Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter124 messages
Posté - Edité
Il me semble illusoire d'espérer une version Print'n'Play mis à la vente, pour plein de bonnes raisons. Parmi celles qui me viennent en tête :
  • Si PnP mis en vente, combien l'achèteront avant qu'une version pirate circule, mettant un frein aussi sec aux ventes ?
  • Diffuser le jeu en version numérique revient à offrir au monde entier le matériel pour réaliser des plagiats et/ou des plateformes en ligne payantes. Crois-moi, un petit c n'est pas une protection et courir derrière les voleurs dans certains pays est délicat (Russie, Chine). Rien qu'avec les scans HD du jeu actuel, c'est déjà une veille de chaque instant.
  • Quid de la gestion clientèle des acheteurs du PnP ? J'imagine le travail supplémentaire face aux demandes variées : c'est pas le bon format pour mon imprimante (rappel du format imprimeur); je me spoile en préparant alors changer la mise en page; pouvez-vous ouvrir un service d'impression car le coût de l'encre me revient plus cher que le jeu produit; est-ce que vous pouvez juste vendre les figurines à part svp; etc...
  • Et puis bon, détenir la propriété de sa création, c'est tout de même la base pour développer son entreprise. Qui sait quels projets pourraient réexploiter le jeu et son matériel graphique plus tard ? D'ailleurs, as-tu d'autres exemples de jeux qui ont été diffusés une fois les ventes de boites terminées ? Sachant qu'en production traditionnelle dans un cas d'un jeu lambda, le volume de boite en circulation est généralement beaucoup plus faible finalement, donc l'attrait d'un PnP devrait être encore plus pertinent.

Pour toute ces raisons (et surement d'autres), je pense qu'il faut oublier cette idée sympathique mais un peu folle. ;-)

Pour vous procurer le jeu sans vous ruiner, attendez la livraison de la vague 2 (mars/avril 2019) et profitez de la vente des surplus ici sur le site et/ou des reventes d'occasion raisonnables qui devraient suivre dans les semaines/mois d'après.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Bonjour,
En plus de tout ce qui a été dis, je vois trois autres raisons pour ne pas sortir de "Print and play" :
- le passé à montré que même si un jeux était "définitivement entérré", un nouvelle version ou réimpression peut quand même être envisagé quelques (disaines?) d'années plus tard. On voit ça aussi bien dans les jeux vidéos (mode actuelle des versions HD des jeux d'il y a 10 ans et plus) que dans les jeux de sociétés. On a même des versions jeux vidéos qui sortent parfois et qui reproduisent des jeux de sociétés "abandonnés". Un "print and play" va tuer tout ça dans l'oeuf,
- ça donne comme signal que les jeux de cette compagnie ne vaudront jamais rien sur le marché de la revente ce qui ferait fuir ceux qui sont prêt à prendre des risques tant qu'ils peuvent revendre derrière même s'ils y perdent une partie de leur argent. Ca devient alors plus dur d'obtenir du financement participatif pour les projets à venir.
- en faisant des "Print and play" tu réduits la valeur de la propriété intélectuelle de la compagnie. Si la compagnie vaut moins cher, elle aura plus de mal à obtenir du financement en dehors des financements participatif. De plus en cas de revente de la compagnie, ils gagneraient moins d'argent.

En résumé sortir le jeux en "print and play" :
- les empêcherait de lancer d'autres projets en rapport direct avec ce jeux
- diminuerait leur capacité de financement des projets à venir quelque soit la forme du financement
- diminuerait la valeur de la compagnie
Posté - Edité
Pitossini a écrit :
Kornetmuse a écrit :
keruwb a écrit :
Moi je vend ma copie de 7th continent jeu de base et what goes up must goes down, tous les stretchgoals et toutes les curses supplementaire en add-on. Je suis au canada.

Le jeu est version anglaise.

Sur ebay je vois que le moins cher c est 600$ sans les add-on. Je vendrais le miens au complet pour 600$ add-on compris. +frais de shipping a discuter

Utiliser la canal officiel pour proposer de faire une plus valu indécente sur le dos des créateurs... Il fallait oser... :ermm:

"Les C*** ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait"

Mais pourquoi laisser le message, alors ?

Edit Modo : Ah ah. Oui, pas mal la réparti sur la phrase de Pitossini.
Sauf qu'on va arrêter là l'échange sur cette proposition de vente. Elle est publiée et c'est fini, on l'oublie.
Merci d'avance.
Posté
omega2003 a écrit :
Bonjour,
En plus de tout ce qui a été dis, je vois trois autres raisons pour ne pas sortir de "Print and play" :
- le passé à montré que même si un jeux était "définitivement entérré", un nouvelle version ou réimpression peut quand même être envisagé quelques (disaines?) d'années plus tard. On voit ça aussi bien dans les jeux vidéos (mode actuelle des versions HD des jeux d'il y a 10 ans et plus) que dans les jeux de sociétés. On a même des versions jeux vidéos qui sortent parfois et qui reproduisent des jeux de sociétés "abandonnés". Un "print and play" va tuer tout ça dans l'oeuf,
- ça donne comme signal que les jeux de cette compagnie ne vaudront jamais rien sur le marché de la revente ce qui ferait fuir ceux qui sont prêt à prendre des risques tant qu'ils peuvent revendre derrière même s'ils y perdent une partie de leur argent. Ca devient alors plus dur d'obtenir du financement participatif pour les projets à venir.
- en faisant des "Print and play" tu réduits la valeur de la propriété intélectuelle de la compagnie. Si la compagnie vaut moins cher, elle aura plus de mal à obtenir du financement en dehors des financements participatif. De plus en cas de revente de la compagnie, ils gagneraient moins d'argent.

