Forums/ The 7th Continent/ Généralités27 messages
Posté
Bonjour,

Il y a un point que je ne comprends pas vraiment.

Lorsqu'on restaure une partie, on recommence là où on s'était arrêté.

Mais tout ce que nous avons découvert, il faut donc le refaire ?!
Posté
Pendant ta sauvegarde (la nuit), tout peut changer (et change d'ailleurs !)

Tous les events changent donc. Avec de l'experience, tu sauvegarderas (dans la mesure du possible) quand tu auras fini une zone, et que la suite se trouve "devant" toi.

Car oui, devoir sauvegarder en plein milieu d'exploration d'une zone, ca coute cher en cartes :)
Posté - Edité
oui certes mais je trouve que ça fausse le jeu.

Pourquoi devoir refaire quelque chose qu'on a déjà fait si on veut retourner en arrière ?

Et puis s'il n'y avait pas de système de sauvegarde, le terrain serait le même.
Posté
parce que certaines cartes terrains existent en plusieurs exemplaires ?

une chute de neige survient pendant la nuit, etc

selon la durée de tes parties, tu ne sauvegarderas pas forcément souvent.

Au besoin, sauvegarde quand tu changes de zone (icone "escalier rouge").

Comme ca, tu ne perds pas en progression.
Posté - Edité
donc en principe, lorsqu'il y a un escalier rouge, nul besoin de retourner en arrière?
Posté
euh si ^^

Quand tu ressors, tu dois recommencer la zone (idem pendant ton exploration souterraine/maritime/autres), le monde a changé
Posté
Ranger les cartes du Passé (lors d'une restauration de partie, s'il n'y a plus de place sur la table, ou lors d'un changement de zone :icon_stairs:) a des avantages et des inconvénients :
  • On perd la possibilité de se déplacer d'une traite sur un terrain déjà visité.
  • On subit le coût de redécouverte :card_grey: et de déplacement :card_blue: carte par carte.
  • On bénéficie à nouveau des :card_grey: positifs.
  • On retrouve des zones de chasses et de pêche exploitables facilement.
  • Certains mécanismes nécessite de laisser passer du "temps" (ce que symbolise la réinitialisation) : par exemple, la quête secondaire des Haricots magiques (ce n'est pas un spoiler car connu depuis le Stretch goal de KS). Ou encore une compétence avancée qui offre un feu à la reprise de partie.


Bref, c'est une mécanique non neutre, c'est certain, mais elle fait partie intégrante de cet univers.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Le mot clé c'est "en principe".
Et la règle avec ce jeu, c'est "tu verras" :)
ça n'est pas une fausse réponse, mais simplement, ce jeu est si vaste et si particulier par rapport à ce qu'on connait habituellement que tu ne peux pas faire de cas général.

Qui peut affirmer qu'à aucun moment on n'est amené à faire un aller retour ?

Le truc, c'est que tu es libre. Tu as la confirmation que tu ranges les cartes en sauvegardant. Si ça t'ennuie, tu peux jouer sur une table sur laquelle tu peux laisser en plan (voire une planche à déplacer). Ou faire des photos pour remettre en l'état (compliqué mais faisable).

Cela dit, je n'ai pas encore reçu le jeu, donc à prendre avec des pincettes, mais il me semble bien que certains événements sont conçus pour ne survenir qu'après une (voire deux, trois...) sauvegardes et donc que c'est fait pour.

Encore une fois, je dis n'importe quoi je n'ai pas encore joué, mais imagine toi en montagne, coincé au-dessus d'un précipice. Tu sauvegardes, tu reprends ta partie. Il a neigé et une pente jusque là inaccessible devient abordable à ski ! (l'exemple est pourri mais tu peux imaginer la marée basse qui découvre un étroit passage pour aller sur une autre île inaccessible à la nage à cause du courant)
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
L'intérêt de sauvegarder est également de pouvoir ranger les cartes du passés et donc de pouvoir les retrouver.

Très important pour la chasse par exemple. Imaginons tu chasses et tu trouves une carte avec une très grosse réussite elle est ensuite défaussée et ne peut plus être trouvée à nouveau tant que tu n'as pas sauvegardé (ou qu'on t'as pas demandé de ranger les cartes du passé mais ça revient souvent au même).

De plus, le jeu se souvient de ce que tu as fait. Donc si tu as fait une action coûteuse pour je sais pas ouvrir un coffre, reconstruire un camp ou que sais je encore. Quand tu reviendras à cet endroit tout sera dans l'état ou tu l'as laissé.

Par contre, même si ton lieu de travail ne change pas, ce n'est jamais la même chose d'y aller le lundi ou le mercredi :).
Un jour tu auras des bouchons de retour de WE un autre tu auras un accident, enfin un dernier il y aura pénurie d'essence pour tout le monde sauf toi et du coup personne sur la route :).

Et bien sur le continent c'est pareil. C'est pas parce que tu connais le terrain à l'est que le lendemain il ne va rien se passer sur le trajet :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
au pire suffit d'utiliser le carnet de l'explorateur (d'ailleurs il sert à quoi)
Posté - Edité
headquaker a écrit :
au pire suffit d'utiliser le carnet de l'explorateur (d'ailleurs il sert à quoi)

C'est précisément son but : s'orienter d'une partie /session à l'autre.

J'utilise une version plus "dézoomée" du notebook officiel.
En photo vieillie pour l'occasion (mon papier est blanc) !
Spoiler = première zone de la Déesse Vorace après ma 1ère session de jeu.


Mais maintenant, j'en suis à 9 pages pleines d'annotations variées.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
headquaker a écrit :
au pire suffit d'utiliser le carnet de l'explorateur (d'ailleurs il sert à quoi)


Comme un carnet si tu vas en exploration :) tu prend des notes sur ce que tu as vu :).

