Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages
Posté
Bonjour,

Je suis confus, est-il possible que les Poulpes nous écrivent un glossaire global ? Ceci afin de trouver plus facilement l'utilité d'une compétence ou d'une carte même si on y a pas encore été confronté (ex : "s'orienter"...pour l'instant je ne sais pas à quoi sa sert et donc j'ai du mal à comprendre certaine carte, maintenant je vois mais pareil pour la dépense des XP en début de partie).
Autre exemple concret : La compétence de Ferdinand "L'eau connait le chemin" : On ne comprend pas son utilité.
De plus, certains points seraient à spécifier peut-être dans la FAQ, comme le fait qu'on peut assembler tout les objets qu'on veut mais que si il n'y a pas de mots clé commun on gagne pas d'utilisation bonus depuis le début on assemble que les objet avec mots commun. Vous allez me dire que le contraire n'est pas écrit, certes, mais c'est tjrs plus clair d'indiquer ce qu'il est possible de faire et non de le déduire.
Pas d'autre exemple pour l'instant mais si c'est possible de faire ça j'en serai heureux. Merci.
Posté - Edité
Pour les actions, il n'y a pas besoin de se poser la question de leur utilité.

Tu as sur tes cartes en mains/inventaires un ou plusieurs symboles correspondant, c'est que tu peux t'en servir pour modifier le nombre de cartes et/ou de succès.
Toutes les actions :action_empty: fonctionnent de la même manière :
vous devez payer leur Coût :card_blue: (l’énergie requise pour
réaliser l’action) en piochant un nombre minimum de cartes
dans le Deck d’Action et obtenir un nombre minimum
de succès :icon_succes: (dépendant de la difficulté de l’action) pour
les réussir. Ces succès apparaissent en quantités variables
sur les cartes tout juste piochées. Il ne vous reste plus
qu’à appliquer la conséquence de votre action, qui varie
selon qu’elle est réussie ou se solde par un échec.



Les points d'XP, c'est écrit dans la règles, le jeu t'apprends à t'en servir.
Point d’expérience : cartes Aventure
dont l’effet permet de dépenser
des points d’expérience à certains
moments de la partie pour acquérir
des cartes Compétence avancée.

Compétence avancée : nouvelles
cartes Compétence que les joueurs
peuvent acquérir à certains moments
de l’aventure (le jeu vous en informera)
en dépensant les points d’expérience
qu’ils ont gagnés.



L'assemblage est décrit entièrement dans la règle également.
Si mot clé correspondant, cumul des résistances jusqu'à un maximum de 6.
Si pas de mot clé correspondant, pas de bonus autre que l'assemblage en lui même.

Dans ce cas, la carte Objet assemblée est placée sous
la colonne de cartes qu’elle rejoint, en dernière position,
avec sa moitié inférieure (zone d’effet et mots-clefs) visible.
Si elle possède au moins un mot-clef en commun avec la carte
Objet sur laquelle le dé est posé (en haut de la colonne),
elle augmente la valeur du dé de sa propre valeur de
résistance (sans toutefois pouvoir dépasser un total de 6).


Par opposition, si ce n'est pas le cas, ça ne fait rien de plus.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
La règle est parfois minimaliste mais elle est complète.

La FAQ ne pourra jamais détailler toutes les situations de jeu. (Nb: l'as tu bien lu entièrement car les mots-clés sont abordés...)

Hohyss a écrit :
Autre exemple concret : La compétence de Ferdinand "L'eau connait le chemin" : On ne comprend pas son utilité.

Pour préciser :
En faisant l'action (gratuite) illustrée d'une boussole (mais ca aurait pu être un poireau, pas besoin de comprendre le sens), alors tu bénéficies dz la conséquence :move_arrow: qui veut dire.... voir la règle.
Ferdinand peut bouger gratis une fois avec cette compétence.
resource_fire Firebird resource_fire (ma ludothèque)
T7Continent : icon_succes DV, OG, LG --- icon_curse SI, [CD+SI] --- icon_success-left Histoire, Pénitence, Funéraille --- card_type_temporary_event [SI+TS]
T7Citadel : card_type_temporary_event
Posté - Edité
Merci à vous ! Je comprend mieux, donc on à dépenser bcp trop de cartes en déplacements...
Oui j'ai lu la règle mais qu'une fois de A à Z...sûrement trop pressé d'arpenter le 7ème Continent...nous reprenons souvent le livre mais je vais le relire en entier plusieurs fois demain. J'ai effectivement vu la partie sur les mots-clé mais mon cerveau n'a pas interprété le fait qu'on pouvais quand même associer des objets qui n'ont pas le même mot clé...je sais pas pourquoi. (Remarque ça m'arrive assez souvent à mes première partie de jeu de mal interpréter une règle...).
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes4 messages