Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes15 messages
Posté
Pourquoi le symbole action:action_empty: de cette carte n'apparait nul part, ni sur les aides de jeu ni sur le site?

La carte c'est "intoxiqué" et le symbole action :action_empty: est un monsieur sur la cuvette des toilettes.


Voilà voilà :-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté - Edité
Parce que c'est fun. :-)

Plus sérieusement, le symbole dans le :action_empty: n'a pas vraiment d'importance pour réaliser l'action puisque toutes les actions fonctionnent sur la même règle (celle du Tour de jeu).
La seule chose importante que cela impacte, c'est qu'il n'existe peut-être aucun effet bonus (Carré marron) pour cette action. Ou alors il existe mais quelque part bien caché sur une autre carte particulière. En attendant, l'action est réalisable normalement avec les règles habituelles.
Son absence des règles et des aides de jeu, c'est pour surprendre le joueur, tout simplement !
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté
Ok merci pour ton retour.:card_pick_thumb:

Entout cas ça nous a bien fait marrer.:-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Pareille avec mon cousin on s'est tapé une belle bar de rire quand on la découverte.
Posté
Il te faut l'objet PQ : bannir cette carte après usage :whistling:
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je n'ai pas encore vu cette carte (et donc j'ai rien lu des spoils bien sûr) mais je trouve l'idée de ces "icônes originales" excellente !

Même si je m'en veux un peu de m'être légèrement auto-spoilé en venant ici.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Une petite question supplémentaire concernant cette carte: elle est piochée suite à l'utilisation d'un objet que l'on peut trouver plusieurs fois. Comment gère-t-on le besoin de piocher 2x cette fameuse carte 134?

Cas concret: je trouve l'objet en question, je l'utilise, je prends la 134. Un peu plus tard, je retrouve le même objet, je l'utilise mais la 134 est toujours dans ma main. Les règles disent que si on ne peut pas piocher la carte, on range le Passé puis on pioche la carte mais dans ce cas, la carte étant dans ma main, je ne peux pas la piocher.

Vous le gérez comment? Vous ne remélangez pas le passé vu que ça ne sert finalement à rien? Vous le remélangez quand même? Perso je n'ai pas remélangé.
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
bintz a écrit :
Une petite question supplémentaire concernant cette carte: elle est piochée suite à l'utilisation d'un objet que l'on peut trouver plusieurs fois. Comment gère-t-on le besoin de piocher 2x cette fameuse carte 134?

La carte précise "prendre la xxx si elle est disponible ", ce qui permet de gérer l’exception : texte carte > règle
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Ah oui exact, j'avais zappé ce petit détail, du coup ça devient assez avantageux d'utiliser plusieurs fois l'objet si on a la 134 en main :)
thumb_up Malédictions terminées: 7/12 (Déesse vorace: 30h, Marais de l'épouvante: 6h, Le Coffret des damnés - 6h, Le Sanctuaire interdit - 20h, Un Phare dans la Nuit - 15h, Les Veines de la terre - 6h, Le Chant du Crystal - 2h, )
flag_curse_sm Malédictions en cours: L'Offrande aux Gardiens (3h), La Prison des Vents (14h)
bintz.fr, où on parle parfois d'exploration de lieux bizarres et cyclopéens
Posté
je me suis pris une sacrée barre de rire quand je suis tombé sur le symbole action :action_empty: de cette carte
:card_pick_thumb:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté
Idem ! Et je me suis retrouvé dans le cas où j'aurais dû en repiocher une :
Du coup c'est tout bénéf, j'ai manger les fruits mûrs sans contrainte, avec ma chiasse déjà bien en place ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Sur cette carte
Intoxiqué
, en cas d'echec de l'action, on doit piocher la carte
106= Affamé
.
Du coup, on défausse celle avec le petit
WC
et on ne garde la carte que la carte
affamée
, ou bien on garde les 2 :'( ?
Coté Roleplay, j'aurais tendance à dire "
la crise est passé, purée j'ai faim
"., donc ne garder que la carte
Affamé
Posté
Tu gardes tout puisqu'en cas d'échec, le cartouche noir de la carte 134 t'indique bien de piocher une carte 106 et c'est tout.

Sinon il y aurait eu aussi "Défaussez cette carte" d'indiqué.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
C'était un peu ce que on ne voulait pas entendre :D'

La carte, toujours la carte, rien que la carte.
Posté - Edité
Et oui, tu ne croyais pas pouvoir te débarrasser de ça aussi facilement ! :devil:

Pour info : J'ai pu découvrir au total 3 cartes spécifiques dans le même genre (tout aussi logique mais moins rigolotes pour 2 d'entre elles surtout), il y a encore de quoi faire niveau surprises ! ;-)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes15 messages