Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages
Posté - Edité
Coldwind a écrit :
Bonjour à tous,

je suis de retour de vacances et surprise vous avez pas chômer en tout cas !!! Je ne pensais pas qu'un plateau aurait autant de succès. Merci pour vos retours et merci a Kamille pour l'organisation.

Au vu des remarques, je vais déplacer la besace sur la gauche à la place de tout le texte. Par contre à droite il reste alors de la place et en relisant les règles du jeu je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant d'y mettre le code QR pour avoir à porter la musique d'ambiance et les 7 points de règles que l'on risque d'oublier.

Qu'en pensez-vous?


Hello Coldwind, bon retour.

Pour la partie gauche, cela semble être le consensus global.

Pour celle de droite :

  • le QR Code, pourquoi pas
  • les 7 points de règles que l'on risque d'oublier, à voir la taille que cela occuperai
  • et pourquoi pas ajouter 1 ou 2 zones neutres à la taille de la zone de défausse et/ou du desk d'action actuelle mais sans logo précis (ou avec un petit fond 7th continent) ainsi on en fait ce que l'on veut et cela rempli car je n'aime pas le vide :-P


Sinon j'ai hâte de commencer :action_move:

Et je remets de nouveau le lien d'inscription pour éviter de le chercher :
Aegis a écrit :
:action_hunt: GDoc d'inscription à la commande groupée => par ICI
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté - Edité
Salut Coldwind et bon retour,

Coldwind a écrit :
Au vu des remarques, je vais déplacer la besace sur la gauche à la place de tout le texte. Par contre à droite il reste alors de la place et en relisant les règles du jeu je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant d'y mettre le code QR pour avoir à porter la musique d'ambiance et les 7 points de règles que l'on risque d'oublier.

perso je sui spas fan du QRcode, même si on a pas les musique sous la main le QR est sur la règle. Et c'est pas comme si on en avait besoin toutes les 5min une fois scan.

Les 7 points de règles, c'est un peu comme l'aide de jeu au départ cela sert mais on a vite plus besoin de ce rappel. Mais bon c'est recouvrable par des cartes :D'
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Après c'est petit un QR code et on peut en générer facilement et gratuitement, tiens un QR sur les errata :action_think:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Aegis a écrit :
Après c'est petit un QR code et on peut en générer facilement et gratuitement, tiens un QR sur les errata :action_think:

Le QR renvoi au site donc les errata sont pas loin :-P
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
QR Code
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté - Edité
Encore une fois, le tapis est pour les fans, qui connaissent donc les règles. Du coup, l'idée de rajouter des trucs en rapport à la règle, me semble inutile (pour avoir passé pas mal d'heures sur le jeu, on a vraiment pas besoin de ça).

Pareil pour QR code. Déjà, je ne sais pas qui utilise les QRCode (en tout cas moi jamais), et tout ceux qui vont prendre le tapis sont passés par le site et donc ont accès à la musique. Aussi, comme l'a dit Yslamaar, c'est dans la règle alors ...

Je propose donc,
soit :
  • une grande zone pour la besace à gauche/droite
  • un emplacement pour le passé
  • un emplacement pour le deck d'action
  • un emplacement pour la défausse

ou soit :
  • deux grandes zones vierges de chaque côté.

Pour ce qui est de m'offrir un tapis, vous êtes trop mignon mais je n'ai pas fais grand chose.
Par contre, on peut l'offrir à Coldwind :thumb_up:
Posté
Kamille a écrit :

Je propose donc,
soit :
  • une grande zone pour la besace à gauche/droite
  • un emplacement pour le passé
  • un emplacement pour le deck d'action
  • un emplacement pour la défausse

Pour ce qui est de m'offrir un tapis, vous êtes trop mignon mais je n'ai pas fais grand chose.
Par contre, on peut l'offrir à Coldwind :thumb_up:


:thumb_up::icon_succes_7:
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Kamille a écrit :
Encore une fois, le tapis est pour les fans, qui connaissent donc les règles. Du coup, l'idée de rajouter des trucs en rapport à la règle, me semble inutile (pour avoir passé pas mal d'heures sur le jeu, on a vraiment pas besoin de ça).

