Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV46 messages
Posté - Edité
Arnaud a écrit :
Nine a écrit :
J'ai vu passer un message d'un backer qui semble dire que c'est pas si flagrant que ça ( en tout cas comparé aux photos postées sur bbg, peut-être l'éclairage ) et qu'en plus le deck n'étant pas sous son nez ça rendait la chose encore moins flagrante.
À voir avec les premiers chanceux français !


Voici les liens vers les trois photos de ce joueur Australien :
Photo 1 - Photo 2 - Photo 3

Perso... Je ne vois aucune différence...


Bah si quand même : photo 1 celle tout en dessous, photo 2 au milieu, photo 3 tout à droite sont plus foncées que les autres.

Après c'est vraiment visible uniquement par comparaison. Donc ce n'est pas vraiment pénalisant. Surtout que le deck est rarement juste pile en dessous nos yeux.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
:blink:

Ben je ne doit pas avoir une bonne vue alors... Tant mieux, je jouerais sans me poser de questions (du moins sur le ton de bleu du dos des cartes).
Les pérégrinations d'un Ludopathe dans le monde ludique : https://LeLudopathe.fr
Posté
Si pour être honnête, on voit la différence !
Par contre, elle est pas flagrante, et franchement a part avoir les yeux collés dessus, je suis pas sûre que tu t'en aperçoives... Surtout que normalement tu énonces D ABORD le nombre de carte que tu dois piocher !
Bref, a voir, mais ne semble vraiment pas très grave...
DV : 24h :icon_succes_7:/ CD : 12h :icon_succes_7: / PV : :icon_curse: :icon_curse: / VT : fini 6h
Posté
J'en remets une couche mais oui, ça n'aura aucun impact.
Vous ne devez voir que la 1ere carte de la pioche, dès lors, il est impossible de comparer 2 dos de cartes.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
Les poulpes ont répondu à ce sujet en grands seigneurs :
https://boardgamegeek.com/thread/1954998/my-curse-cards-are-different-colour-tone-skill-car/page/7

Traduction Google :
Pour ceux qui étaient inquiets pour le dos des cartes voici la dernière réponse de Bruno le Poulp (et c'est plutôt une bonne nouvelle) !
Traduit par Google ;)
"Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le temps qu'il nous a fallu pour répondre. Nous avons lu tous vos messages et attendions plus de commentaires des contributeurs qui ont reçu leur jeu, avant de revenir au clavier.

Au cours des derniers jours, plusieurs messages concernant les différences d'ombre sur le dos des cartes ont été postés sur ce forum.

Après la première impression, de légères différences dans les nuances, inévitables compte tenu des spécificités du projet, ont été notées. Ceux-ci sont passés inaperçus ou n'ont tout simplement pas posé de problème aux joueurs.

Lorsque nous avons commencé à réimprimer les boîtes de base au début de novembre 2017, nous l'avons fait dans les mêmes conditions - même imprimante, mêmes fichiers, etc. - que la première fois.

Néanmoins, il semble que dans le cas de cette réimpression, 4 cartes de dos (Malédiction "La Déesse Vorace", "Une Offrande aux Gardiens", "La Chasse Sanglante" et "Le Coffre Sombre des Damnés") sont plus spécifiquement appelées en question, étant donné que la nuance est plus marquée que lors de la précédente impression.

Comme il s'agit de cartes Malédiction, nous comprenons que les joueurs sont dérangés par cette différence de teinte et nous envisageons donc d'avoir réimprimé ces 4 cartes, afin de nous rapprocher le plus possible des autres cartes Action.

Cependant, avant de prendre une décision de cette nature, nous aimerions attendre que la livraison de la première vague soit terminée (moins de 5% des boîtes ont été livrées jusqu'à présent). Réimprimer ces 200 000+ cartes n'a de sens que si cela garantit une résolution de la situation pour tous les bailleurs concernés.

Nous espérons sincèrement que cette initiative trouvera un écho favorable auprès de vous et vous comprendrez que nous préférons prendre notre temps pour trouver la meilleure solution plutôt que de nous précipiter pour agir. "
Posté
Alors, cela donne quoi pour les chanceux qui ont déjà reçues leurs boites ? Y'a t'il des différences de teintes sur ces fameuses cartes malédiction ?
Posté
Honnêtement... si je l'avais pas lu sur le forum je l'aurais pas remarqué je pense
Posté
Rien de flagrant sur les cartes de ma boite reçues ce matin, a part peut etre une nuance plus sombres pour les 4 cartes de maledictions speciales... Mais bon, je voyais deja pas la difference sur les photos, j'ai peut être pas les yeux qu'il faut.
Posté
Pour ma part je vois clairement une différence entre toutes les cartes malédiction et les cartes compétences aussi bon le jeu soit il.
Posté
OK, tu vois clairement la différence, mais en situation réelle de jeu, ça donne quoi ?

Pour l'instant, je n'ai eu encore aucun retour de ce type.


Ha et juste une petite précision, je parle bien d'une situation réelle de jeu, pas jouer au jeu en scrutant la pioche pour repérer volontairement la couleur...
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté - Edité
En sortant les cartes du plastique j'ai bien vue la différence de couleur entre les 4 cartes malédictions et le reste car j'était au courant et que j'ai fait un focus dessus.

