Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes13 messages
Posté
Petite question par rapport à l'utilisation de cette carte
Masque de poulpe


Il n'est pas précisé quoi en faire lorsqu'elle quitte l'inventaire (contrairement à d'autres cartes).

Etant une carte Compétences, doit on l'a laissée "en jeu" dans la défausse des cartes compétences où la sortir dans la défausse du passé ou encore la bannir ?
J'ai joué ma partie en l'a laissant en jeu après utilisation complète mais le dos de la carte fausse un peu la pioche... Et ca n'a finalement pas d'intérêt de la garder je trouve.
Posté
Je ne connais pas encore cette carte.
Mais le principe, c'est :
  • Il y a un symbole [sablier] ou :exploration_into_adventure: ou :green_into_gold: ; on applique le sens de ce symbole (voir aide de jeu).
  • Il y a écrit "Défausser" : selon le dos de la carte, je défausse dans le Passé :card_grey::card_green::card_gold: ou dans le support cartonné de défausse :card_blue:
  • Il y a écrit "Bannir" : derrière l'intercalaire Cartes Bannies.
  • Pas d'indication = la carte reste là où elle est (main, inventaire, plateau de jeu), même après usage.


Je ne pense pas avoir oublié de cas de figure.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté - Edité
C'est justement mon souci, il n'y a aucune indication et il s'agit d'une carte Aventure à dos vert dont le recto et une face compétence (sans bande étoile/7)
résistance 4), une fois la résistance épuisée, je l'ai mise dans la défausse de carte compétence, sauf que lors de la pioche dans le deck d'action, on voit arriver le dos vert.
Posté - Edité
Une compétence est forcément une :icon_hand_blue: ==> dans la Main.
Si il y a un :icon_d6: c'est un objet à placer dans l'inventaire, et donc à défausser dans le Passé une fois consommé entièrement, ou si tu choisis de l'abandonner (inventaire plein !).

Quel est le symbole de ta carte en haut à gauche ?
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Main bleue en haut à gauche, dès 4 en haut à droite, une carte compétence en somme. Une fois l'idée construite, elle va dans l'inventaire. Mais pas de précision sur le devenir une fois la résistance épuisée. Contrairement à d'autres cartes où il est clairement indiqué "Bannir cette carte si elle sort de l'inventaire".
Posté - Edité
La réponse est dans la règle, p.9 dans la définition de la Défausse/Passé.
Carte à dos bleu = Défausse d'action
Carte à autre dos = Défausse dans le Passé.

Mais j'avoue n'avoir jamais croisé un objet à fabriquer qui ait un dos vert.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Antares a écrit :
Contrairement à d'autres cartes où il est clairement indiqué "Bannir cette carte si elle sort de l'inventaire".

Cette précision est utile pour bannir, car s'il n'y a rien, justement, c'est que par défaut, on défausse.
:resource_fire: Firebird :resource_fire: (Phoenixeux sur TT)
[DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes:] [OG :icon_curse::icon_curse::icon_curse:*:icon_succes:] [LG :icon_succes:] [CD+SI :icon_curse::icon_curse:] [SI :icon_curse:] [CD :icon_curse::icon_success-left: :icon_success-right:**] [SI+TS en cours]
*[Histoire-T7C :icon_succes_7:] **[Pénitence :icon_curse:+Funéraille:icon_success-left:]
Posté
Effectivement, ca parait logique en relisant la règle maintenant, mais le fait que ce ne soit pas précisé sur cette carte là en particulier m'a perturbé.
Est ce qu'on se fit au verso aventure ou au recto compétence ^^
Non ce n'est pas un objet comme les autres, c'est la seule carte dans ce cas là (une carte verso aventure dont le recto est une carte compétence idée à construire mais sans bandeau étoile/7 d'où le non-intérêt de la piocher dans le deck d'action par la suite).
Merci pour ta réponse, il me semble effectivement plus correct de la défausser dans le passé lors de sa sortie de l'inventaire.
Posté - Edité
C'est forcément dans le passé.

N'ayant pas le même dos elle ne peut pas être mélanger avec les compétences :) En plus elle n'apporte pas de succès.

Une fois totalement utilisée il va falloir la retrouver :).
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je me suis posé la question et je l'ai défaussé dans le passé
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Posté - Edité
Ce qui m'interesse de savoir c'est ce qu'il s'est passé pour vous avec cet objet.
il est indiqué une pioche, un bras ou une main dans l'encadré et de piocher une carte 333 à l'étape d'objet, donc si vous avez utilisez cet objet durant une resolution d'action vous savez ce que ca donne non ? Il y a plusieurs cartes 333 aussi..mais moi ça ne m'a pas donné envie de tenter plusieurs fois
Posté
Koupo a écrit :
Ce qui m'interesse de savoir c'est ce qu'il s'est passé pour vous avec cet objet.
il est indiqué une pioche, un bras ou une main dans l'encadré et de piocher une carte 333 à l'étape d'objet, donc si vous avez utilisez cet objet durant une resolution d'action vous savez ce que ca donne non ? Il y a plusieurs cartes 333 aussi..mais moi ça ne m'a pas donné envie de tenter plusieurs fois

Si ça ne t'as pas donnée envie de réessayer je te conseil de réessayer quand même :) Si cette mauvaise expérience est dans le passé il y a des chances que tu sois moins déçu à l'avenir. Bon malheureusement je présume que tu as sauvegardé depuis et que du coup la carte est revenue... mais le jeu peu en valoir la chandelle :)
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Alors sur ce genre de pioche aléatoire, ce que j'ai souvent constaté :
C'est que quand il y en a 3 différentes, il y en a une très bénéfique, 1 qui fait bien mal et 1 neutre bon ou neutre mauvaise.
De même quand il y en a 2 différentes, c'est souvent une bonne et une mauvaise.


Info totalement empirique qui ne reflète peut-être pas tous les cas similaires.
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Forums/ The 7th Continent/ Effets de cartes13 messages