Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes49 messages
Posté
Bonjour à tous,

Heureux possesseur du 7th continent depuis 2 jours je suis confronté à une question de règle. J'ai découvert la possibilité d'acquérir un cristal en retournant une carte exploration. L'action qui m'est demandée est très difficile et je ne suis pas équipé pour améliorer les réussites. Dois je réaliser l action immédiatement pour ensuite découvrir la carte aventure associé ou puis je revenir plus tard mieux équipé ?
Posté
Si tu es sur une carte temporaire :sandglass: il y a probablement une action obligatoire immédiatement :action_mandatory: , dans ce cas tu dois l'entreprendre tout de suite.

Si tu es sur une carte non temporaire (avec des grandes flèches et en général une icone :action_unavailable: ), et qu'il n'y a pas de :action_mandatory: , à priori rien ne t'empêche de retenter ta chance plus tard.

En gros, si rien ne t'oblige à réaliser l'action immédiatement et explicitement sur la carte, tu peux le faire plus tard.
:action_decipher: :thumb_up:
Posté
Parfait et merci.
Posté - Edité - Déplacé
Modérateur : Fusion avec un autre sujet de soutien à Aleclerc

Bonsoir à tous,

Apres un après-midi passé sur le continent, (chant du Crystal), je commence à comprendre et donc a appréhender quelques subtilités du jeux et du coup j'ai peur d'être à la limite du règlement.

En effet près du sous marin je me suis recueillis sur les 2 tombes. Le bénéfices à été grand puisque j'ai pu reconstitué près de 6 cartes dans le deck d'action depuis la défausse (en effet j'avais déjà 3 malédiction dans ma défausse). Cette action faite, fort d'une nouvelle Energie, je me suis mis en quête d'épreuve permanente que j'avais laissé tombé. De retour au pied du sous marin j'ai priez de nouveau afin de reconstituer une nouvelle fois!! N'ayant plus de carte pour continuer à réaliser l'action (666), j'ai entrepris l énigme du sous marin. Mais en réfléchissant, si j'avais décidé de sauvegardé , j'aurai pu refaire l'action de prière puis de renouveler mon deck puisque j'aurais remis les cartes du passé dans les blocs de rangement!!! Du coup suis je en droit de faire cela ou pas ?!! Me confirmez vous que je peux réaliser plusieurs fois la même action jusqu'à épuisement du stock de carte correspondant au N° qu il faut piocher?


Enfin seconde question une carte pouvait améliorer me résultats de mon action en faisant -2 ou 7. Je connaissait 7 avec Etoile jaune mais un 7 seul cela apporte quoi comme bonus ?
Posté - Déplacé
la carte qui permet de prier ne doit-elle pas être bannie ?
Si tel est le cas elle ne peut revenir dans les tuiles qu'on peut tirer.
DV :icon_curse::icon_curse::icon_succes: OG :icon_curse::icon_succes: LG :icon_curse::icon_succes: CD :icon_curse::icon_succes::icon_succes: SI:icon_curse::icon_succes::icon_succes: :icon_succes:TS :whistling::whistling: ME:icon_curse::icon_succes: PV :icon_succes: PDN :icon_succes::icon_succes: VT:icon_curse::-(:icon_succes: A :-( :icon_succes: PV+PDN+A :icon_succes: TTES 2x:icon_curse:6x:icon_succes:LCO:icon_curse::icon_succes:UCé :icon_curse::icon_succes:
Posté - Déplacé
Hello, non c est une épreuve permanente..
Posté - Déplacé
Je comprends pas bien l'exploit possible ici mais je tente une réponse :

Première question :

Sur la carte dont tu parles (Carte 039), il est indiqué "Immédiatement après avoir révélé cette carte". Donc c'est immédiatement et pas plus tard, tu ne peux pas refaire cette action tant qua la carte est révélée. Par ailleurs tu ne peux pas reprier car le symbole :action_unavailable: est présent (comme sur toutes les cartes permanentes. Il me semble que tu fais cela correctement et qu'il s'agit donc juste d'une précision de ma part.

