Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture5 messages
Posté
Bonjour,
Comme evoqué sur un autre fil, et un soupçon avec les createurs, je souhaite créer des plateaux pour joueurs.
L'idée de base :
1/ Avoir les :icon_hand_blue: et :icon_hand_green: debout sur le haut du plateaux sur deux lignes, la premiere pour les :icon_hand_green:, un peu caché par celle du dessous qui aura les :icon_hand_blue:
2/ Emplacement pour les objets créés, en dessous où l'on pourra mettre les objets assemblés en superposés.
3/ Emplacement pour les cartes états.

J'ai deux problématiques majeures et voudrais votre avis :
1/ Plateau complet ou modulaire :
Faire un plateau complet impose d'avoir 4 colonnes pour couvrir toutes les options de 1 à 4 joueurs. Donc une taille consequente vu la taille des cartes.
Faire un plateau modulaire qui permettrai de prendre seulement les plateaux qui correspondent à la config du nombre de joueurs: plus compliqué, plus cher...utile ?

2/ Les emplacements d'objets.
Si je pars du principe que max on peut assemble r 4 objets j'ai ma taille finie de la reservation sauf que...7TC toujours pleins de bonnes surprises, fait que parfois ...il faut plus de place donc oblige a avoir une resa bcp plus grande...oui mais jusqu'où...

Je m'attele au plus vite à une ebauche de visuel.
D'avance merci
Posté - Edité
Ma remarque ne va pas répondre à tes questions, mais je voulais te suggérer de penser à une encoche au bord des positions de cartes à plat, afin de soulever facilement sans glisser al carte et emporter le reste.
Bon courage ! :-)
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ça m’intéresse beaucoup !
Voici mes réponses.

  1. complet (mode 1 joueur).
    L'idéal serait d'avoir des modules d'un emplacement d'objets qui s’emboîterait ou se rajouterait les à côté des autres en fonction du nombre de joueurs.
    Pour le nombre de cartes, réponse en dessous.
  2. Je crois que ce qu'il faudrait c'est avoir un emplacement pour 4 cartes mais "ouvert" en dessous de la 4ième carte afin qu'on puisse y déposer autant de carte que l'on souhaite en dessous en mode "libre". Ça serait possible ?
Posté
Pour ma part je pense qu'un emplacement complet pour solo serait trop encombrant pour toutes les parties multi.

Un compromis serait un plateau laissé ouvert pour les cartes d'objets, avec des encoches pour les placer. Ainsi, tu mets 3 encoches (par exemple des petits triangles de 5mm de haut), qui vont donc délimiter 4 espaces, avec les 2 espaces extérieurs très largement en dehors de la plaque du plateau. Du coup tes espaces sont matérialisés si tu joues seul, mais ne prennent pas de place si tu joues à 2/3/4 et tu as quand même les espaces utilisables.

C'est pas clair mais je vais essayer un dessin :

Plateau
________________________
----\/--------\/--------\/----


Et \/ = les encoches qui vont matérialiser les espaces des cartes d'inventaire. Dessous, c'est vide.
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté - Edité
Pourquoi pas 4 plateaux prévu pour 4 et 3 joueurs (2:icon_hand_green:, 3:icon_hand_blue:, 2 :icon_d6:) donc mais un peu comme le dit Masdaddy les emplacements d'objets ouvert vers le bas pour permettre l'empilement a "l'infini"
ne pas oublier que la besace sacoche augmente la taille d'un objet quelque soit le nombre de joueur

et a 1 ou 2 joueurs on met 2 plateaux cote à cote (un petit système d'attache en plus ?) pour augmenter la taille des mains et inventaires (des "caches" pour bloquer les :icon_hand_blue:, :icon_d6: en trop suivant la config ?).
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture5 messages