En résumé sortir le jeux en "print and play" :
- les empêcherait de lancer d'autres projets en rapport direct avec ce jeux
- diminuerait leur capacité de financement des projets à venir quelque soit la forme du financement
- diminuerait la valeur de la compagnie

Je ne suis pas entièrement d'accord avec les deux premiers.

Un p&p n’empêcherait aucunement une réédition car tu payes surtout la qualité du produit. Et je suis persuadé que 75% des joueurs qui auraient un p&p achèterait le jeu.

Ca peut être vrai dans l'esprit mais en ce qui concerne SP il n'ont clairement pas besoin des achats spéculatifs pour faire leur financement :). Et si ça pouvait éviter ce marché de l'occasion non régulé à des prix affligeants, ça serait pas un mal :D'.

Le dernier point je ne suis pas convaincu mais je n'en sait rien.

Pour moi la seule vraie raison c'est surtout pour éviter le piratage.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Pour en revenir au sujet initial, je vois de plus en plus d'annonces de revente du jeu avec des prix de plus en plus raisonnables.
Depuis la réouverture du pledge manager en juillet bizarrement ...
Et encore plus avec l'arrivée de la vague 1.5 et ça devrait être au moins pareil avec la vague 2.

Certains s'en lassent, souvent parce qu'ils ont succombé au buzz alors que ce n'était pas leur style de jeu.
D'autres parce qu'ils l'ont fini et que ce n'est pas trop rejouable.
D'autres, qui voulaient patienter pour spéculer, veulent revendre avant que d'autres exemplaires se trouvent sur le marché et et fassent baisser le prix moyen.
A mon avis, le jeu devrait très bien se trouver en occaz les mois suivants la livraison de la vague 2 (qui sera la plus importante en nombre je pense).
Il devrait à nouveau se raréfier en 2020 et voir sa côte remonter.

Ne perdez pas espoir ;)
Posté
risu a écrit :

D'autres parce qu'ils l'ont fini et que ce n'est pas trop rejouable.
Ne perdez pas espoir ;)

"D'autres parce qu'ils l'ont fini et qu'ils n'ont pas envie d'y rejouer". serait une phrase plus juste. Le jeu est tout à fait rejouable mais pour certain le plaisir est plus dans la découverte que la mécanique et donc ne trouvent pas de plaisir à rejouer. Mais dire que le jeu n'est pas rejouable n'est pas juste :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Depuis le KS1 on a prédit de nombreuses erreurs de casting de toute façon, donc non, rien de surprenant à voir des reventes.
M'enfin compte tenu du nombre de boites, je pense que ça ne représente pas grand chose.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Bonjour,

J ai découvert une vidéo de ce jeu.
Depuis j en suis dingue.
J aimerais acheter la boite de base neuve à un prix raisonnable !
C est encore possible ?
Je ne connais pas ce mode de financement.
Y a t il une nouvelle vente prévue ?
Posté
Bonjour et bienvenue FredDexter,

Je me permet de citer un message de notre modérateur, quelques pages en arrière :
Firebird a écrit :
La campagne de financement est terminée.
Le gestionnaire de récompense (contributions tardives) est définitivement fermé.

Aucune contribution tardive ne sera désormais possible.
Il a été annoncé qu'il n'y aurait pas de 3ème campagne de financement (reprint).
Si vous souhaitez acquérir The 7th Continent ou des éléments additionnels du jeu, il vous faudra espérer sur le surplus de stock qui sera mis en vente directement en ligne ici après les livraisons des contributeurs (courant 2019), auquel cas nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter de ce site pour être tenu au courant; ou bien de rechercher sur le marché de l'occasion.

Pour t'inscrire à la Newsletter, c'est en bas à droite de ce forum.
Pour le marché de l'occasion, il existe plusieurs sites internet, dont Okkazeo.

Bon courage !
Impression d'une extension fan-made pour le 7e Continent : Objets trouvés
Les pérégrinations d’un Ludopathe dans le monde ludique : https://leludopathe.fr
Posté
alors le mode de financement c'est kicksarter en gros les gens proposent un projet avec le produit à la fin (le produit n'est donc pas finis) et tu payes pour les soutenir pour qu'ils aient la trésorerie pour développer le produit (en gros une précommande sauf qu'ils ont pas la trésorerie en amont)

Sinon actuellement c'est leboncoin ou ebay (ou d'autres sites hein t'as compris l'idée) Malheureusement les gens fument leurs prix donc bon courage.