Sinon sur le fond :
- Prendre une carte 666 est relativement risqué et tu n'a pas un ratio de chance favorable pour qu'il ne se passe rien de négatif.
- Si toutefois tu sauvegardais oui il faudrait remettre la carte 039 dans le sabot donc tu pourrais reprier, mais même en mettant de côté l'aspect très peu roleplay de la chose, il faudrait que tu ré-explore tout le reste de nouveau, donc évènements potentiellements négatifs. Le peu de cartes que tu vas remettre dans la pioche ne compense probablement pas l'opération
- Cette mécanique ne serait rentable qu'à condition d'avoir déjà plusieurs cartes malédictions dans la défausse, soit tu as énormément de chance soit tu as déjà bien pourri le deck d'action et ça sent mauvais :)

Bref, sans utiliser d'autres mécanismes exploitables (il y en a), ça me semble bien compliqué et tortueux pour remettre quelques cartes dans la pioche. :) et ça ne marche quand même que dans un cas bien précis.

Il y a de nombreux "exploits" possibles avec la sauvegarde, mais libre à toi de les utiliser ou pas. Personnellement je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du jeu, pas plus que de faire venir / partir des personnages en cours de partie à des fins seules d'optimisation, mais après chacun joue comme il le veut :thumb_up:

Quand tu n'as plus de cartes avec le numéro demandé, tu dois remettre les cartes de la défausse dans les sabots, tu ne peux pas "plus en avoir".


Deuxième question :
:icon_succes_7: : Indique que tu obtiens un succès pour chaque :7: pioché
et donc...
:7: te donne un succès pour chaque :icon_succes_7: dont tu disposes

A noter qu'un :icon_succes_7: ne donne pas de succès si tu ne pioches pas de :7:

Si j'ai mal compris ou mal répondu à tout ou partie des questions, n'hésite pas à relancer :)
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Déplacé
Complément :

Il est également possible que tu aies remis des :icon_curse: de la défausse dans le deck d'action sans le savoir (les cartes :icon_curse: font bien partie de la défausse et il n'y a aucune raison de ne remonter que les bonnes cartes). Vu que tu es censé le faire au hasard, tu ne sais pas si tu n'as pas remis une ou plusieurs cartes :icon_curse: de la défausse dans le deck d'action, ce qui rend le truc encore moins rentable potentiellement.
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Déplacé
Bonjour Darky, Milles merci pour tes précision et donc je trichait sans le savoir en reconstituant mon deck abusivement.

En résumé toutes les épreuves permanentes on des actions qui ne peuvent être réalisé qu'une seule fois (cadre orange sur le logo de l action c'est bien cela ?) ce qui est différents d'une action terrain qui peut être faite plusieurs fois: ex chercher dans un trous vous confirmez aussi ?

Merci pour la réponse à ma deuxième question cela est très clair!
Posté - Déplacé
Salut,

Oui, comme indiqué dernière page du manuel tout en bas à gauche : :action_unavailable: "Cette action a déjà été réalisée et ne peut pas être réalisée à nouveau depuis la carte Terrain à laquelle cet évènement est lié." Pour l'immense majorité des cartes permanentes, on est dans ce cas.

La règle pour les 7 est même page, tout en haut à droite.

Pour les actions sur une carte terrain, effectivement, si pour une raison ou une autre une action n'est plus possible en général une autre carte terrain la remplace où l'action n'existe plus. Il n'y a donc aucune contre indication sur une carte terrain à refaire la même action plusieurs fois (sauf cas précédent, où l'action est inhibée par un :action_unavailable: d'une carte permanente liée)

Bon courage pour le chant du cristal, c'est franchement pas la plus simple pour commencer (perso je fais découvrir avec la Déesse Vorace, ça laisse moins d'amertume pour les nouveaux joueurs :-P )
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Déplacé
Merci Darky et je reviendrai sans aucuns doutes avec plein de questions sans nul doute ce jeux est tellement prenant que l on a envie de le vivre selon les règles de l'Art.
Posté - Edité - Déplacé
Modérateur : Fusion avec un autre sujet de soutien à Aleclerc

]Bonsoir ce jeux est magique et ne cesse de me surprendre mais aussi parfois me déroute. J'avoue pas saisir le sens d'un évènement permanent carte 16 avec le logo chasse et une étoile dans l encadré. Je comprends pas tout sauf que ça ressemble étrangement à une planque pour chasser but so what ? Merci de vos lumières.. Je découvre, je découvre et toujours sur le chant du Crystal! !
Posté - Edité - Déplacé
Cette carte te donne tout simplement un bonus de :icon_succes: permanent à appliquer pour une action :action_hunt: de la carte adjacente (direction de la flèche), si une telle action existe.

Peut être que ton intuition est correcte concernant son utilité ... :thumb_up:
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Déplacé
Mais oui mais c'est bien sur!!!
Posté - Edité - Déplacé
Modérateur : Fusion avec un autre sujet de soutien à Aleclerc

Bonjour à tous,

Apres quelques parties à comprendre pas n'à pas les regles du jeux une question me taraude concernant le but du chant du crystal.

