Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV51 messages
Posté
Bonjour,

J'ai reçu récemment mon exemplaire du KS2 contenant la boite de base et 200 sleeves pour protéger les cartes principales. Je remarque cependant que les cartes entre difficilement dans ceux-ci, pire, les cartes bombe, voir ondule tellement c'est tendu comme un string.
Au delà de l'aspect visuel pas terrible, cela augmente le volume et déforme les cartes. J'ai l'impression que les sleeves fournis sont trop petit (d'un ou deux mm).

Avez vous rencontrez le même soucis ?

PS : Comme la différence de température et d'hygrométrie n'est pas négligeable je laisse respirer le matos, le plastique se dilatera peut-être un peu mais au bout de 24h : pas de résultat significatif.
Posté
Salut,

c'est étonnant, je viens de mettre mes 200 sleeves et pas de soucis de mon côté, c'est impeccable. Bizarre
Posté
Je viens de mettre celle que j'ai achetés sur Fungamesnet et je n'ai eu aucun souci avec. Ce sont des mayday premium.

As tu essayés en tournant tes sleeves d'un quart ; faire en sorte que l'ouverture soit sur un côté plutôt que vers le haut ou le bas (je ne sais pas si je suis bien clair ^^) ?
Posté
Salut,
je viens de recevoir le jeu avec 200 Sleeves et pas de soucis pour mettre les cartes actions. Je les ai mise avec l'ouverture sur le côté, je ne sais pas si ça change qqch.
Posté
Problème identique pour ma part, je comptais sleever les cartes brouillard et action, et certaines semblent trop large ou hautes pour rentrer ou si je les rentre en force elles gondolent... elles resteront non sleevées,dommage. Je n'envisage pas le SAV pour le moment, juste un peu déçu quoi.
Déesse vorace :icon_curse::icon_curse: / Offrandes aux gardiens:icon_succes: / 30 heures de jeu
Posté
je viens de sleever mes cartes et aucun problème à signaler...
Posté
J'ai lu plusieurs retour sur des cartes légèrement plus grande qui ne rentre pas bien dans les sleeves
avec les plies super visible sur le playmat et la couleur de dos plus ou moins différent des carte Malédiction

J’espère ne pas avoir tout ses problèmes à réception de mon colis.
DV- :icon_curse: 15h, On se la refait prochainement
Posté
J'ai même sleevé les intercalaires et tout est impeccable.

Pour ceux qui galèrent avec leurs cartes trop grandes, une solution ... le ciseau ^^
Posté
Je ne comprends pas trop pour quoi vous partez du principe que ce sont les cartes qui sont trop grandes ?
Ce ne serait pas plutôt certains protèges cartes qui ont un problèmes de taille et qui sont donc trop petits ?

J'ai effectivement vu passer qqs messages sur le facebook des ludistes mais bon, rien de vraiment surprenant compte tenu du nombre de protèges cartes qui ont du être produits.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Sur quatre paquets de sleeves j’en ai eu effectivement un avec des pochettes plus petites. Mais ça allait quand même, un peu dur à mettre mais en y allant doucement ça passe. Les autres paquets par contre ça va nickel.
Posté
J'ai l'impression d'avoir été un peu moins chanceux. J'avais pris 400 sleeves et j'en ai facile 150 ou mes cartes ne rentrent pas bien dedans (c'est fortement gondolé.).
Je reçois les sleeves Paladin du Kickstarter qu'il y a eu récemment cet été (Juillet ou août je ne sais plus) , ça permettra de comparer et voir si le problème vient bien des sleeves ou ses cartes.
Ça fait juste mal d'avoir mis 20$ en plus pour que 1/3 de mes sleeves soit inutilisables. :(
Posté
Kairos45 a écrit :
J'ai l'impression d'avoir été un peu moins chanceux. J'avais pris 400 sleeves et j'en ai facile 150 ou mes cartes ne rentrent pas bien dedans (c'est fortement gondolé.).
Je reçois les sleeves Paladin du Kickstarter qu'il y a eu récemment cet été (Juillet ou août je ne sais plus) , ça permettra de comparer et voir si le problème vient bien des sleeves ou ses cartes.
Ça fait juste mal d'avoir mis 20$ en plus pour que 1/3 de mes sleeves soit inutilisables. :(

Contacte le sav pour avoir 3 paquets supplémentaires avec une photo montrant que les sleeves sont inutilisables en l’etat Je pense vraiment que ça vient des sleeves et pas des cartes perso.
Posté
Yep j'ai protégé l'intégralité de la boite de base soit 941 cartes. Et bien que certains protèges cartes soient très ajustés je n'ai pas eu de soucis de déformations de mes cartes.

Par contre les boites de rangement sont bien tassés ! Je pense que pour mes prochaines parties je sortirais les cartes états afin de gagner un peu de débattement...
Posté - Edité
Vérifiez quand même les dimensions de vos cartes. Sur BGG, un joueur a remarqué des différences de tailles sur ses cartes action : https://boardgamegeek.com/thread/1967086/curses-and-some-skill-cards-smaller-rest
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Je vais checker ça. Javais 2 packs de 200, dans le premier j'ai du avoir une trentaine de sleeves qui courbaient vraiment les cartes, et le second c'était l'hécatombe..
Je vais regarder pour les cartes s'il y a une différence de taille au cas où et contacter le SAV !
Merci de vos retours :)
Posté
Je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de sleeves.
Sur 3 paquets / 4 j'ai un problème de taille alors qu'avec le dernier la même carte rentre parfaitement sans forcer.

Sleeve des paquets 1 à 3 :


Sleeve du dernier paquet :
Posté
Je n'y connais rien en sleeves, mais est-ce que un peu de chaleur (intelligemment appliquée) ne permet pas de détendre correctement des protèges-cartes ?
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Bonjour à tous,

Il semble que certains packs de sleeves aient eu un défaut de "control quality". Malheureusement comme c'est totalement aléatoire et que ça ne concerne qu'un petit % de packs, nous n'avons pas pu le constater nous-même à réception de nos exemplaires sortie d'usine.

Nous remplaçons donc les sleeves incriminées au cas par cas sur simple demande faite via le formulaire de SAV (pensez à joindre une photo svp) donc je rappelle le lien https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/after_sales

Merci pour votre patience et compréhension

Bruno
Posté
Pour rassurer les gens (vu que seul ceux qui ont un problème poste), j'ai eu aucun problème avec mon set de protection. Elles sont "ajustées", ce qui est parfait car les cartes ne bougent pas mais je suppose que du coup en cas de léger défaut ça pardonne pas.
Posté
Tout pareil que Eldarh pour rassurer les gens, pas de problème de mon côté (3 paquets sur 4 utilisés).
DV (duo)::icon_curse::icon_succes:
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV51 messages