Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages
Posté
Firebird a écrit :
Super projet !

Mais je n'en suis pas. Je me connais et j'aime étaler mes cartes, moduler leur position selon le besoin, etc. Donc je suis grille-de-placement-incompatible (de type B). :resource_poison:

J'espère que vous aurez une offre à la hauteur de vos attentes !
Je vais communiquer votre projet à Bruno, des fois qu'il veuille des bâches de ce type pour les salons.



Ou un add-on pour le reprint ! :D'
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
Je rejoins Yslamaar :
Il reste d'ancien caractère qui se superposent dans la partie "Déroulement d'une action" :
Les -X et les -X / +X dans les icônes :card_blue: et :icon_succes: et comme déjà dit le 100 superposé qui donne

Et les gars :-) relisez les posts. C'est déjà vu depuis un moment. Coldwind doit corriger.;-)
Posté
Au temps pour moi...

En ce qui concerne le design de la défausse en revanche, cela n'avait pas déjà été proposé ou bien ?
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
MasterZao a écrit :

En ce qui concerne le design de la défausse en revanche, cela n'avait pas déjà été proposé ou bien ?

je suis d'accord, ton idée de ne laisser que les 2 options de défausse me parait plus interessant qu'un exemple.

du coup, j'attend juste une estimation du prix pour valider (en esperant qu'on se mette d'accord avant ou après le pont du 15 aout, je n'aurais peu etre pas de pc pour valider a ce moment ) mais si on en arrive à moins de 50€ fdp compris, ca m'irai.
Posté
+1 pour l'idée de MasterZao :card_pick_thumb:

Moins de 50€ fdp inclus, ça m'irai aussi (au pire, si c'est trop cher, je le ferai imprimer sur bâche).
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posté
Super boulot !

J'en suis aussi quand le prix sera connu :)
7th Continent : icon_curse12/12 - Objets Trouvés thumb_up - La Chambre Oubliée thumb
Posté
Attendez, vous me faites peur avec vos "moins de 50 euros"... Si on part si la bâche PVC c'était indiqué 20euros, ou alors j'ai encore rien suivi et on part sur du néoprène, plus cher ?

Il y en aura pas pour 20+ euros de fdp quand même ?! :blink:


J'en suis sûr toujours, mais j'attend de voir le prix final parce que là vous me faites peur (je vais en profiter pour me renseigner sur les prix - ce tapis sera mon 1er du genre - en attendant, histoire d'être un peu moins bête ce soir !)
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bah moi (je vais faire mon relou...) ce qui m'embête, c'est que, un peu comme Firebird, on aime bien étaler nos cartes.
Je viens de mesurer et ma table fait 80cm de largeur (sur 200cm) donc quid de la place pour poser les cartes de nos inventaires respectifs?
Pareil, je ne pense pas qu'avoir un endroit pour la défausse soit nécessaire puisqu'on a déjà un excellent objet pour ça. Même les aides de jeu, sur la gauche, prennent finalement beaucoup de place pour rien car on en a déjà à dispo. En plus une fois que l'on connait bien le jeu on les regarde même plus...

Par contre garder une des 2 colonnes (gauche ou droite) pour poser le deck action, ainsi qu'un bon espace sous la besace et mettre les cartes que l'on doit avoir à l'oeil rapidement, me parait top et très pratique! En plus sur le néoprène c'est top car la vie de nos cartes ne pourra qu'en être préservée.

En tout cas après une vingtaine d'heures de jeu, c'est comme ça que je verrai les choses. Ce qui est important (bien que le design le soit tout autant) c'est aussi de rendre le jeu encore plus pratique et agréable. La honnêtement je me pose des questions.:pouty:

Qu'en pensez vous? Quel est votre retour par rapport à ça après plus de 10h de jeu?
Cette reflexion a pour but d'essayer de trouver la meilleur solution pour tout le monde biensur car ça a un prix tout de même (perso je vais pas en acheter plusieurs) et il ne s'agirait pas de s'embaler trop vite non plus même si encore une fois je suis à fond pour!;-)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
MasterZao a écrit :
Je rejoins Yslamaar :
Il reste d'ancien caractère qui se superposent dans la partie "Déroulement d'une action" :
Les -X et les -X / +X dans les icônes :card_blue: et :icon_succes: et comme déjà dit le 100 superposé qui donne un expèce de 1000 pas beau.



Autre remarque/suggestion par rapport au design :
J'opterais pour un rétrécissement de la défausse.

Je m'explique :
Je pencherais pour la suppression pure et simple de l'exemple/emplacement de la carte "Masse".
A la place j'agrandirais les effets de défausse pour qu'ils soient eux-mêmes les emplacements des cartes à défausser.
Ainsi lorsque l'on défausserait, l'on cacherait l'effet de défausse non choisi pour la partie, ça ferait office de pense-bête pour ne pas se demander quelle défausse utiliser en cours de session.

Et en plus, ça ferait gagner de la place pour "Besace & carnet" si l'on veut étaler ces objets de quête bien en vue et/ou y mettre son inventaire ! :-P


Enfin, ça devrait être alors mon dernier mot Jean-Pierre et je valide.