MAIS tout n'est pas perdu, car lors de l'arrivée des boîtes à la livraison il y aura évidemment des soucis (exemplaire abimé etc) donc ils ont prévu plus de boîtes pour parer à cette éventualité, et il y a une chance qu'il y ai des restes et ceux ci seront disponibles à la vente après (pas avant mars 2019 grand minimum)

Bref j'espère avoir pu t'aider, bisous
Posté
Merci pour ta réponse Arnaud
Je me suis inscrit à la newsletter en espérant acquérir cette boite t en convoitée.
A quel prix était vendu la boite de base neuve pour comparer avec l occasion ?
Posté
Je comprends mieux ce mode de financement merci littleusher
L attente risque de d être longue pas avant mars 2019
Il va falloir être patient
Posté
FredDexter a écrit :
Je comprends mieux ce mode de financement merci littleusher
L attente risque de d être longue pas avant mars 2019
Il va falloir être patient

Tu peux t'inscrire à la newsletter, ça te permettra de suivre l'avancé du projet et d'être averti lorsque la boutique sera mise en place ( si elle est mise en place)

Sinon les poulp ont dit qu'ils vont sans doute garder la mécanique mais refaire un jeu avec cette mécanique (mais bon vu qu'ils sont déjà sur un ks c'est pas desuite non plus)

Et lors du dernier ks me semble qu'elle était à 70, après moi j'ai eut de la chance de choper celle du premier ks (actuellement c'est le deuxième qui vendait boîte de base + grose extension et pleins de petits trucs) grâce à un gentil bonhomme sur un forum qui me l'a vendu prix coûtant (donc 55 euros à ce moment là (prix du ks1) donc je te conseille d'écumer aussi les forums de jeux (en l’occurrence moi c'étais sur warmania)
Posté
FredDexter a écrit :
Merci pour ta réponse Arnaud
Je me suis inscrit à la newsletter en espérant acquérir cette boite t en convoitée.
A quel prix était vendu la boite de base neuve pour comparer avec l occasion ?

La boite de base (boite noire) était à 68€ (Hors frais de port)

Tu trouvera tous les prix sur la page du second KS. Mais n'oublie pas que tous les prix sont hors frais de port.
Impression d'une extension fan-made pour le 7e Continent : Objets trouvés
Les pérégrinations d’un Ludopathe dans le monde ludique : https://leludopathe.fr
Posté
Merci pour vos réponses.
Les prix sur le net sont fous.
Je cherchais un jeu solo et coopératif avec sauvegarde rapide et facile ...
Les vidéos sur ce jeu me plaisent beaucoup.
Posté
Bonjour,

Je suis à la recherche d un jeu similaire:

- 1 à 4 joueurs
- sauvegarde simple te rapide
- nombreuses heures de jeu

Pouvez-vous m aider ?
Posté
Je pense sincèrement que le marché de l'occasion quelques mois après la livraison sera important, à mon avis ceux qui veulent l'acheter de cette façon n'auront pas tant de soucis.
Je n'ai pas suivi la première campagne mais rien que la seconde a eu plus de 43.000 backers officiels, sachant que cela ne prend pas en compte ceux ayant pris le jeu lors de la réouverture du pledge manager en juillet comme moi. Vu le buzz encore important durant l'été je ne serai pas surpris que le nombre total d'acquéreur pour la 2nd campagne uniquement tourne plus autour des 60.000.
Si on prend l'hypothèse qu'il n'y a que 5% de gens qui se rendent compte qu'en fait le jeu n'est pas fait pour eux, ça fait 3000 reventes :p
+ le surplus comme indiqué précédemment.
Y a de l'espoir!
Posté
Un jeu où j'ai passé de nombreuses heures à jouer et rejouer les scénarios : Horreur à Arkham - Le jeu de cartes.
Jouable en solo comme en multi, il est très prenant.
Question sauvegarde, c'est parce que l'aventure est découpée en plusieurs scénarios qu'on peut facilement s'arrêter et reprendre entre 2 scénarios.
Aussi la boite de base n'est pas trop chère, tu ne t'engages pas beaucoup si le jeu ne te plaît pas. Ensuite tu peux ajouter des scénarios petit à petit selon les finances.
Posté
Tout dépend aussi du thème que tu souhaites.

"Histoires de Peluches" vient de sortir mais c'est moins dans l'exploration. Je l'ai pris pour jouer avec mon petit gars.
Posté
risu a écrit :
Un jeu où j'ai passé de nombreuses heures à jouer et rejouer les scénarios : Horreur à Arkham - Le jeu de cartes.
Jouable en solo comme en multi, il est très prenant.
Question sauvegarde, c'est parce que l'aventure est découpée en plusieurs scénarios qu'on peut facilement s'arrêter et reprendre entre 2 scénarios.
Aussi la boite de base n'est pas trop chère, tu ne t'engages pas beaucoup si le jeu ne te plaît pas. Ensuite tu peux ajouter des scénarios petit à petit selon les finances.

Il me semble qu avec la boite de base tu ne peux jouer qu a 1 ou 2 .
Forums/ The 7th Continent/ 2nde campagne Kickstarter124 messages