Obtenir le plus de cristaux comme nous l indique l indice soit 7 pour remplir 100% du challenge ou bien avancé dans la map en essayant de survivre pour y découvrir d'autres objectifs ...

Si c'est uniquement les cristaux alors l exploration n'est pas prioritaire du coup non ? sauf pour tenter de trouver des ressources et survivre le plus longtemps possible jusqu'à retourner des carte permettant de "chopper "des cristaux?

J'ai tout bien compris ou pas, avant de passer à la deeses vorace ..??
Posté - Déplacé
Bonjour,

effectivement, la malédiction "Chant du cristal" a surtout pour but de se familiariser avec le jeu et les règles.
Il n'y a pas de réel autre objectif à découvrir sur la map.

La malédiction de la déesse vorace permettra de découvrir et explorer nettement plus de choses; ainsi que de se rendre compte à quel point ce jeu peut être punitif :D
Posté - Edité - Déplacé
Modérateur : Fusion avec un autre sujet de soutien à Aleclerc

Hello à tous,

Je continue mon apprentissage et découverte avec le chant du Crystal avant de démarrer dans le prochains jours la déesse vorace.
Suite à ma partie de ce soir je m interroge si j'ai le droit ou pas de :

A- J'ai déjà 4 objets dans ma besace et je souhaite fabriquer un objet en vue de réaliser du feux. J'assemble donc l'objet fabriqué avec un des 4 car j'ai plus de place dans ma besace. J'ai le droit ou pas ?

B-Je distingue mon deck en 3 zones 1-carte en main et 2-Carte compétence de mon personnage(lorsque j'en ai bien sur!)
Je respecte la règle 1+2= 5 maximum si j'ai tout bien compris!!??
Enfin 3 est mes objets dans ma besace. Lorsqu'on parle de mon inventaire on parle de quoi 1/2/3 ou bien 1/2 ? Dites moi?

C-Je suis en possession d'une pince de crabe dans ma besace (1 unité), durant l aventure j en obtiens 3 autres. je décide de les assembler pour les additionner et du coup pour ne faire q'un seul objet "nourriture": J'ai le droit ou pas?

Merci de m'éclairer et bonne soirée à tous!!
Posté - Edité - Déplacé
A - Oui tu as le droit d'assembler un objet que tu viens de fabriquer (B) avec un objet existant (A). Uniquement lorsque tu le fabriques.
Si B a un mot clé en commun avec A, tu augmentes la résistance de A d'autant que la résistance de B.
Sinon, tu ne touches pas à la résistance de l'objet A mais tu peux l'assembler quand même.

Attention au fait que fabriquer un objet est une action différente de l'action où tu pioches la compétence objet. Il faut donc que tu termines l'action en cours, que tu puisses placer ton idée d'objet dans l'inventaire (cartes mains bleues) et après seulement, tu peux faire l'action de construire.

B - J'ai pas tout compris à ton explication mais tu as droit à (pour 1 joueur) :
4 cartes vertes (bonus)
+ 5 cartes bleues (compétences ou idées d'objets ou cartes personnages)
+ 4 objets construits (chacun composés de 4 composants au max)

L'inventaire, quand ce mot apparait, concerne dans ce cas les 4 objets (+ leurs composants éventuels) cf. page 23 lexique :-P

Si tu as un cas précis n'hésite pas à le mentionner ?

C - Oui. C'est la règle "Assembler des objets avec un mot clé en commun" qui s'applique. Attention toutefois, tu ne peux pas dépasser ton nombre de composants maximum par objet (pas trop un problème à 1 joueur, mais ça le devient vite à +). Tu dois pouvoir placer tes objets dans ton inventaire AVANT de pouvoir les utiliser. Sinon poubelle :D'

Bonne soirée !
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Déplacé
Tentative de réponse au B en relisant : "Oui les cartes avec la main bleue sont bien toutes des cartes compétence, donc à compter dans la limite des 5 cartes bleues, que ce soit une compétence textuelle ou une compétence de personnage ou un objet non construit ou n'importe quelle carte avec une main bleu (sauf un objet construit, car il devient un objet)".

... mieux ? :blink:
:action_decipher: :thumb_up:
Posté - Déplacé
Milles Merci Darky, chacune de vos réponses sont topissime.. un grand grand merci!!
Forums/ The 7th Continent/ Points de règles et Variantes49 messages