Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques10 messages
Posté
Comment faites-vous après un échec sur une malédiction ? Vous enchaînez les tentatives ou vous préférez laisser passer un peu de temps pour que ça ne soit pas trop frais, quitte à passer à une autre malédiction entre temps ?
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
si tu échoues au bout de qq heures car mort de faim/blessures, tu peux recommencer la même, les connaissances acquises devraient te permettre de faire mieux et plus rapidement, et il y a suffisamment d'aléatoire pour que l'aventure évolue différemment.
si tu échoues au bout de longues heures car complètement perdu, aucune idée de ce qu'il faut faire pour avancer, il vaut peut-être mieux changer de malédiction ;)
changer de personnage a aussi un vrai impact.
Posté
Perso je note TOUT dans le carnet d'exploration donc pas de soucis pour recommencer tout de suite ou quelques jours après ;)
:flag_curse_sm: 0/7 :icon_curse: 2
:resource_fire: Temps de jeu : 5h
:icon_stairs: Déesse Vocrace (en cours)
Posté
umbre06 a écrit :
si tu échoues au bout de qq heures car mort de faim/blessures, tu peux recommencer la même, les connaissances acquises devraient te permettre de faire mieux et plus rapidement, et il y a suffisamment d'aléatoire pour que l'aventure évolue différemment.
si tu échoues au bout de longues heures car complètement perdu, aucune idée de ce qu'il faut faire pour avancer, il vaut peut-être mieux changer de malédiction ;)
changer de personnage a aussi un vrai impact.

Moi personnellement je fais comme umbre, si je suis mort au bout de pas longtemps je recommence si je meurt vers la fin de l'aventure, je fais une autre malédiction.
7/12 :flag_curse_sm: reste : WGUMCD(\VT\CC)+DV+TS
7 :icon_curse:(2 DV-1 SI-1 CD-1 OG-1 PV-1 PN) 101h :action_think:
Armaggedon en cours ! :w00t::sandglass:
Posté
Et comment tu sais si t'es "vers la fin de l'aventure" ?? :D
Partie en cours : Déesse Vorace, commencée en solo, continuée à 3 joueurs
DV: :icon_curse: - OG: :icon_curse: - LG: _ - CD: _ - SI: _ - TS: _ - ME: _
Posté - Edité
Un savant mélange d'intuition et de déduction. ;-)


Ou sinon tu peux te baser sur ton jeu depuis le départ.
A la louche, et avec ma sensibilité toute personnelle, je dirais :

  • Moins de 5 heures, tu peux recommencer la même

  • Entre 5 et 10 heures, à toi de voir

  • Plus de 10 heures, tu peux changer de malédiction



Sachant que de mon côté, je suis plutôt tendance je-recommence-jusqu'à-ce-que-j'y-arrive.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
Sachant que de mon côté, je suis plutôt tendance je-recommence-jusqu'à-ce-que-j'y-arrive.

Je suis aussi de ceux-là.
Pour la Déesse Vorace, j'ai échoué vers la toute fin alors que
je possèdais une 1 gemme et que j'étais devant la 2nde
. Et bien ma nouvelle partie ne fut pas moins intéressante : je me suis certes très peu épuisé inutilement, mais j'ai pris plaisir à optimiser chaque pas, chaque décision (mon côté kubenboïste) et à découvrir comme utiliser un nouveau personnage. Avec cette bonne santé, je me suis permis quelques écarts sur des curiosités parallèles qui ont bien pimenté le chemin (Haricot !).
Bref, c'est totalement jouable aussi comme ça. Bon, si j'avais échoué encore, je pense que j'aurai laissé de côté, même s'il aurait fallu creuser le pourquoi de ce nouvel échec.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Si j'échoue la déesse vorace prêt du but, je recommence en ajoutant une ou + de malédictions.

Même si à chaque tentatives il y a moyen d'innover ajouter une malédiction permet sûrement de rajouter un peu de nouveau dans les endroits connus...
"ici, pour la déesse je peux tracer mais pour tel malédiction peut-être que non..."
Posté - Edité
Pour l'instant une sessions de 2h à 3 avec un pote et ma copine puis une session 2h à 2 avec mon pote sachant qu'on allait crever, finalement on a tenu tête à la déesse vorace plus longtemps que je l'aurais cru mais la mort est arrivé.

Nouvelle session en 1h-1h30 sur la zone de départ en solo puisque ma copine préfère l'exploration et voulait pas la refaire. Ca me permet de bien optimiser et de repartir à l'aventure jusqu'à quitter la zone de départ pour l'attendre à la prochaine session.

Je suis de ceux qui aime bien réessayer, après il faut dire aussi que je suis pas arrivé très loin au niveau de la déesse vorace, j'ai légèrement exploré la zone II et c'est tout. Mais j'aime bien l'idée de pouvoir optimiser un peu le chemin que j'ai déjà fait.
Posté
Hier soir nous avons foulé pour la seconde fois les terres du 7th continent ...

Après un échec "prématuré" lundi
croquer par un requin alors que nous nagions vers le continent
nous avons décider de remettre ça hier soir : près de 4h de jeu, on a fait plus amples connaissances avec les terres hostiles du continent mais blessé et à bout de force nous avons renoncer à poursuivre
J'étais contrains à un cycle chasse, nourriture depuis plusieurs tours


Du coup demain on repars de 0 mais là où on a mis 2 heures la première fois on compte bien optimiser le temps pour arriver prêt pour la suite des aventures.
Forums/ The 7th Continent/ Stratégies & Tactiques10 messages