde édition"") ?


Je t'invite à consulter la liste des cartes qui est dans la section téléchargement de ce site. :)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Mais justement le pack d'errata proposé de 3,5Mo ne contient que 13 fichiers et aucun événement ("exploration" semble être le vrai terme, les cartes grises en chiffre romain quoi). J'imagine qu'il n'est pas à jour.

Mon petit sachet comprenait beaucoup de carte, d'ailleurs je n'ai pas toujours trouvé l'erreur (verte 482 F1298 = similaire à l'originale)

Après avoir fouillé je viens de voir que ma carte serait "peut-être" parmi les deux à corriger (K1512 & K1747) mais si c'est le cas je ne comprend plus rien car je n'ai pas ces doubles et les seuls que j'ai sont fausses.

En attendant je vais stocker toutes les cartes écartées car je suis un peu perdu là.. (la carte verte 500 E1276 est identique à l'originale)
Posté - Edité
Bonjour,

Il se trouve que j'ai conservé les cartes du KS1 qui ont été remplacées par celles du pack d'amélioration "seconde édition" reçu durant le KS2 (en première vague pour moi). Du coup je peux t'indiquer les 2 cartes exploration qui en font partie : zone IV, identifiant A0214 ; et zone VI, identifiant A0225.

De plus la carte verte 500 d’identifiant E1276 a quand même une différence avec l'originale : le texte mentionne "Besace et Carnet" à la place de l'erroné "Sacoche et Carnet". Un nombre assez grand de cartes du pack ont cette même correction d'ailleurs, et ne sont pas indiquées dans les errata officiels, car la différence est très minime et ne gêne en aucun cas la compréhension.

En espérant avoir éclairé ta lanterne :)
Posté
Firebird a écrit :
Je t'invite à consulter la liste des cartes qui est dans la section téléchargement de ce site. :)

Consulte la liste complète des cartes et en particulier la dernière colonne avec un "OUI".
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci, après une lourde vérification tout devrait être bon désormais.
J'ai toujours des cartes qui remplacent rien au final car "Besace" était bien indiquée (peut-être des carte des extensions du premier KS que j'ai acheté qu'au second KS).
Posté
Oui, c'est possible : je crois que la réédition des 3 extensions "Laby de glace", "Marais de l'épouvante" et "Sanctuaire interdit" ont bénéficié de léger correctifs mineurs par rapport à leur version du KS1.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV31 messages