Bah moi je ne suis pas fan de votre solution. Je pense que c'est plutôt bien de matérialiser l'emplacement du sabot de défausse. Pourquoi ne pas l'utiliser ? Du coup j'avais fait la remarque de placer l'emplacement du sabot au dessus des 2 possibilités de défausse. Enfin bon, on va tous avoir des positions différentes. Alors, tant que c'est du 9x9 je valide.
Posté
MasterZao a écrit :
Attendez, vous me faites peur avec vos "moins de 50 euros"... Si on part si la bâche PVC c'était indiqué 20euros, ou alors j'ai encore rien suivi et on part sur du néoprène, plus cher ?

Il y en aura pas pour 20+ euros de fdp quand même ?! :blink:


J'en suis sûr toujours, mais j'attend de voir le prix final parce que là vous me faites peur (je vais en profiter pour me renseigner sur les prix - ce tapis sera mon 1er du genre - en attendant, histoire d'être un peu moins bête ce soir !)


Si on prend sur Plateauxdejeux.com comme le proposait Antlas, ça sera du néoprène donc plus cher que la bâche PVC mais comme je l'ai déjà dit, un plateau Conan (60 x 70 cm) en néoprène sur se site est à 28 € (hors frais de port). Quand je parle de 50 € fdp inclus c'est ma barre psychologique personnelle à ne pas dépasser.
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posté - Edité
Pardon d'insister mais je ne vois vraiment pas l'interet de materialiser l'emplacement de la défausse qui oblige de succroit à la mettre dans ce sens là? Alors qu'on à déjà un superbe objet 3D cartonné que l'on peut poser comme on veut, surtout à la perpendiculaire de la zone de jeu en fait, pour qu'elle soit visible et accessible de tous autour de la table.
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Bon, je sens que ça va se terminer en un plateau tout simple de 9 x 9 cases sans rien autour...:-P
"Apparemment les gens n'aiment pas la vérité. Moi je l'aime et si je l'aime, c'est que ça énerve un paquet de gens !"
(Lemmy Kilmister)
Posté
Oliv a écrit :
Pardon d'insister mais je ne vois vraiment pas l'interet de materialiser l'emplacement de la défausse qui oblige de succroit à la mettre dans ce sens là? Alors qu'on à déjà un superbe objet 3D cartonné que l'on peut poser comme on veut, surtout à la perpendiculaire de la zone de jeu en fait, pour qu'elle soit visible et accessible de tous autour de la table.


Rien ne t'empêche de le poser sur le plateau de façon perpendiculaire :-)
Posté
J'avoue qu'à choisir, je voterais pour un plateau de 9x9 avec une colonne d'un côté sans rien matérialisé (m'enfin l'aide de jeu ne gêne pas, je poserai sans doute les mains cet endroit).
DV : :icon_succes_7: :icon_curse: 2 :icon_journal: 22h / OG+CD : :icon_succes_7: :icon_curse: 1 :icon_journal: 16h30 (OG)/19h30 (CD)
Ferdinand :action_orientate: & Keelan :action_think: : DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes_7: OG+CD :icon_succes_7:
Eliot :action_heal: & Victor :action_take: : OG+CD :icon_curse:
Posté
MastaDaddy a écrit :
J'avoue qu'à choisir, je voterais pour un plateau de 9x9 avec une colonne d'un côté sans rien matérialisé (m'enfin l'aide de jeu ne gêne pas, je poserai sans doute les mains cet endroit).

le 9x9 me semble mieux aussi.

Après, si vous préférez avec les trucs autours, ça me va.
Posté - Edité
Oui ceci dit, libre à nous d'adapter après comme on veut à la limite. C'est juste une question de design finalement.
Mais y'a toujours ce "problème" de place pour les inventaires:wassat: (et je ne parle même pas d'un inventaire fan mad:silly:)
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté - Edité
Ah les goûts et les couleurs...

Ce que je propose c'est qu'on fasse imprimer le plus grand plateau avec aide de jeu et défausse etc... et ceux qui préfèrent le la plateau seul avec les cases le recoupent eux mêmes à la maison.
Bah voilà c'est pas compliqué. On finit toujours par trouver une solution :D'
Posté
Oui, c'était juste une suggestion au cas où tu n'y avais pas pensé, loin de moi l'idée de lancer une polémique.

Bref, ça m'ira bien comme c'est déjà !
:action_go_see: : Solo (Eliot & Dimitri) / :flag_curse_sm: : Traque Sanguinaire+Marais de l'Epouvante / :action_think: : 0h00 (0 sessions)
Le Passé : 6 malédictions levées (DV-OG-CP*-LG-CD-SI) / 22 sessions pour environ 48H30 / 0 :icon_curse: (parfois de peu)
Posté
Bon alors sinon, on la lance quand cette production?:D'
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté - Edité
MasterZao a écrit :
Oui, c'était juste une suggestion au cas où tu n'y avais pas pensé, loin de moi l'idée de lancer une polémique.

Bref, ça m'ira bien comme c'est déjà !


Non, il n'y a pas de polémique à avoir. Chacun donne son avis et c'est bien normal.;-)



Oliv a écrit :
Bon alors sinon, on la lance quand cette production?:D'


Vu que Coldwind part en vacances ce soir, pas sûr que la production se fasse avant son retour. On attend des nouvelles...
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages