Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Bonjour,

En relisant les règles je me rends compte que quand on lit ceci à la p11 des règles :

"Règles p11" a écrit :
Chaque joueur qui participe à l’action peut appliquer les effets d'une ou plusieurs cartes Objet de son inventaire utilisées à l’étape 1 (Objet), d’une ou plusieurs cartes Événement permanent liées à la carte Terrain où il se trouve,


Donc si on est à 4 joueurs sur un terrain qui a une carte Événement permanent dont l'effet s'applique, peut-on appliquer 4 fois les effets du Terrain ? J'ai jusque là joué avec seul le joueur actif qui activait les effets du Terrain / des événements permanents (ou, ce qui revient au même, chaque effet ne peut être utilisé qu'une fois), mais du coup je me dis que c'est peut-être pas le cas - ce qui rendrait les effets des événements permanents très très forts à N joueurs ?
Posté
Que tu soit 1 perso ou 4, il n'y a dans tous les cas qu'1 seule action en même temps.
Il n'y a donc qu'1 fois la ressource.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Pour être précis, je ne parle pas ici des ressources qui sont bien mentionnées spécifiquement dans les règles (avoir "plusieurs fois" la ressource ne change rien au coût de création de l'objet).

Je parle bien d'événement permanent, type :
Le campement 206 :
Qui une fois reconstruit donne du -1:card_blue: et/ou :icon_succes: :icon_succes: sur plusieurs actions, dont par exemple :action_condition::action_heal:

Autant une carte en main ou un objet, chacun ne peut être que seul à l'utiliser (et ne peut donc l'utiliser qu'une fois).
Autant là, en relisant la règle sur ce passage précis, sauf à ce que j'ai raté quelque part ailleurs une mention qui dit le contraire, je me dis que chaque personne pourrait utiliser l'effet de l'événement.
Posté - Edité
Je comprend l'interprétation que tu fais de la phrase car la grammaire le permet.
Mais clairement, dans l'usage (ou peut-être dans la définition d'un évènement permanent ou du symbole :action_condition:, à vérifier), ces bonus ne sont activables qu'une seule fois au cours d'une action quelque soit le nombre de joueurs.
Il faudrait qu'on trouve la référence qui implique cela, c'est vrai.

EDIT : J'ai rapidement survoler la règle aux paragraphes susceptibles de donner une confirmation, mais rien.
A bien y penser, la seule chose officielle que j'ai en tête, ce sont des vidéos de parties où Serious Poulp était présent : je suis certain de n'avoir jamais vu de multiplication d'un effet issu d'un Événement Permanent. Si c'était possible, je doute que SP ait omis de suggérer cette optimisation aux joueurs.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages