Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 messages
Posté
Je me demande, lorsque je tente d'utiliser de ma main la carte Imagination débordante A0092, Si je réussis et que j'ai 2 points d'expérience ou plus, je pige une carte 000 et défausse la carte compétence.

Si j'ai 1 point d'expérience, je prends une carte 003 et défausse la carte compétence.

Qu'arrive t-il si je n'obtiens pas le 1 point de succès nécessaire pour réussir l'action? Est-ce que je défausse la carte sans rien faire d'autre? Est-ce que je garde la carte jusqu'à ce qu'elle soit réussi (pour l'essayer ultérieurement toujours avec le coût de 1 carte et 1 succès)?

Merci de m'éclairer à ce sujet, je dois avouer que je ne sais trop quoi faire :'(

:ermm::w00t:
Posté
Désolé, je n'ai pas en tête la carte et la flemme d'ouvrir la boite là desuite.
Si tu peux, il faudrait une photo de la carte en spoiler.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
C'est une carte expérimente ou une carte de jeu ?
Quel est son n° :card_pick:?
:icon_curse::action_eat::thumb_up: La Déesse Vorace :icon_curse::action_offer::thumb_up: L'Offrande Aux Gardiens :icon_curse::action_swim::thumb_up: Le Labyrinthe de Glace,
:icon_curse::action_fight::action_move::thumb_up: Le Marais de l'Epouvante + La Traque Sanguinaire terminé (un mort) :icon_curse::action_observe::thumb_up: Le Sanctuaire Interdit.
Posté
C'est une compétence avancé de lovecraft.

Si tu n'obtiens pas le succès nécessaire il te faut réaliser le cartouche noir.

Pareil je ne l'ai pas en tête donc je ne pourrais dire exactement quoi faire. Mais comme pour toute les actions. Si tu réussi cartouche blanc, si tu rates cartouche noir.

Si pas de cartouche noir, aucun effet.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
De mémoire (moi aussi, je n'ai pas le jeu sous la main), cette compétence possède une condition pour pouvoir l'utiliser :
  • Si tu N'as PAS d'expérience dans ta besace, tu ne peux pas tenter l'action. La carte reste dans ta main jusqu'à ce que tu décides de la jeter ou d'acquérir de l'expérience.
  • Si tu as de l'expérience dans ta besace, tu peux tenter l'action. Dans ce cas, tu réalises normalement l'action.
    • Si c'est un succès, tu pioches [000] (= possibilité de dépenser ton XP)
    • Si c'est un échec, tu pioches [003] (qui correspond à +1 XP)
      Dans les 2 cas de figure , il me semble que la compétence est défaussée de tout façon.


Attention à l'utilisation des termes. Dans ta question, tu as mélangé "expérience" (symbole = laurier) et "succès" (symbole :icon_succes:) il me semble...
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Merci à tous, en faut, je n'ai pas mélangé dans ma question les symboles, seulement, j'avais oublié d'inscrire le coût de l'action qui était 1 carte action et 1 succès pour la réussir :) ça éclaircit le tout, merci à tous!
Posté
Bonjour,
tout à ma hâte de déballer ma jolie boîte blanche, j'ai mélangé cette carte avec sa version corrigée, bref je ne sais plus quelle est la "bonne".
Est-ce
:card_pick:003 & défaussez cette carte.

ou
Prenez une carte :card_pick:003 si vous n'avez qu'un seul point d'expérience sous la carte "Besace & Carnet". Défaussez cette carte.

Merci de votre réponse :-)
Posté
Jacob101O a écrit :
Bonjour,

Prenez une carte :card_pick:003 si vous n'avez qu'un seul point d'expérience sous la carte "Besace & Carnet". Défaussez cette carte.

Merci de votre réponse :-)



Celle là. Pour éviter un exploit qui permet d'avoir de l'xp infini.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Merci beaucoup :thumb_up:
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes9 messages