Tiens ici il y avait un hibernatus coquotus poussifère !

Tiens ici il y a bcp de gibier.

Et tout ce que tu estimes intéressant de noter.

Un carnet d'explorateur quoi :D
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Petite question concernant
embarquement dans une nacelle proche de la DV
. (<<== Concerne une carte toute proche de la Déesse Vorace)
Si l'action est ratée, on applique l'effet
chute avec -:icon_d6: et nacelle cassée
.
Après sauvegarde et retour des cartes du passé, je trouve bizarre qu'en revenant au même endroit, on retrouve tout en parfait état de fonctionnement ...
Avez-vous eu le même cas de figure?
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
saloman a écrit :
Petite question concernant
embarquement dans une nacelle proche de la DV
.
Si l'action est ratée, on applique l'effet
chute avec -:icon_d6: et nacelle cassée
.
Après sauvegarde et retour des cartes du passé, je trouve bizarre qu'en revenant au même endroit, on retrouve tout en parfait état de fonctionnement ...
Avez-vous eu le même cas de figure?


Il me semble que tu as oublié de bannir une carte non ? ;)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
C'est pas parceque tu t'es cassé la gueule dans une nacelle que la suivante n'est pas fonctionnelle
:flag_curse_sm: 1 1 / 13 -- :action_pathfind: 20 -- :icon_curse: 9 -- :action_think: 295h -- :action_offer: #93
Posté - Edité
C'est comme pour d'autre exemple
comme le sous-marin, et je ne parle pas de quand on le prend
, ce n'est pas parce que tu as laissé quelque chose dans un états qu'il n'y a pas quelqu'un ou quelque chose (c'est un continent plain de malédiction hein ;-)) ne va pas passer par là quand tu n'y est pas, et donc faire des actions qui modifie la zone que tu as quitté.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Eithelgul a écrit :
C'est pas parceque tu t'es cassé la gueule dans une nacelle que la suivante n'est pas fonctionnelle


C'est pas faux. :thumb_up:
:flag_curse_sm::5/13, :icon_curse::5 :action_go_see: 58h00
DV: :icon_curse::icon_succes:16h /OG: :icon_curse::icon_succes:14h :action_move:/ME: :icon_curse:6h /CC: :icon_succes::icon_succes:2h/CO: :icon_curse::icon_curse::icon_succes:10h/CD: :icon_succes:10h
Posté
Bonjour tout le monde,

J'ai une question précise lorsque l'on souhaite réaliser une action
avec l'icône de l'Escalier Rouge :icon_stairs:, donc une action "obligatoire pour tous les joueurs".
Imaginons que nous sommes 4 joueurs, et que nous sommes tous dispersés
sur différentes cartes Terrain :card_green::card_green::card_green::card_green: .

1- Dans ce cas, si je propose à mes associés de réaliser une action avec
un Escalier Rouge :icon_stairs: depuis la carte Terrain sur laquelle je me trouve,
mes 3 collègues sont-ils D'ABORD obligés d'utiliser chacun une
action "Se déplacer :move_arrow: ou :action_move: " afin de me REJOINDRE
sur MA carte Terrain :card_green:, pour pouvoir ensuite nous permettre de réaliser
tous ensemble l'action avec l'Escalier Rouge :icon_stairs: ?

2- Autre cas possible pour ma question ci-dessus, en considérant toujours que
nous sommes tous éparpillés sur différentes cartes Terrain :card_green::card_green::card_green::card_green: .
Lorsque l'on s'apprête à changer de Zone, c'est-à-dire, si une carte nous dit : " Rangez toutes les cartes
du plateau de jeu et remplacez votre carte Terrain actuelle par la carte n° XXX :card_pick: ".
Dans ce cas, faut-il D'ABORD tous se rassembler sur la même carte Terrain (CELLE en question
qui nous LE demande) pour avoir ensuite le droit de tout ranger et ainsi se retrouver tous ensemble
sur la "Nouvelle Carte Terrain de la nouvelle zone" à révéler/découvrir.

Ou bien, à l'inverse, pouvons-nous tout simplement nous rendre chacun "gratuitement"
sur cette "Nouvelle Carte à révéler/découvrir" , peu importe nos positions respectives :card_green::card_green::card_green::card_green: et
donc sans devoir utiliser les actions "Se déplacer :move_arrow: ou :action_move: " au préalable ?

J'espère ne pas trop vous embrouiller...? N'hésitez pas à me dire si il faut d'autres détails...
Merci par avance à vous tous en tout cas. A plus.
Bryan.
Posté
Quelque soit l'action pour pouvoir y participer il faut être sur la même carte terrain du joueur actif donc oui il faut que tous se déplace avant d'entreprendre une action et pour faire une action :icon_stairs: tous les joueurs doivent y participer, donc rejoindre la carte terrain.

la réponse à la 2 en découle puisque de toute façon pour faire une action qui à pour conséquence "rangez le plateau ..." il faut forcément être ensemble.
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
1- Une action ne peut être entreprise que sur le terrain ou elle se trouve (que ce soit sur le terrain direct, un évenement relié, ou la zone de jeu d'un joueur). De plus attention l'action :icon_stairs: n'est pas "obligatoire pour tous les joueurs" mais "Tous les joueurs doivent participer à l'action pour pouvoir l'entreprendre".

Du coup, forcément s'ils sont pas sur la carte terrain ils ne peuvent pas faire l'action donc toi non plus :).

2) ce cas de figure est normalement impossible. Ce genre de texte est pratiquement toujours le résultat d'une action :icon_stairs:. Si ce n'est pas le cas il faut le remonter dans la partie erreur du jeu mais on en aurait surement déjà entendu parler :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Forums/ The 7th Continent/ Généralités27 messages