Pareil pour QR code. Déjà, je ne sais pas qui utilise les QRCode (en tout cas moi jamais), et tout ceux qui vont prendre le tapis sont passés par le site et donc ont accès à la musique. Aussi, comme l'a dit Yslamaar, c'est dans la règle alors ...


Je suis d'accord sur la notion de fan. Cependant les points de règles qu'on peut oublier me parait assez important sur ce tapis et c'est la seule vrai chose importante.

En effet c'est pour les fan mais souvent on est pas seul à jouer. plutôt que de répéter les petites subtilités ils l'ont directement. Une fois que tout le monde est OP sur les règles, on peut facilement le recouvrir avec autre chose.

Je pense pas que faire des emplacements de défausse et de deck d'action soit très utile. Chacun ayant envie de disposer ces éléments comme il veut. Des zones vierges me paraissent beaucoup plus utile.

Juste les 7 points de règles qui prendrait le moins de place possible dans un coin.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Bon allez, j'en suis !!!

LE QR code je m'en fous, les points de régle, l'argument ci-dessus tiens bien, oui aprés tout c'est pas moche (au départ j'etais pas trop pour)

La défausse me parait inutile (on a le sabot)
Je suis l'affaire c'est cool !!
Posté - Edité
Kornetmuse a écrit :


Je pense pas que faire des emplacements de défausse et de deck d'action soit très utile. Chacun ayant envie de disposer ces éléments comme il veut. Des zones vierges me paraissent beaucoup plus utile.


Ou des zones neutres mais matérialisées comme je l'ai dit plus haut. Je trouve dommage d'avoir un super beau tapis et de laisser des grandes bandes vides de chaque côté.
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Aegis a écrit :

Ou des zones neutres mais matérialisées comme je l'ai dit plus haut. Je trouve dommage d'avoir un super beau tapis et de laisser des grandes bandes vides de chaque côté.


Oui ça pourquoi pas, mais c'est vraiment pour satisfaire la psychorigidité de certains car une fois que tu as rempli l'emplacement bah tu le vois plus l'emplacement donc c'est pareil que si c'était vide :D'.

En tout cas ce qui est sur c'est que vu que ça concerne une 60aine de personne, plus on mettra de chose dessus moins ça contentera de personnes.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté - Edité
Les bandes sur les côtés c'est vraiment pour avoir une "zone fourre tout" parce qu'en vrai juste la grille 9x9 suffirai en mettant deck / défausse / besace poser dans les coins. Ça doit être rare les cas où l'on couvre entièrement un carré 9x9.

+1 :action_offer: à coldwind (à 60+ au prix actuel ça fait moins de 1€ / personne et même si tout le monde veut pas mettre ça fera pas forcément beaucoup)
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté - Edité
Dans le cas d'un achat groupé, il faut accepter la règle qu'il faut contenter la majorité, ce que je respecterai ;-)

Sinon oui une fois remplit, l'emplacement n'est plus visible mais le tapis est plus classe de base (et pas d"histoire de psychorigidité dans mes propos :-))
:flag_curse_sm: 0/7, :icon_curse: 0, :action_think: 3h :resource_fire: 1 session | :action_go_see: Déesse Vorace
Posté
Ajout au Gdoc : colonne pour "voter" pour l'offrir à Coldwind
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Yslamaar a écrit :
Ajout au Gdoc : colonne pour "voter" pour l'offrir à Coldwind


C'est assez compliqué. Déjà est ce qu'ils seront capable de gérer ça ? Vu qu'ils doivent envoyer une facture à chacun que vont ils mettre dans la facture pour justifier le surcoût ? Juste ne pas faire une aussi grosse réduction ? peut être à voir.