Par contre j'ai joué 4-5 heures ce week-end, et pas a un seul moment j'ai vu ou pensé a regarder la couleur des cartes.
A moins d’être déja orienté triche ou de jouer avec un spot de stade de foot au dessus du deck d'action, c'est impossible de les différencier.


edit: pour mon cas je parle des 4 cartes spécifique a une malédiction, les cartes :icon_curse: n'ont pas de couleur différente.
Posté
Bonjour,
Je constate le même problème de différence lé gère de couleur entre les malédictions et qqs cartes actions (celles qui étaient dans le même paquet au déballage)
De plus ces cartes sont légèrement plus grdes que les autres et elles rentrent très très mal dans les sleeves: ça gondole!
DV: :icon_curse::icon_curse:
Posté
Si je comprend bien ils vont réimprimer ces cartes pour tout le monde et on les recevra lors de la seconde vague c'est bien ça ?
Ps: j'ai pas vraiment fait gaffe si j'avais le soucis ou non .
Posté
Voir quelques messages plus haut, datant de 2 semaines :
Tinkh a écrit :
Les poulpes ont répondu à ce sujet en grands seigneurs :
https://boardgamegeek.com/thread/1954998/my-curse-cards-are-different-colour-tone-skill-car/page/7

Traduction Google :
Pour ceux qui étaient inquiets pour le dos des cartes voici la dernière réponse de Bruno le Poulp (et c'est plutôt une bonne nouvelle) !
Traduit par Google ;)
"Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le temps qu'il nous a fallu pour répondre. Nous avons lu tous vos messages et attendions plus de commentaires des contributeurs qui ont reçu leur jeu, avant de revenir au clavier.

Au cours des derniers jours, plusieurs messages concernant les différences d'ombre sur le dos des cartes ont été postés sur ce forum.

Après la première impression, de légères différences dans les nuances, inévitables compte tenu des spécificités du projet, ont été notées. Ceux-ci sont passés inaperçus ou n'ont tout simplement pas posé de problème aux joueurs.

Lorsque nous avons commencé à réimprimer les boîtes de base au début de novembre 2017, nous l'avons fait dans les mêmes conditions - même imprimante, mêmes fichiers, etc. - que la première fois.

Néanmoins, il semble que dans le cas de cette réimpression, 4 cartes de dos (Malédiction "La Déesse Vorace", "Une Offrande aux Gardiens", "La Chasse Sanglante" et "Le Coffre Sombre des Damnés") sont plus spécifiquement appelées en question, étant donné que la nuance est plus marquée que lors de la précédente impression.

Comme il s'agit de cartes Malédiction, nous comprenons que les joueurs sont dérangés par cette différence de teinte et nous envisageons donc d'avoir réimprimé ces 4 cartes, afin de nous rapprocher le plus possible des autres cartes Action.

Cependant, avant de prendre une décision de cette nature, nous aimerions attendre que la livraison de la première vague soit terminée (moins de 5% des boîtes ont été livrées jusqu'à présent). Réimprimer ces 200 000+ cartes n'a de sens que si cela garantit une résolution de la situation pour tous les bailleurs concernés.

Nous espérons sincèrement que cette initiative trouvera un écho favorable auprès de vous et vous comprendrez que nous préférons prendre notre temps pour trouver la meilleure solution plutôt que de nous précipiter pour agir. "
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté


Perso, ce sont les cartes actions des personnages suivants qui ont une couleur nettement différente des autres cartes actions :
- Keelan
- Lovecraft
- Mary Kingsley
- Frankenstein

Et c'est vrai que du coup c'est un peu nuisible au jeu...

Les cartes malédictions ne m'ont pas semblé avoir de problème chez moi par contre...
flag_curse_sm A terminé toutes les malédictions et quêtes secondaires de 7th Continent bonus_fist
Posté
Ah oui, là c'est flagrant. Et c'est la première fois que j'entends parlé de cette série de cartes.
Il est temps que Panda Games change ses rotatives...

@Teranya : tu le sais sans doute, mais c'est par là pour déclarer ton soucis. N'hésite pas !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Et si tu mets les cartes 2 ou 3 jours en plain soleil ? Sa vas palir hein, non? ! :D'

Non c'est pas drole désoler, blanque à pars, c’est pas chouette.:ermm:
Quand je lis tous les petit problèmes sur le forum j’ai presque peur de recevoir mon coli bientôt !
Non je rigole ! je le veux !!!!! :-P


Je veux aussi dire que ça doit pas être drôles pour les Poulpes non plus ! :icon_hand_orange:

Courage à tous ! :thumb_up:
Déesse Vorace : :icon_curse::icon_curse::icon_succes: | Chant Du Cristal: :icon_succes: | Offrandes aux Gardiens: :icon_curse:
Posté
speedygreg a écrit :
Et si tu mets les cartes 2 ou 3 jours en plain soleil ? Sa vas palir hein, non? ! :D'


Bah en fait ce sont les cartes "pâles" qui ont un soucis...donc il faudrait mettre la centaine d'autres cartes actions en plein soleil pour toutes les faire palir, ahah.

Merci Firebird, je viens d'envoyer un message. Ca m'embête vraiment de les déranger en plein rush, mais c'est vrai que c'est un peu dérangeant de savoir à l'avance que la carte suivante est une action de personnage (même sans faire de fixette dessus...).
flag_curse_sm A terminé toutes les malédictions et quêtes secondaires de 7th Continent bonus_fist
Posté
Au début je me disais : il exagère, je vois pas vraiment le problème. Et après je me suis rendu compte que ce n'était pas les 3 cartes sur le dessus le problème mais que les grises en dessous étaient bien des cartes actions :D'.

Ca sent la fin de cartouche d'encre là :D'
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
alors pour moi aucun soucis
toutes les cartes action/malédictions sont identiques !
ce ne dois pas être un problème généralisé.
au pire ils peuvent nous offrir 200 sleeves avec dos opaque... juste au cas où :o)
Forums/ The 7th Continent/ Matériel et SAV46 messages