Après en terme de logistique, certains qui ont voté ne viendront plus sur ce sujet et ne vont pas cocher. Pour moi c'est tout le monde ou personne. Soit on prend pour acquis le fait de l'offrir car sans son travail on aurait jamais eut un tapis à ce prix là donc si tu veux profiter du tapis à 37€ tu mets 50cts de plus :D'. Soit faire une colonne "refus d'offrir" pour voir s'il y a vraiment une majorité de gens qui refusent.
Objectif toutes :flag_curse_sm: par tous les explorateurs
DV CC
ME: 4/10 CD:4/10 LG : 7/10 SI : 4/10 TS : 4/10 OG : 2/10 AR : 0/10 PN : 0/10 PV : 0/10 VT : 0/10
Posté
Je viens de nouveau rajouter que 2 colonnes vierges de chaque côtés, c'est ce qu'il y aurait de mieux (ou matérialisées si vous préférez)! Comme ça chacun y met ce qu'il veut où il veut. C'est finalement ce qui satisfera le plus grand nombre car il sera impossible de contenter tout le monde.:-)
Tien d'ailleurs , il y aurait-il une différence de coût s'il y a moins de design sur le tapis?:wassat:

Sinon je suis bien sur aussi partant pour l'offrir à Coldwin!;-):thumb_up: (bien vu ce nouveau pouce).
:flag_curse_sm:Malédiction en cours : la déesse vorace
:icon_stairs: 3 joueurs : :action_heal: :action_fight: :action_orientate:
Posté
Kornetmuse a écrit :

C'est assez compliqué. Déjà est ce qu'ils seront capable de gérer ça ? Vu qu'ils doivent envoyer une facture à chacun que vont ils mettre dans la facture pour justifier le surcoût ? Juste ne pas faire une aussi grosse réduction ? peut être à voir.

Le site à pas forcement a le gérer, il y a bien des moyen de collecter de l'argent pour le donner a quelqu'un après, non ?

Après en terme de logistique, certains qui ont voté ne viendront plus sur ce sujet et ne vont pas cocher. Pour moi c'est tout le monde ou personne. Soit on prend pour acquis le fait de l'offrir car sans son travail on aurait jamais eut un tapis à ce prix là donc si tu veux profiter du tapis à 37€ tu mets 50cts de plus :D'. Soit faire une colonne "refus d'offrir" pour voir s'il y a vraiment une majorité de gens qui refusent.

Ce que reviendront pas pour votez pour, ne viendrez pas pour votez contre non plus. ET cf; mon idée du dessus donc savoir qui est prêt a faire l'effort.
Parce que c'est pareil peut-on demander au site montapis de mettre 0.50€ de plus par facture pour envoyer un tapis au Xeme+1 un sans payer ?
:icon_curse: Yslamaar :icon_curse:
Posté
Je me suis inscrit pour dire que j'en suis. Et pas de souci s'il faut rajouter un peu pour offrir un ou deux tapis à ceux qui donnent beaucoup de leur temps pour nous :)
Posté
Par contre, faudrait peut être ajouter le lien du gdoc dans le 1er message du topic non ?
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra...
Posté
:thumb_up: Pour le :action_offer:

Sur le contenu des colonnes
- le rappel des étapes d'une action reste à mon sens un plus pour les non fans qui accompagneront les possesseurs du jeux.
- le rappel de la liste dès actions est purement cosmétique mais permet un glossaire rapide et visuel sans avoir à faire un retour à l'aide de jeu ou aux règles.
- sur les autres sujets je n'ai pas d'avis tranchés mais la présence d'emplacements ( neutre ou nommés ) pour organiser l'espace autour du plateau semble interessant.

Sur ces points je me range à l'avis de la majorité.
Forums/ Extensions non-officielles "Fan-made"/ Bricolage & Peinture730 messages